FX-AUDIO D802E Amplificateur FDA STA326 Lecteur réseau WiFi DLNA Bluetooth 5.0 Multiroom 2x80W / 4 Ohm Argent

FX-AUDIO D802E Amplificateur FDA Bluetooth 4.2 NFC Class D STA326 2x40W / 8 Ohm Noir
La version E des amplificateurs FDA D802 de chez FX Audio intègre désormais les connexions WiFI (DLNA) qui vient compléter la connectivité bluetooth.

Moyenne des votes pour ce produit
4.3 / 5

En achetant ce produit vous obtenez 15 points de fidélité


Référence : 14086
Nouveau produit

157,50 €HT

Produit définitivement arrêté
Livraions depuis la france
Livraison depuis la france Livraison depuis la france Livraison depuis la france

Livraison depuis la France
Facturation France
SAV France

Produit garantie 2 ans

Accessoires pour ce produit

 
Informations

AMPLIFICATEUR FULL-DIGITAL D802E

FDA 2x40W-8Ω 24bit / 192kHz STA326 / CS8422 / AK4452

D802E Haute fidélité FDA FX Audio


La version E des amplificateurs FDA D802 de chez FX Audio intègre désormais les connexions WiFI (DLNA) qui vient compléter la connectivité bluetooth.

Cet amplificateur class D "Full Digital" remplit donc à lui seul l'essentiel des fonctions d'un système audio complet : sélection de source, réception du flux audio, décodage du flux, contrôle du volume et amplification de puissance.

Les possibilités de connexions de l'appareil lui permettent de s'adapter de façon impressionnante aux petits espaces. Avec une entrée Bluetooth / WiFi , un port USB compatible OTG, une entrée Optique, une entrée Coaxiale et une entrée RCA analogique en complément, on pourra facilement y brancher simultanément un ordinateur / lecteur digital, une télévision et un lecteur CD disposant des connectiques adéquates.

Il suffira ensuite d'utiliser la télécommande fournie ou l'interface en façade pour sélectionner la source active et envoyer le signal amplifié aux enceintes.

D802E multiroom wifi

WiFi, DLNA & Multiroom


Le D802E intègre désormais un module A31 de chez Linkplay. Ce dernier offre une connectivité WiFi spécialement développée pour les usages audio avec une compatibilité native DLNA & multiroom.

Cette liaison WiFi offre ainsi une fonctionnalité type lecteur réseau au D802E vers lequel on pourra streamer du flux audio à partir d'une simple application de smartphone / tablette.

La connectivité haut débit (802.11b/g/n avec une bande passante de 300Mbps) autorise le transfert dématérialisé de flux audio jusqu'à 192kHz / 24-bit.

Enfin, cette particularité n'est pas exclusive à un seul appareil puisque cet usage peut s'étendre au multi-room. C'est-à-dire qu'on pourra installer plusieurs D802E, chacun relié à sa paire d'enceintes passives afin les de piloter collectivement ou individuellement depuis un seul objet connecté.

En DLNA, l'appareil ne permet pas la gestion du volume et effectue un downsampling à 48kHz.

Puce CM6642 USB haute vitesse - class audio


La puce de contrôle / conversion CM6642 permet de travailler avec des résolutions jusqu'à 24 bit / 192kHz.

Cette dernière prend nativement en charge le décodage des codecs audio et dispose en soi de spécifications intéressantes pour la qualité sonore générale de l'appareil (THD+N@1kHz ≤0.005%)

Afin de faciliter l'installation, la compatibilité et éviter de perdre du temps sur la configuration logicielle, cet amplificateur ne nécessite aucun driver pour fonctionner. L'entrée USB sera automatiquement reconnue par tous les appareils. Y compris les smartphones qui profitent également d'un support OTG.

Interface usb cm6642 fda
Amplificateur casque MAX9722

Amplificateur casque MAX9722 et DAC AK4452


S'il est capable de se stacker avec d'autres exemplaires de lui-même pour une sonorisation massive dans plusieurs pièces, le D802E est aussi un amplificateur casque qui saura fournir un espace d'écoute individualisé de qualité.

L'amplification casque est assurée par une puce MAX9722 audio stéréo DirectDrive. Avec ses entrées différentielles, cet composant est une référence chez FX-Audio et équipe l'essentiel des sorties casque chez de la marque.

Le DAC utilisé uniquement pour la sortie casque est un AKM 4452. Un DAC 32Bit haute performance proposant un rapport signal bruit de 115dB.

Cette sortie se fait sur un port Jack 6.35mm avec connecteurs plaqués or pour un signal propre et clair.

ADC PCM1808 48kHz / 24-bit


Rares sont les FDA à s'équiper d'une puce ADC (analogique vers digital) dépassant les 44kHz / 16-bit. En règle générale, l'entrée analogique est accessoire et se contente de spécifications minimales pour des applications occasionnelles (relier occasionnellement un lecteur vinyle modeste ou un smartphone ne possédant pas la connectique adéquate).

Ici, l'entrée analogique sur RCA est loin d'une solution de dépannage puisque la puce ADC PCM1808 est capable d'échantillonner le signal vers une résolution de 48kHz / 24-bit. Soit de quoi tirer une résolution supérieure à la qualité CD à partir d'un signal analogique décent.

La puce PCM1808 fonctionne avec un ratio signal / bruit de 99dB et un THD+N de -93dB. Si le traitement du signal analogique reste une fonction secondaire comme pour tout amplificateur "full digital", le D802E offre cependant une prestation nettement supérieure à ce que le marché offre traditionnellement dans ce domaine.

FDA ADC entrée analogique
ARYLIC A50 Amplificateur FDA STA326 WiFi DLNA AIrPlay Bluetooth 2x50W 8 Ohm

Nombreux services disponibles

Le D802E peut être contrôlé avec votre smartphone via une application DLNA/UPnP comme BubbleUPnP, iMediaShare ou ArkMC UPnP. Il vous sera donc possible d'envoyer des fichiers stockés sur votre réseau local ou dans votre NAS, ou encore de profiter de radios internet et services de streaming comme Qobuz, Spotify, ou Youtube. Par ailleurs, le D802E vous permet également de profiter du multiroom avec synchronisation des pistes de chaque pièce ou lecture indépendante dans chacune d'entre elle.

D802E FDA lecteur de fichier Airplay multiroom

iEast Play & support Qobuz officiel !

Application iEast Play

L'application iEast Play autorise le contrôle à distance de la lecture, le support de fichiers hautes résolutions, le multiroom et le support des protocoles DLNA, Airplay et Qplay. Celle-ci offre de nombreuses fonctionnalités de lecture via une interface intuitive. De plus, cette application supporte la solution de streaming haute définition Qobuz. Un point qui ne manquera pas de séduire les audiophiles en quête de fichiers de qualité. Bien entendu, l'application supporte également les applications Spotify, Tidal, Napster, QQMusic, iHeartRadio, Pandora et les web radios.

D802E détail face avant

D802 E FX Audio Façade


1 - Bouton ON/OFF
2 - Sortie casque 6.35mm
3 - Entrée USB-A (dédiée MUZO U-DISK)
4 - Ecran OLED
5 - Bouton rotatif de contrôle volume

D802E détail face arrière

D802E entrées RCA sortie


1 - Connecteur antenne WiFi / Bluetooth
2 - Entrée USB (PC & OTG)
3 - Entrée Optique
4 - Entrée Coaxial
5 - Entrée Analog
6 - Sortie Audio vers enceinte passive
7 - Alimentation 32VDC 5A

Schéma de branchement

Comment brancher D802E FX Audio
Spécifications
TypeFDA (Amplificateur tout digital)
Puissance sortie casque80+80W @4Ω
40+40W @8Ω
Puce WiFiLinkplay A31 IEEE b/g/n 150Mbps
192kHz / 24-bit
Mutli-room & DLNA
Puce BluetoothQCC3008 - BT 5.0 apt-X
Composant amplificationSTA326
ADCPCM1808
Fréq. échantillonnageOptique/Coax/USB : 44.1-192kHz / 16-24 - bit
Aux : 48kHz / 24-bit
Bluetooth : 48kHz / 24-bit
THD0.1%
SNR-92dB
Réponse en fréquence+/-1dB(20Hz-20kHz)
Puissance sortie casque206mW
THD sortie casque0.04%
SNR sortie casque-106dB
Fréquence en réponse sortie casque+/-0.5dB(20Hz-20kHz)
EntréesBluetooth, AUX, Optique, Coaxial, PC-USB, Wifi
AlimentationDC 32V 5A
Dimensions185 x 150 x 40mm
Poids0.85kg
Pièces fournies
FDA D802Ex1
Alimentation 32V 5A Jack DC 5.5/2.5x1
Télécommande (pile non fournie)x1
 
Caractéristiques
EntréesWiFi
SortiesJack 6.35mm
CouleurNoir
Canaux2 (Stéréo)
ClassClass D / T
Composant amplificationSTA326
Puissance (W)80.0
 
Téléchargement
 
Livraison
Nous livrons la France entière, et à l'international.
Pour découvrir le montant des frais de port, il vous suffit d'aller dans votre panier une fois les produits désirés ajoutés.
Pour découvrir nos différents services et options de livraison, cliquez sur les logos suivants :
Colissimo - TNT - SoColissimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note moyenne
4.3 / 5
4 avis
Pourquoi donner votre avis les produits ?
Vous pouvez partager votre expérience tout en informant d'autres clients

Note :
 5/5
Date :
Top
Livraison rapide , produit facile à configurer. Écran minuscule et télécommande surprenante dans l’organisation des fonctions ...mais le son est là suffisant pour sonorisé une télé avec deux enceintes bibliothèque . Les préréglages de sons très marqués permettent au moins de trouver un bon niveau de volume sur les voix pour certaines chaînes ou support médiocres. Voilà content de cet ampli qui en donne largement pour son prix .
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour FX-AUDIO D802E Amplificateur FDA STA326 Lecteur réseau WiFi DLNA Bluetooth 5.0 Multiroom 2x80W / 4 Ohm Argent
Note :
 5/5
Date :
edit du 20/12/20 - défaut WIFI corrigé
après échange rapide aux frais d'audiophonics, j'ai reçu un modèle parfaitement fonctionnel, connexion WIFI immédiate, merci au support !
je confirme le plaisir constant à écouter de la musique via cet ampli, donne vie même à des MP3 moyens. Ecoute aussi bien sur des colonnes de bonne sensibilité que des bibliothèques. puissance largement suffisante.
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour FX-AUDIO D802E Amplificateur FDA STA326 Lecteur réseau WiFi DLNA Bluetooth 5.0 Multiroom 2x80W / 4 Ohm Argent
Note :
 4/5
Date :
Bon petit ampli pour mon usage
Vraiment bon ampli pour mon usage. Format compact. faible consommation. Pour la durabilité on verra à l'usage.

Utilisé sur ma TV en sortie optique du décodeur 4K pour remplacer mon très ancien ensemble audiophile (qui était déjà réutilisé sur ma TV).
Je cherche à bien entendre les voix. Sur certaines chaines la qualité du son est mauvaise. Idem pour certaines séries TV.
Je connecte ce D802E sur mes "Vecteur" première (2x60W je crois). Volume très bas. Heureusement je découvre la touche gain de la télécommande alors tout s'arrange.
Résumé :
- Volume suffisant sans distorsion. Suffisant pour écouter un film d'action en mode "fort".
- Equaliseur violent... sauf modes "Normal" et "Soft Rock". J'utilise ce dernier.
- A quoi sert la touche direct ? Les modes Hi-Fi et Tone on passent par l'équaliseur. Il y a cependant une infime différence audible dans les basses (ou bien est-ce un infime delta de volume ?).
- Le volume dans mon casque Bose quietcomfort ii (jack) est un peu faible. Le gain passe en low au branchement (securité ?). Il faut passer en high puis monter le son sur le décodeur canal (l'ampli est à volume 80 pour le casque et 60 pour le reste).
- Bluetooth ok
- Wifi ok avec Muzo. Attention attention attention à bien prérégler le volume avant d'envoyer la musique !
- La télécommande est peu sensible il faut se rapprocher
- On entend un très très léger "vibrato numérique" sur les voix masculines moyennes et féminines pas trop aigues. C'est mon premier FDA. Ce n'est pas du tout gênant.
- La doc est succincte...

 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour FX-AUDIO D802E Amplificateur FDA STA326 Lecteur réseau WiFi DLNA Bluetooth 5.0 Multiroom 2x80W / 4 Ohm Argent
Note :
 3/5
Date :
son +++ ; connexion wifi ---
les plus :
livraison rapide, fabrication de qualité, fonctionnement intuitif, son très bon sur de petites enceintes (un peu moins de volume de graves sur des bibliothèques), bluetooth OK, PC/USB OK, bref conforme à mes attentes.
les moins :
impossible de le connecter au réseau en wifi pour activer la fonction DLNA, motif de mon achat. les réseau adhoc est très faible, aucune des procédures de raccordement ne fonctionne, la doc est succincte.
bilan : excellent support très réactif sur le site, après diagnostic retour aux frais d'audiophonics, j'attends la suite...
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour FX-AUDIO D802E Amplificateur FDA STA326 Lecteur réseau WiFi DLNA Bluetooth 5.0 Multiroom 2x80W / 4 Ohm Argent
 
FX-AUDIO D802E Amplificateur FDA STA326 Lecteur réseau WiFi DLNA Bluetooth 5.0 Multiroom 2x80W / 4 Ohm Argent
La version E des amplificateurs FDA D802 de chez FX Audio intègre désormais les connexions WiFI (DLNA) qui vient...

Ecrire un avis !


*



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Aller au panier