AUDIO-GD NFB-7 (2014) DAC ES9018 ACSS / XLR / RCA DSD / DXD 32bit/192kHz

Audio-GD NFB-7.32 - DAC ACSS/XLR/RCA 32bit/192khz Sabre ES9018
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Informations

Ce convertisseur haut de gamme reprend les qualités du NFB-7 en utilisant un nouveau design de l'étage de sortie analogique lui conférant un gain de qualité sonore et une plus grande neutralité

Rien dans cet appareil n'a été laissé au hasard, l'emploi du ES9018 lui permet une gestion native des flux 32bit/192Khz sur toutes les entrées numériques.

Celui-ci de part sa connectique étendue est compatible avec toutes les amplificateurs du marché.

NFB est l'acronyme de Non-feedback, technologie utilisée par Audio-Gd de façon à ne pas "colorer" le son au niveau de l'électronique de l'étage de sortie vous procurant un son d'une neutralité toute professionnelle.

La conception 100% discrète de ce convertisseur est épaulée par plusieurs alimentation de forte puissance classe A (15 groupes).

Les RCA plaquées Or 24k ainsi que les condensateurs Nover (UK) ont fait l'objet d'une fabrication spéciale sur cahier des charges Audio-Gd.

Attention le Sabre 32 ES9018 est un composant exigeant, certains câble coaxiaux ou Toslink bas de gamme ainsi qu'un niveau de sortie trop bas de la source ne lui permettrons pas de pouvoir gérer correctement le 192khz. 

Caractéristiques :

  • Interface USB : USB 32 (VIA VT 1731)
  • DAC : SABRE ES9018
  • DSD (64 et 128) / DXD
  • Câblage OCC et horloge TCXO inclus

 

Options

Câblage OCC + Horloge TCXOs

Ratio Signal/bruit RCA


>120db
 

 Impédance de sortie

 10 ohm

 Niveau de Sortie

 
2.5V (RCA)
5V (XLR)
2+2 mA (ACSS)
 

Sensibilité d'entrée


0.5 Vp-p(75 Ohms, Coaxial)
19 dBm (Optical)
USB1.1 / 2.0 (High Speed / Full Speed)
 

Support système (USB)


Windows : 44.1kHz to 192kHz music files
OSX : 44.1kHz to 384KHz music files
Linux :  44.1kHz to 192kHz music files

 

Taux d'échantillonnage supportés


USB model: 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz , 192kHz, 352.8kHz,384kHz
Coaxial model: 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz ,192kHz
Optical model: 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz

DSD 64 / 128

DXD 

Réponse en fréquence

20Hz - 20KHz

Dimensions 430 mm X 430 mm X 85 mm
Consommation38W
Poids
15KG
 
Accessoires 

Cordon secteur
Câble USB

 

 

Lien constructeur

 

https://www.audiophonics.fr/images2/6797/6797_AUDIOGDNFB7.1_1.jpg

 

 

https://www.audiophonics.fr/images2/6797/6797_AUDIOGDNFB7.1_2.jpg

 

 

https://www.audiophonics.fr/images2/6797/6797_AUDIOGDNFB7.1_3.jpg

 
Caractéristiques
EntréesBNC
EntréesXLR
EntréesRJ45
EntréesUSB
EntréesCoaxial SPDIF
SortiesXLR
SortiesRCA
SortiesACSS
Puce DAC / ADCES9018
Taux d'échantillonnage max192kHz
 
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J'ai commandé ce convertisseur pour remplacer mon ancien Audiomat tango2 il y a quelque mois.
J'ai lu pas de mal de forum américain et je me suis lancé, tant pis pour l'écoute.

Que dire, mis à part que je pense que le rapport qualité/prix est assez ... incroyable.
J'ai vraiment écouté beaucoup de système et il est clair que ce DAC est impressionnant.

Spectre:
Il n'est pas agressif (ce dont j'avais peur) mais d'un discernement et d'une précision chirurgicale quelques soient les enregistrements (d'ailleurs certains sont passés à la trappe).
Les graves sont profonds, les médium sont très plaisants, les aigus sont excellent. J'ai gagné sur tout le spectre. La dynamique est incroyable et les détails perçus sont bluffants.
Les voix, les instruments tout y est.
Je l'ai testé avec différentes systèmes, amplis, enceintes, câbles et chaque fois il a su s'adapter, le son changeant, évoluant ... il est clair que ce n'est pas le maillon faible.

J'ai un système assez évolué avec un ampli à tube (Audiomat) et un autre à transistor (ONIX HDG), différentes enceintes DIY assez HDG aussi.

Je n'ai pour l'instant pas réussi à le prendre en défaut.

J'ai envoyé plusieurs e-mail à audiophonics qui a toujours était disponible et idem pour Kingwa (M. AUdio-GD). merci à eux.
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L’audio GD NFB 7.1 est de présentation assez sobre et assez bien finit, on peut lui reprocher le bruit épouvantable des boutons de sélections, car l’appareil étant entièrement en aluminium, ceux-ci font un bruit de ressort métallique qui est immanquablement amplifié par le boitier, seul solution c’est de placer un lecteur cd assez lourd sur le dessus, cela atténueras le phénomène ou attendre la fin de la garantie de l’appareil et y placer çà et là à l’intérieur sur les parois, quelque morceau de plaque bitumineuse adhésive qui isoleront et amortirons tous bruit parasite !
Bon ceci dit une fois sélectionné, ont utilise plus que le bouton "power" par la suite!
J’ai installé se dac sur un de mes systèmes Hifi, qui est composé d’un lecteur cd Marantz SA11S2, d’un ampli à lampe Prima luna prologue Two et d’une paire de Dynaudio DM2/10, tout le câblage étant en Sound Quintessence-audio, La SCALA (Hp), Vesta (secteur), Titans (modulation analogique) et PHAROS en coaxial numérique !
J’ai commencé l’écoute avec le câble optique fournit par audio GD, très vite je me suis demandé si quelque chose ne fonctionnais pas ou si en fait mon convertisseur du Marantz n’étais pas meilleurs, car aucune différence n’étais audible, même après une heure de chauffe et sur des disques archi connus !
J’ai retiré le câble optique pour le PHAROS coaxiale numérique et là c’est carrément la claque !!!
Le grave gagne en fermeté et en définition, les médium sont enfin au même niveau que les autres registres, alors qu’avant il était en léger retrait, avec une acidité vers le haut, la ont gagne en présence, en douceur, avec des timbres magnifiques, l’aigu est tout simplement bluffant, ont entends très distinctement le jeux et les nuances sur les cymbales, pas d’effet numérique très mécanique et dur sur cette partie très délicate à reproduire, mais le clou du spectacle, c’est la scène sonore qui s’élargie, on distingue le positionnement exacte des musiciens, on gagne aussi en profondeur, les fin de réverbération sont très distinct, l’écoute deviens holographique !
En résumé, car il y aurait encore beaucoup à dire, ce DAC mal-grès quelque petites amélioration à apporter sur la finition est remarquable de justesse, de beauté des timbres, d’équilibre, de spatialisation et il procure de l'émotion, il vaut largement un Weiss 202 coûtant 4 fois plus chère et équipé de la même puce ESS9018 !
Par contre, ne négligé pas la qualité du câblage, car une petite économie et un mauvais choix suffit à ruiner tout un investissement matériel et vous faire repartir dans une quête du graal sans fin !
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