Avis clients

Note :
Date :
25/04/2024

Ole B.

Perfect
Keeps everything promised
 (0)
 (0)
Note :
Date :
25/04/2024

Ole B.

Perfect
The best tweeter I've had. Much better than others much more expensive
 (0)
 (0)
Note :
Date :
25/04/2024

Mikhail M.

Bien!
Super amplificateur. Un amplificateur de classe AB à 2000 euros, d'une marque réputée, a été vendu. Fosi ne lui était pas...
 (1)
 (0)

SOMMERCABLE MAGELLAN SPK240 Câble Haut-Parleur Coaxial OFC 2x4mm² Ø8mm - avis - Il y a 9 avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note :
Date :
27/02/2024

Jean-François C.

NE DEPENSEZ PAS PLUS ...
Ce câble d’enceinte adopte le principe coaxial, le conducteur central étant relié au pôle positif de l’ampli et la tresse externe reliée au pôle négatif, ce blindage étant censé filtrer les rayonnements électromagnétiques de l’environnement ( ?). Comme tout conducteur électrique, le Magellan nécessite quelques heures de fonctionnement avant de révéler son vrai potentiel. Pour ceux qui sont sceptiques sur la nécessité du rodage, je signalerai qu’un conducteur électrique (cuivre) en contact avec un isolant (gaine) se comporte comme un condensateur, il faut donc un peu de temps pour créer et stabiliser les charges électrostatiques à l’interface des deux matériaux. Musicalement ce câble s’impose par sa grande homogénéité, aucun registre n’étant en mis en avant ni en retrait. Le grave est consistant mais sans excès, très bien tenu mais sans sécheresse, le médium est dense comme il se doit et l’aigu raffiné sans aucune acidité. La définition est excellente sur tout le spectre et la dynamique bien contrôlée, sans contraction. La transparence est d’un bon niveau, permettant à l’image stéréo de se déployer en largeur comme en profondeur. Voilà un produit qui mettra en valeur les timbres, dans toute leur variété. Je ne suis pas sûr que d’autres câbles puissent aller beaucoup plus loin que ce Magellan en termes de musicalité, quels qu’en soient leurs prix. Sur le plan technique le Magellan a une section cylindrique, principe coaxial oblige. En dépit de son relatif encombrement, sa souplesse est remarquable. Le dénuement du blindage devra se faire sur plusieurs centimètres pour respecter l’écartement de vos fiches sur l’enceinte comme sur l’amplificateur, il faudra donc isoler ces quelques centimètres idéalement avec de la gaine thermo-rétractable. Lors du dénuement de la gaine celle-ci m’a parue fine et plutôt tendre, il faudra juger de sa solidité sur le long terme. Pour cette raison je conseillerai plutôt le Magellan pour des installations fixes et l’Orbit 240 mkII pour des installations nécessitant des démontages fréquents car l’Orbit, excellent lui aussi, a une gaine très résistante. Quoi qu’il en soit, le Magellan et l’Orbit sont des câbles d’un rapport qualité-prix improbable, hautement recommandables, y compris sur des systèmes ambitieux.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
01/01/2024

Pascal A.

très bon
très bon rapport qualité prix. Je l'ai mis entre un smsl ao300 et des studios 3 de la maison du hp avec des 33 cms dans le grave. C'est une tuerie. L'ampli à 279 euros écrase tout ce qui est en dessous de 2500 euros. Le cable est au meme niveau.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
26/12/2023

Pascal A.

Très bon cable
Attention, l'enveloppe extérieure est très souple et tendre. Elle se denude très facilement. Allez y doucement. Sonorité neutre, bonne transparence.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
21/12/2023

Pascal A.

Très bien
J'ai beaucoup gagné en équilibre, tres bon cable. Le grave descend davantage aussi.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
28/11/2022

Patrick S.

Redoutable
Simple dans sa conception, ce câble monté avec des prises béryllium plaquées argent soudure mundorff argent 10%,m’a réellement bluffé.
Je le compare à des câbles très très cher avec 3 chiffres minimum.
Je ne vais pas étaler tous les superlatif sur les qualités de ce câble, non, je vais juste vous recommander de l’acheter et de le tester.
Après 20/30 heures d’utilisation, laissez vos impressions en commentaires.
Inutile de vous dire non plus que son RQP, est a ce jour, le meilleur de ce site.
IMPRESSIONNANT
Bref, pour une somme dérisoire, avec ce câble, vous allez vraiment vous faire plaisir et redécouvrir vos cd préférés.
Patrick
 (2)
 (0)
Note :
Date :
12/11/2018

Laurent S.

Tres bon câble
Câble très chaleureux a l'ecoute, manque un peu de détails par rapport a d'autres câbles mais c'est vraiment un tres bon câble
 (1)
 (0)
Note :
Date :
23/09/2018

Pierre C.

Excellent équilibre sonore !
Utilisé pour alimenter des Tannoy Mini-Autograph.
Après des cables QUED qui donnaient un son très sec, déséquilibré vers l'aigu, puis du simple 2 x 2,5 'no-name, plus équilibré mais sans relief, le Magellan donne un son plus précis, ouvert, plein et naturel.
Apporte beaucoup de réalisme aux voix et instruments.
Il est peu probable que l'on puisse aller beaucoup plus loin dans la qualité sonore.
En tout cas, pour moi c'est parfait !
 (2)
 (0)
Note :
Date :
07/02/2018

Marc Q.

Satisfait de cet achat
Nouvelle écoute de mes enceintes avec ce câble , plus de détails et de transparence. Sur les conseils d’un ami.
 (2)
 (0)
Note :
Date :
09/01/2015

Christian G.

Fabuleux !!
Branché entre des Sonus Faber Cremona M et un Pass Labs INT 30 , il met la musique dans la pièce!! J'ai possédé toutes sortes de câbles, dont des marques connues et très chères ; celui-là les surpasse par son naturel, aucun registre n'est mis en avant, on entend en même temps les basses et les cymbales avec la même aisance. Sur mon système du moins.
Tous les registres ont de la matière, du grain, les micro détails passent sans souci, on perçoit le bruit des archets sur les violoncelles, bref avec un bon CD c'est du bonheur pur.
Je le recommande pour sa très haute qualité mais aussi pour son prix plus que raisonnable.
 (5)
 (0)
 

Ecrire un avis !


*





Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Aller au panier