Bonjour
Quelques mots au sujet des câbles ZAVFINO.
Tous mes appareils étaient alimentés en FINA (lecteur, dac, préampli, ampli), y compris la barrette. L’équilibre entre les différentes fréquences était bon.
Etant passé en musique dématérialisée depuis quelques temps, je trouvais que le médium/aigu était un peu mis en avant, et manquait de matière.
J’ai juste alimenté la barrette par un LEGION, et là, les instruments ont retrouvé ce côté charnel, ce velouté qui faisait défaut. L’équilibre est aussi rétabli. Beaucoup de détails sont audibles…
De très bon câbles, qui apportent un plus incontestable, à condition que le reste soit à la hauteur (barrette, prise murale, fusibles dans certains cas, câblage…).
Un certain niveau atteint, tout a son importance, le moindre détail compte…ainsi les câbles HP reposent sur des supports pour éviter les vibrations du sol. Un support en marbre monté sur patins en caoutchouc durcit les aigus, un support en bois n’apporte pas cette dureté… ce sont des détails, mais accumulés, la différence est bien réelle. Comme pour les ZAVFINO.