L'amplificateur Hypex FusionAMP FA501 pourra vous permettre de concevoir un subwoofer ou une enceinte une voie active. Celui-ci est basé sur un module NCore capable de développer pas moins de 500W RMS. Cette puissance élevée lui permet d'accompagner des hauts-parleurs ayant besoin d'une grande réserve d'énergie pour dévoiler leurs potentiels.
Connectique & autres fonctionnalités
Côté connectique, le FA501 propose une entrée et une sortie analogique symétrique au format XLR 3 pôles et une entrée asymétrique RCA Stéréo. La sortie XLR est directement reliée à l'entrée XLR et permet donc de créer une chaîne avec plusieurs FusionAMP, le nombre maximum de modules étant limité par les capacités de votre source.L'amplificateur dispose également d'une entrée high level afin de pouvoir y connecter votre précédent amplificateur si ce dernier ne dispose pas de sortie pre-out. Enfin, une connectique I/O au format RCA permet de connecter le module au contrôle par télécommande d'un autre module amplificateur FusionAMP (télécommande et module de réception vendus séparément).
Ce FusionAMP FA501 intègre un DSP. Un connecteur USB permet de configurer votre amplificateur via le logiciel spécialement développé par Hypex. Ce dernier offre de nombreuses possibilités pour adapter votre amplificateur à vos besoins, comme la création de filtres personnalisés.
La façade de l'amplificateur affiche une série de 4 LED d'état. La première permet d'avertir d'un dysfonctionnement ou de l'atteinte d'une limite, afin de ne pas dégrader le matériel.
- Vert fixe : Amplificateur allumé
- Vert clignotant : Signal IR reçu
- Clignotement Vert / Rouge : Coupures sur le signal
- Clignotement vert lent : Mode muet (sortie coupée)
- Rouge fixe : Erreur DC / Fatal error, extinction de l'amplificateur
- Clignotement 1 fois par seconde : Température élevée, limitation de la sortie
- Clignotement 2 fois par seconde : Température maximum dépassée, sortie coupée
Les 3 LED suivantes, vertes, permettent simplement d'affiche le profil personnalisé sélectionné et donc en cours d'utilisation. Pour changer de profil il suffit d'effectuer un appui sur le bouton Select. Si l'amplificateur est en mode muet, alors la LED du profil sélectionné clignotera lentement.
Enfin, un potentiomètre placé sous les LED vous permettra de contrôler très simplement le niveau de gain de votre amplificateur. Par défaut, ce gain peut être ajusté de 12dB dans chaque direction.
Note : Afin de protéger vos enceintes, le DSP ne dispose pas de filtre pré-configuré par le constructeur. Un filtre doit donc être paramétré et injecté en utilisant le logiciel Hypex Filter Design (HFD) pour que le FusionAMP fournisse un signal de sortie.