Rétractation, Retour & SAV

Un service client toujours à votre écoute

Le service client d'Audiophonics s'engage à répondre à vos besoins de la meilleure façon possible dans les délais les plus courts !

Une équipe à votre écoute

Une écoute attentive

Un équipe engagé à vos côtés

Des conseillers engagés à vos côtés

Une assistance par mail

Une assistance rapide par système de ticket

1 - Rétractations & Retours

Quel est le délai pour effectuer une rétractation ?

Conformément à la législation sur le droit de rétractation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours à partir de la réception du produit pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas.

Quelles sont les démarches à suivre pour effectuer une rétractation ?

Étape 1 : Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société Audiophonics. Pour cela, un formulaire de retour est disponible dans votre espace client. Pour accéder au formulaire, une fois connecté à votre COMPTE CLIENT, il vous suffit d'accéder à l'onglet Mon Compte puis Service Après Vente dans la section Mes Achats. Cela permet de gérer votre demande via une interface de génération de ticket pour un meilleur suivi.

Étape 2 : Une fois la demande de retour faite, vous recevrez un message via le ticket disponible au sein de votre compte client attestant la faisabilité du retour et la procédure de retour complète.

Comment renvoyer mon produit à Audiophonics dans le cadre d'une rétractation ?

Le ou les produits devront être retournés à l'adresse de la société Audiophonics disponible sur le document à télécharger et à joindre à votre envoi. Prière de noter sur le colis le numéro de retour attribué (visible dans votre compte client) dans l'optique d'un traitement plus rapide. Il est important de noter que les retours de produits dans le cadre d'une rétractation sont à la responsabilité du client (assurance, suivi, etc.), il est donc conseillé de choisir une assurance pour les produits d'une valeur conséquente et de choisir une option de suivi.

Quels sont les frais de retour à prendre en charge par le client ?

Les frais de retour sont à la charge du client. Également, si la réception du colis retour implique le règlement de frais de dédouanement de la part d'AUDIOPHONICS, ces frais seront déduits du remboursement.
Dans le cas d'une rétractation provenant d’un pays hors Union Européenne, les frais de douane liés à l'expédition initiale ne peuvent pas être remboursés par AUDIOPHONICS.

Quelle est l'adresse à utiliser pour un retour produit dans le cadre d'une rétractation ?

L'adresse à utiliser dans le cadre de votre rétractation vous sera communiquée suite à votre demande auprès du service client.
Le service client et le SAV d'Audiophonics se situent en France. 

conditions

CONDITIONS DE RETOUR

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble (avec leurs accessoires), dans leur emballage d'origine complet et en parfait état (aucune trace d'utilisation, non salis...). Protégez le produit lors de l'envoi en utilisant un carton de suremballage. Pour tout retour de boîtiers DIY, prière de protéger chaque pièce détachée dans le colis (avec du carton ou du papier bulle). Tout produit qui aura été abîmé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré ne sera ni remboursé ni échangé. Nous ne pourrons être responsables d'un dommage pendant le transport.

Attention, ne pourront être repris :

  • Les produits scellés ou avec un packaging particulier de type plastique ayant été ouverts par le client.
  • Les produits faits sur mesure pour le client ou les produits à la coupe tels que les transformateurs toriques, les câbles/gaines au mètre, les montages de cordons, etc.
  • Les produits de type intra-auriculaire seront refusés pour raison d'hygiène. À titre exceptionnel et si l'état du produit le permet, nous pourrons toutefois faire une reprise commerciale des produits de type intra-auriculaire avec une décote de 10 % de la valeur d'achat du produit et un seuil minimum de 30 € de décote.

Que se passe-t-il en cas d'invalidité de votre rétraction ?

Les produits endommagés, utilisés, salis ou incomplets ne seront pas repris et le renvoi au client sera facturé si ce dernier a effectué son retour malgré les conditions évoquées. Dans certains cas, à titre commercial, ces produits pourront être repris avec une décote allant jusqu’à -30 %.

Pour de plus amples détails, nous vous invitons à consulter notre page de Conditions Générales de Ventes.

Un SAV réactif

Le SAV d'Audiophonics s'engage à réparer ou remplacer vos produits dans le cadre de leur garantie !

Une équipe technique qualifié

Une équipe technique qualifiée

Réparation de produit

Réparation et remplacement de produit en panne

Une assistance par mail

Une assistance rapide par système de ticket

2 - SAV & Garantie

Quel est le délai de la garantie des produits ?

Conformément à la législation sur le droit de garantie, le consommateur dispose d'un délai de garantie de 2 ans à partir du jour de la réception du produit.

Quelles sont les démarches à suivre pour bénéficier de la garantie de vos produits ?

Avant toute chose, veuillez contacter le SAV d'Audiophonics pour un diagnostic préalable ainsi que pour l'obtention d'un bon de retour RMA qui permettra de faciliter la gestion de votre retour produit au SAV.

Quelle est l'adresse à utiliser pour un retour produit dans le cadre de votre garantie ?

L'adresse à utiliser dans le cadre de votre garantie vous sera communiquée suite à votre demande auprès du SAV.
Le service client et le SAV d'Audiophonics se situent en France. 

Comment contacter le SAV d'Audiophonics ?

Afin de contacter notre SAV, vous disposez d'un formulaire disponible dans votre espace client. Pour accéder au formulaire, une fois connecté à votre COMPTE CLIENT, il vous suffit d'accéder à l'onglet Mon Compte puis Service Après Vente dans la section Mes Achats. Cela permet de gérer votre demande via une interface de génération de ticket pour un meilleur suivi.

Cette interface de génération de ticket est également accessible via le lien ci-dessous. Merci de sélectionner l'onglet Service Après-Vente et l'objet "Rétractation - Erreur Livraison - Panne produit". Cela vous redirigera vers l'interface de ticket disponible dans votre compte client.

Formulaire de contact Audiophonics
conditions

CONDITIONS D'UTILISATION DE LA GARANTIE

La garantie est applicable sur l'ensemble des produits, à l'exception des produits consommables. Les tubes sont le seul produit consommable bénéficiant d'une garantie commerciale de 3 mois.

Ne sont pas couverts par la garantie tous les dommages, pannes ou défaillances :

  • imputables à des causes d’origine externe ou à une modification de l'appareil,
  • résultant du non-respect des instructions ou préconisations fournies par le constructeur,
  • dus à l'oxydation, la corrosion, à un mauvais branchement ou à un problème d'alimentation,
  • d’ordre esthétique.

Attention : tout produit retourné pour panne qui s'avère, après test, en bon état de fonctionnement vous sera restitué moyennant le règlement d'un forfait de 30 euros + frais de port standards du renvoi du matériel au client afin de couvrir les frais logistiques et techniques de l'intervention.

Nous vous prions de bien protéger vos produits avant la prise en charge de ceux-ci par un transporteur. Vous pouvez utiliser des cartons de calages, de la mousse ou encore du papier bulle ainsi qu'un carton extérieur solidement fermé.

Pour de plus amples détails, nous vous invitons à consulter notre page de Conditions Générales de Ventes.

3 - Erreur d'expédition et produit endommagé à la livraison

Que faire en cas d'une erreur d'expédition ou lors de la réception d'un produit endommagé ?

Le client est dans l'obligation de vérifier l'état de la commande à sa réception et de signaler toute dégradation, erreur ou manquement sur le bon de livraison au transporteur et en aviser AUDIOPHONICS sans délai par le biais du formulaire Service Après-Vente disponible sur le compte client. Si vous constatez un produit manquant, ouvrez un ticket avec le motif "Erreur d'expédition";  si un produit est endommagé, ouvrez un ticket avec le motif "Produit endommagé pendant la livraison". Le SAV prendra ensuite en compte votre requête et vous recontactera dans les plus brefs délais pour traiter votre demande.

4 - Interface de Service Après-Vente

Mode d'emploi pour la génération d'un ticket.

Retrouvez ici la présentation de l'interface de génération de ticket disponible via votre compte client.

Photo de l'interface SAV Audiophonics
  1. Sélectionnez le motif de votre demande.


    Sélection du motif de votre demande
  2. Sélectionnez la commande concernée (seules les commandes passées avec votre compte client s'afficheront).

  3. Sélectionnez le ou les produits concernés au sein de la commande (seuls les produits de la commande sélectionnée à l'étape 2 s'afficheront).

  4. Rédigez votre message en détaillant votre situation.

  5. Vous pouvez nous transmettre une pièce-jointe telle qu'une photo du produit concerné. Les formats de pièces jointes acceptés sont JPEG, PNG et PDF.

  6. Cliquez sur le bouton "envoyer" pour générer un ticket qui sera ensuite traité par nos équipes.

  7. Une fois la création de votre ticket effectuée, une ligne de dossier en cours est générée. Vous pouvez accéder au ticket via cette même interface.
    Aperçu du Ticket

Questions fréquentes

Quel est le délai de remboursement suite à une rétractation ?

Les remboursements sont en général traités dans un délai de 72h à une semaine. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à relancer le service client Audiophonics.

Les frais de livraison initiaux sont-ils remboursés en cas de rétractation ?

En cas de rétractation valide, vous serez remboursé de la totalité du montant que vous avez versé, y compris les frais de livraison, uniquement si la rétractation concerne l'ensemble des produits de votre commande.

Par quel moyen de paiement suis-je remboursé ?

Audiophonics vous rembourse par le même moyen de paiement que pour votre achat.

Quel est le délai de traitement d'une réparation SAV ?

Vos réparations de produits sont généralement traitées en 2 jours ouvrés suite à leur réception, à l'exception des cas où des tests et des manipulations complexes sont nécessaires.

Que se passe-t-il en cas de panne non réparable par le SAV ?

Audiophonics vous proposera alors un échange à l'identique dans la limite des stocks disponibles. Au cas contraire, un bon d'achat ou un remboursement peuvent être envisagés selon votre situation.*
*Le SAV se réserve le droit de décision quant au choix de l'obtention d'un bon d'achat ou d'un remboursement de votre produit sous garantie.

Mon produit présente un souci, mais n'est plus sous garantie, comment faire ?

Vous pouvez éventuellement joindre le SAV qui évaluera votre demande et effectuera un diagnostique au cas par cas. Dans l'éventualité où une prise en charge peut être effectuée par le service, un devis vous sera transmis. La réparation sera réalisée après l'acceptation du devis en question et suite à la réception de son règlement. Cette réparation bénéficiera d'un délai de garantie commercial de trois (3) mois.


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