Avis clients

19/08/2017
gilles a.
Ce client a acheté 162 produit(s).
modification
très bon si l'on modifie les selfs en sorties
les transistors et deux ou trois résistance !

par contre petite erreur...
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18/08/2017
Sébastien D.
Ce client a acheté 17 produit(s).
Petit, simple et efficace
Je cherchais à exploiter la sortie optique de ma télé pour avoir le son sur mon ampli stéréo, c'est chose faite avec ce...
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17/08/2017
Manfred B.
Ce client a acheté 2 produit(s).
Module fonctionne et manque de doc
Bonjour,

Ce module fonctionne bien a par mes petites problème aux déballage. Comme d'habitude aucune doc disponible...
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AUDIO-GD NOS 19 2016 DAC PCM1704UK AMANERO Asynchrone FIFO 384KHz Noir

AUDIO-GD
10782
949,00 € TTC -5%
901,60 €
751,33 € HT

dont 1,00 € d'éco-participation
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Date Expédition :
Date Expédition : 23-08-2017
Les commandes passées avant 13:00 seront expédiées le jour même (jour ouvré).


Description


AUDIO-GD NOS 19 Noir
 
DAC Asynchrone / DSP / 384kHz / USB AMANERO
 
 
  
 
De la très Haute Fidélité...
 
Le DAC-19 nous revient en mode NOS, et doté d'une mise à jour de son DSP et d'une horloge supplémentaire dédiée à la gestion des transferts asynchrone, il est désormais capable de gérer des taux d'échantillonnage records : jusqu'à 384kHz.
Même si Audio-GD lui avait déjà donné ses lettres de noblesses depuis 2005, les meilleurs techniciens de la firme nous l'offrent ici sous sa forme la plus aboutie avec des performances hors du commun.

Ce convertisseur numérique analogique HiFi aux résultats reconnus et approuvés, a reçu un Qobuzissime de la part de Qobuz, excusez du peu !
 
Audio-GD-DAC-19
Mode sans Oversampling "NOS"
 
La grande nouveauté concerne le mode sans Oversampling "NOS". Le DSP 2 inclut deux modes de fonctionnement distincts. Ce nouveau DSP permet de s'affranchir des problèmes de bruit liés au mode NOS en gardant ses avantages en terme de plaisir musical grâce à un filtre -6dB non destructeur.
Le mode 1 privilégie la rapidité de transfert des données, le second autorise le traitement sur DSP FIFO avec algorithme.
 
Une connectique particulièrement efficace
 
Le convertisseur PCM1704UK intégré vous permet une gestion des sources jusqu'à 384kHz. Le NOS 19 possède 4 entrées : BNC, RCA, Optique Toslink, et USB AMANERO, ainsi que 2 sorties analogiques : RCA et ACSS.
Son interface SPDIF est extrêmement performante quant aux traitement des données permettant une meilleure qualité audio.
 
audio-GD NOS 19
 
Grande musicalité et dynamique exceptionnelle
 
384kHz / USB AMANERO / TCXO / ACSS
 
 
Chaque produit de la marque est scrupuleusement testé sous toutes les coutures avec l'un des systèmes les plus performants au monde : l'Audio Analyzers 2700 Series de chez Audio Precision.
 
Le NOS 19 est doté d'un transformateur R-Core, de condensateurs WIMA, et de résistances Date. Il est conçu autour du PCM1704UK et du DSP Altera Cyclone qui travaillent en parallèle, ainsi que d'un circuit discret Class A ACSS sans le moindre AOP avec alimentation séparée.

 

 
 
AUDIO-GD DAC 19 I2S
 
 
Audio-GD-NFB-11-TCXO
 
TCXO - 100MHz
 
D'ordinaire les appareils Audio-GD sont équipés de l'horloge 80MHz standard, hors cet Audio-GD NOS 19 comprend l'option TCXO Ultra Low Jitter de 100MHz. Cette horloge TCXO (Temperature Compensated X (Crystal) Oscillator), est plus précise et permet de baisser de façon significative le Jitter.
 
 
PCM1704UK
 
Ce convertisseur numérique analogique, fait usage de la conversion R2R qui consiste à utiliser directement les bits des signaux numériques pour reconstruire les signaux analogiques, tout ceci en agissant sur un réseau constitué uniquement de résistances ayant une valeur donnée (R) et son double (2R), sans passer par une phase de sur échantillonnage.
 
 
Audio-GD-DAC-19-PCM1704UK
 
 
Audio-GD-DAC-19-I2S-TCXO
 
 
Caractéristiques :
 
THD+N : 109dB (22Hz - 22kHz)
 
THD : <0.0008% (20Hz - 20kHz)
 
Réponse en fréquence : 20Hz - 20kHz (-1dB)
 
Niveau de sortie max : 2mA (ACSS) / 2.5V (RCA)
 
Impédance de sortie : 10 Ohm
 
Sensibilité d'entrée : 0.5Vp-p (Coaxial, 75 Ohm) / 19dBm (Optique)
 
Taux d'échantillonnage supportés : I2S USB (44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz, 192kHz, 352kHz, 384kHz) / Coaxial (44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz) / Optique (44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz)
 
Entrées : BNC / RCA / Optique Toslink / I2S via USB
Sorties : RCA / ACSS
Port USB AMANERO compatible iPhone / iPad via Apple Camera Kit
 
Consommation : 16W
Dimensions : 320x240x80mm
Châssis 100% aluminium, anodisé noir
Poids : 5kg
Accessoires inclus : Cordon d'alimentation
 
 
 

    Fiche technique

    • Entrées USB Amanero
    • Composants / Puces PCM1704UK
    • Class Class A / AB
    • Canaux 2 canaux (Stéréo)
    • Matériaux Métal
    • Couleur Noir
    • Structure Aluminium

        Accessoires

        Avis

           

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          20/04/2017
          arnaud r.
          Ce client a acheté 22 produit(s).
          Superbe matériel.
          Bonjour,
          Actuellement en possession de ce DAC depuis une semaine.
          Avant de porter un jugement sur celui-ci, je préconise au minimum d'une centaine d'heure à le faire fonctionner sur une webradio, par exemple. Je dirais même que c'est obligatoire.
          Après cela, muni d'un bon câble secteur à un prix cohérant (ex: Elecaudio CS-361B) et un cable USB un tant soit peu qualitatif, cet Audio GD DAC19 surpasse en musicalité mon ancien couple composé d'un DAC Hegel HD11 + interface Audio GD DiU8.
          Ca boxe pas dans la même catégorie. C'est dit!
          Pour lui trouver un concurrant, il faudrait le comparer à un Hegel HD25 tellement le GAP face au HD11 est évident.
          Ces puces PCM1704 apporte un grain, une matière à la musique juste fantastique. Pourtant il est bon cet HD11. Les tests sur la toile sont unanymes.
          Les conséquences à l'écoute ont pour effet de percevoir la scène sonore très épaisse, vobile avec une meilleure dynamique et sans le moindre stress.
          C'est bien plus riche en harmonique et détails.
          Un grand merci à toute l'équipe d'Audiophonics qui encore une fois est d'excellent conseil.
          Je suis enchanté de mon achat!
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          25/02/2017
          Hervé M.
          Ce client a acheté 4 produit(s).
          Le NOS 19, un DAC surprenant
          Audio-GD est une marque à découvrir et à faire connaître à tous les amoureux de la musique !
          Ce DAC est réellement une révélation. L'écoute se bonifie au fil du rodage. Les harmoniques sont là, chaque plan est bien étagé.
          Du côté des entrées, je suis agréablement surpris par la qualité de l'entrée optique avec connecteur Toslink, reliée à un Bluesound NODE 2, la lecture en streaming en 44Khz/16bits, possède une très bonne dynamique et vivacité sans absence de couleur et de relief. Une mention particulière pour l'entrée USB Amanero qui est d'une excellente facture.
          Ce NOS 19 sans être le haut de gamme chez AUDIO-GD est d'un rapport qualité prix exceptionnel. C'est certainement la meilleure solution du moment !
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          22/02/2017
          Damien M.
          Ce client a acheté 68 produit(s).
          Impressionnant de neutralité
          testé face à plusieurs DAC sigma delta, l'architecture R2R tranche par sa douceur, sa neutralité, et son équilibre. Aucune tendance montante, aucune brillance, aucune agressivité, énormément de micro-détails, mais il ne sont pas détourés au scalpel. Il sont parfaitement intégrés, c'est fluide, agréable.

          La sonorité est réellement organique, là où on entendait les défaut du fichier ou du master auparavant, on peut parfois entendre les "défauts" de l'enregistrement (respiration des artistes, murmure, cliquetis du piano, frottements des cuivres.

          L'entrée USB amanero de la config commandée par Audiophonics, est de très bonne facture, l'entrée coaxiale spdif est également très très bien, limitée à 96khz/24 bits.
          Utilisé relié au à un raspberry et Volumio avec un cable USB viablue blindé, c'est très bien.
          En revanche, attention si vous avez une partie importante de votre audiothèque en SACD /ou en fichers DSD, aucun décodage natif ici (ce n'est pas l'objet). Par chance Volumio fait un décodage plutôt honnête de ces pistes.
          La connection ACSS est très surprenante. Relié à mon NFB-1AMP pour l'écoute au casque chez moi, c'est la connection avec le volume le plus faible, je dois compenser pour maintenir la même pression acoustique. Le rendu est encore plus plat, et neutre de prime abord mais une fois le volume poussé, le son est encore plus liquide, fluide, précis, mais avec une certaine douceur.
          Pour mon goût personnel, je commanderai bien des câbles customisés ACSS à nos amis de Audiophonics, avec du Neotech SOST argent pur (en 50 cm pour du bridge) pour tester.
          La sortie RCA est de très bon niveau, testée avec les câbles SMSL (les couts) en cuivre plaqué argent.

          Un superbe équipement, qui deviendra bientôt un DAC de collection, vue la rareté des puces 1704UK et l'arrêt de leur production annoncé de longue date.
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          09/02/2017
          Guy H.
          Ce client a acheté 6 produit(s).
          La solution !!!
          Branché en USB entre un Ordinateur Intel NUC et un ampli Explorer 90 sII c'est vraiment la solution qu'il me fallait , Son splendide magnifié par les enceintes Q900 KEF . Je conseille sans retenue aucune .
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          03/10/2016
          Clément F.
          Ce client a acheté 1 produit(s).
          Excellent
          Changer mon Teac ud 501 pour se magnifique Audio-GD.

          Une écoute somptueuse a tous les niveau.
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          17/09/2016
          Quoc Quan T.
          Ce client a acheté 10 produit(s).
          Belle découverte, foncez!
          Les produits audio gd restent dans la confidentialité par rapport aux autres produits aux budgets marketing. N'ayant pas de revendeur en île de France j'ai acheté ce modèle NOS sans écoute préalable pour remplacer le dac de mon ampli Pioneer intégré. Je me suis basé sur les critiques de Qobuz . Premières écoutes sur mes jmr cantabile c'est la redécouverte de mes enregistrements préfèrés en CD ou en streaming Hi Res sur le registre médium et aigu. Spatialisation phénoménal comme si mes enceintes ont mutées . Des basses maîtrisées . En revenant de vacances, la période de rodage semble passée après 3 mois d'utilisation et là une dynamique à faire reculer les murs. C'est un réel plaisir. Par contre c'est sans pitié sur les maillons audio et la qualité des enregistrements. Sur certain morceau c'est une écoute au scalpel.
          Le upgrade qualitatif dans mon salon est sans appel. Évidemment le Dac ne fait pas tout. Il faut prendre en considération l'acoustique de la pièce et l'association des autres maillons.
          Prochain upgrade, changez mes enceintes!
          Je recommande 100%. Foncez
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          03/06/2016
          Michel Tamisier Conseil .
          Ce client a acheté 15 produit(s).
          quelques semaines après
          Je voudrais revenir sur mes premières impressions sur cet engin (réglé en format 44/16 sans suréchantillonage, vu mon énorme cédéthèque). J'ai rarement été baba dans ma carrière audiophilique (si les Atlantis Cabasse en démonstration live au Palais des Cogrès) mais là je le suis...
          Je viens de ressortir un de mes tests les plus redoutables, les Impromptus de Schubert chez les suisses de Claves, avec des prises de son sans concession. Pas question de faire joli ni flatteur, si ça arrache ça arrache. L'instrument est le grand pianoforte Brodman de 1820 ayant appartenue à l'archiduc Charles, un instrument somptueux, avec des raffinements de timbres et d'harmoniques incroyables, et capable d'une violence phénoménale.
          Sur une installatio moyenne, on ne retrouve pas tout le corps de l'instrument ni son ampleur, c'est bien mais un peu sec, et les cliquetis du mécanisme sont un peu trop mis en avant. Parfois la danse des squelettes.
          Ici, c'est absolument somptueux. Vous êtes à 2 mètres de l'instrument, et vous vous prenez des rafales d'accords comme à la pointe du Raz. Ma principale perception est que le son a du corps, est tactile, charnu, et pourtant transparent et bien stratifié. Quand on a deux notes voisines jouées en semble, on les entend nettement superposée ou l'une à coté de l'autre, et pas comme une unique note et demie. Quant au modelé des harmoniques, on y est. Je connais bien cet instrument pour l'avoir entendu en concert, et là je retrouve son timbre unique et son volume. Rarissime est la restitution réaliste d'un piano sur un enregistrement, et là on y est en plein, pour autant que l'acoustique du lieu le permette.
          Dernier point, le non suréchantillonage oblige à filtrer, pour supprimer le bruit de quantification, et là, silence sidéral. Décidément, cette gamma Audio GD ressemble à une vraie caverne d'Ali-Baba, si les prix ne s'envolent pas (je me souviens des prix Naim 1980 et ceux d'aujourd'hui).
           (7)
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          14/05/2016
          Michel Tamisier Conseil .
          Ce client a acheté 15 produit(s).
          Scotché...
          Jusqu'à présent, les cd ne m'ont jamais donné l'impression de direct et de vie que j'ai eu sur les concerts en direct sur fm (c'était, car maintenant on a du compressé). Là, surprise, en remplacement de mon fidèle Naim : ce n'est plus un piano qui rentre dans mon local, mais un orchestre de chambre. Les murs ont reculé de plusieurs mètres, le son est plein, palpable, et pourtant transparent, aucune sécheresse ni sonorité électronique, il y a plus d'harmoniques et de micro détails, la dynamique est réelle, sans que rien ne bave, le timing tombe impeccablement. J'imagine les millions de bits marchant au pas cadencé vers les puces de conversion avec la même discipline millimétrée que l'armée populaire chinoise le premier mai ! Je m'avance peut être, mais je ne vois pas mieux sur le marché, sauf le grand frère de chez GD. Je passe mon temps à réécouter mes cd bien connus dans la béatitude, et pourtant, l'appareil n'a pas encore les 300 heures de chauffe préconisées. Merci Monsieur Kingwa !
           (2)
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          HAUTE FIDELITEAppareils HiFiDACDAC sans volume
          AUDIO-GD NOS 19 2016 DAC PCM1704UK AMANERO Asynchrone FIFO 384KHz Noir 901.6 5 8 5 Bonjour,
          Actuellement en possession de ce DAC depuis une semaine.
          Avant de porter un jugement sur celui-ci, je préconise au minimum d'une centaine d'heure à le faire fonctionner sur une webradio, par exemple. Je dirais même que c'est obligatoire.
          Après cela, muni d'un bon câble secteur à un prix cohérant (ex: Elecaudio CS-361B) et un cable USB un tant soit peu qualitatif, cet Audio GD DAC19 surpasse en musicalité mon ancien couple composé d'un DAC Hegel HD11 + interface Audio GD DiU8.
          Ca boxe pas dans la même catégorie. C'est dit!
          Pour lui trouver un concurrant, il faudrait le comparer à un Hegel HD25 tellement le GAP face au HD11 est évident.
          Ces puces PCM1704 apporte un grain, une matière à la musique juste fantastique. Pourtant il est bon cet HD11. Les tests sur la toile sont unanymes.
          Les conséquences à l'écoute ont pour effet de percevoir la scène sonore très épaisse, vobile avec une meilleure dynamique et sans le moindre stress.
          C'est bien plus riche en harmonique et détails.
          Un grand merci à toute l'équipe d'Audiophonics qui encore une fois est d'excellent conseil.
          Je suis enchanté de mon achat!
          5 Audio-GD est une marque à découvrir et à faire connaître à tous les amoureux de la musique !
          Ce DAC est réellement une révélation. L'écoute se bonifie au fil du rodage. Les harmoniques sont là, chaque plan est bien étagé.
          Du côté des entrées, je suis agréablement surpris par la qualité de l'entrée optique avec connecteur Toslink, reliée à un Bluesound NODE 2, la lecture en streaming en 44Khz/16bits, possède une très bonne dynamique et vivacité sans absence de couleur et de relief. Une mention particulière pour l'entrée USB Amanero qui est d'une excellente facture.
          Ce NOS 19 sans être le haut de gamme chez AUDIO-GD est d'un rapport qualité prix exceptionnel. C'est certainement la meilleure solution du moment !
          5 testé face à plusieurs DAC sigma delta, l'architecture R2R tranche par sa douceur, sa neutralité, et son équilibre. Aucune tendance montante, aucune brillance, aucune agressivité, énormément de micro-détails, mais il ne sont pas détourés au scalpel. Il sont parfaitement intégrés, c'est fluide, agréable.

          La sonorité est réellement organique, là où on entendait les défaut du fichier ou du master auparavant, on peut parfois entendre les "défauts" de l'enregistrement (respiration des artistes, murmure, cliquetis du piano, frottements des cuivres.

          L'entrée USB amanero de la config commandée par Audiophonics, est de très bonne facture, l'entrée coaxiale spdif est également très très bien, limitée à 96khz/24 bits.
          Utilisé relié au à un raspberry et Volumio avec un cable USB viablue blindé, c'est très bien.
          En revanche, attention si vous avez une partie importante de votre audiothèque en SACD /ou en fichers DSD, aucun décodage natif ici (ce n'est pas l'objet). Par chance Volumio fait un décodage plutôt honnête de ces pistes.
          La connection ACSS est très surprenante. Relié à mon NFB-1AMP pour l'écoute au casque chez moi, c'est la connection avec le volume le plus faible, je dois compenser pour maintenir la même pression acoustique. Le rendu est encore plus plat, et neutre de prime abord mais une fois le volume poussé, le son est encore plus liquide, fluide, précis, mais avec une certaine douceur.
          Pour mon goût personnel, je commanderai bien des câbles customisés ACSS à nos amis de Audiophonics, avec du Neotech SOST argent pur (en 50 cm pour du bridge) pour tester.
          La sortie RCA est de très bon niveau, testée avec les câbles SMSL (les couts) en cuivre plaqué argent.

          Un superbe équipement, qui deviendra bientôt un DAC de collection, vue la rareté des puces 1704UK et l'arrêt de leur production annoncé de longue date.
          5 Branché en USB entre un Ordinateur Intel NUC et un ampli Explorer 90 sII c'est vraiment la solution qu'il me fallait , Son splendide magnifié par les enceintes Q900 KEF . Je conseille sans retenue aucune . 5 Changer mon Teac ud 501 pour se magnifique Audio-GD.

          Une écoute somptueuse a tous les niveau.
          5 Les produits audio gd restent dans la confidentialité par rapport aux autres produits aux budgets marketing. N'ayant pas de revendeur en île de France j'ai acheté ce modèle NOS sans écoute préalable pour remplacer le dac de mon ampli Pioneer intégré. Je me suis basé sur les critiques de Qobuz . Premières écoutes sur mes jmr cantabile c'est la redécouverte de mes enregistrements préfèrés en CD ou en streaming Hi Res sur le registre médium et aigu. Spatialisation phénoménal comme si mes enceintes ont mutées . Des basses maîtrisées . En revenant de vacances, la période de rodage semble passée après 3 mois d'utilisation et là une dynamique à faire reculer les murs. C'est un réel plaisir. Par contre c'est sans pitié sur les maillons audio et la qualité des enregistrements. Sur certain morceau c'est une écoute au scalpel.
          Le upgrade qualitatif dans mon salon est sans appel. Évidemment le Dac ne fait pas tout. Il faut prendre en considération l'acoustique de la pièce et l'association des autres maillons.
          Prochain upgrade, changez mes enceintes!
          Je recommande 100%. Foncez
          5 Je voudrais revenir sur mes premières impressions sur cet engin (réglé en format 44/16 sans suréchantillonage, vu mon énorme cédéthèque). J'ai rarement été baba dans ma carrière audiophilique (si les Atlantis Cabasse en démonstration live au Palais des Cogrès) mais là je le suis...
          Je viens de ressortir un de mes tests les plus redoutables, les Impromptus de Schubert chez les suisses de Claves, avec des prises de son sans concession. Pas question de faire joli ni flatteur, si ça arrache ça arrache. L'instrument est le grand pianoforte Brodman de 1820 ayant appartenue à l'archiduc Charles, un instrument somptueux, avec des raffinements de timbres et d'harmoniques incroyables, et capable d'une violence phénoménale.
          Sur une installatio moyenne, on ne retrouve pas tout le corps de l'instrument ni son ampleur, c'est bien mais un peu sec, et les cliquetis du mécanisme sont un peu trop mis en avant. Parfois la danse des squelettes.
          Ici, c'est absolument somptueux. Vous êtes à 2 mètres de l'instrument, et vous vous prenez des rafales d'accords comme à la pointe du Raz. Ma principale perception est que le son a du corps, est tactile, charnu, et pourtant transparent et bien stratifié. Quand on a deux notes voisines jouées en semble, on les entend nettement superposée ou l'une à coté de l'autre, et pas comme une unique note et demie. Quant au modelé des harmoniques, on y est. Je connais bien cet instrument pour l'avoir entendu en concert, et là je retrouve son timbre unique et son volume. Rarissime est la restitution réaliste d'un piano sur un enregistrement, et là on y est en plein, pour autant que l'acoustique du lieu le permette.
          Dernier point, le non suréchantillonage oblige à filtrer, pour supprimer le bruit de quantification, et là, silence sidéral. Décidément, cette gamma Audio GD ressemble à une vraie caverne d'Ali-Baba, si les prix ne s'envolent pas (je me souviens des prix Naim 1980 et ceux d'aujourd'hui).
          5 Jusqu'à présent, les cd ne m'ont jamais donné l'impression de direct et de vie que j'ai eu sur les concerts en direct sur fm (c'était, car maintenant on a du compressé). Là, surprise, en remplacement de mon fidèle Naim : ce n'est plus un piano qui rentre dans mon local, mais un orchestre de chambre. Les murs ont reculé de plusieurs mètres, le son est plein, palpable, et pourtant transparent, aucune sécheresse ni sonorité électronique, il y a plus d'harmoniques et de micro détails, la dynamique est réelle, sans que rien ne bave, le timing tombe impeccablement. J'imagine les millions de bits marchant au pas cadencé vers les puces de conversion avec la même discipline millimétrée que l'armée populaire chinoise le premier mai ! Je m'avance peut être, mais je ne vois pas mieux sur le marché, sauf le grand frère de chez GD. Je passe mon temps à réécouter mes cd bien connus dans la béatitude, et pourtant, l'appareil n'a pas encore les 300 heures de chauffe préconisées. Merci Monsieur Kingwa !

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