J'avais confectionné un 1er câble XLR avec ce connecteur (et son compagnon Mâle le XLR900R-M) il y a quelques temps: la qualité est tellement impressionnante que je n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai dû en fabriquer à nouveau.
Jugez plutôt:
-C'est du tout métal, du très lourd et du vraiment très costaud : il n'y a pas une seule pièce en plastique et comme quelqu'un l'a déjà dit dans son commentaire, le poids sur la balance est élevé.
-Toutes les vis rentrent dans des filetages eux-mêmes en métal costaud: impossible à foirer.
-La pièce circulaire dans laquelle les 3 contacts sont enchâssés est indestructible même en étant un descendant direct de l'homme des cavernes.
-Lors du soudage des câbles sur ces 3 connecteurs, il est impossible de créer le moindre jeu même à 400°C (ce que j'ai fait), ça ne bronche pas d'un micron, ça ne devient pas souple: un vrai plaisir.
-Les contacts sont repérés par leur numéro: 1,2 et 3 du côté à souder, ce qui évite toute erreur puisque chacun le sait: il y a 3 fils à souder un connecteur XLR.
-Cerise sur le gâteau: ces pins sont également numérotées du côté extérieur...
Qualité et fiabilité sont exemplaires pour un connecteur à moins de20€ totalement indestructible, je ne vois pas la moindre chose à changer.
La seule amélioration que YARBO pourrait faire serait de proposer ce connecteur avec des contacts UP-OCC à un prix contenu: il en existe chez Yarbo mais à un tarif stratosphérique...