Topping s'est associé avec Holo Audio pour concevoir son nouveau DAC R2R symétrique Centaurus. Ce nouvel appareil ultra performant repose sur l'utilisation d'un CPLD ALTERA MAX II et de pas moins de huit réseaux de résistances R2R dans une configuration symétrique. Il dispose de trois modes de fonctionnement permettant de s'adapter à chaque source : NOS, OS et BEST. À cela s'ajoute la fonctionnalité Bluetooth 5.1 pour une transmission sans fil extrêmement fiable et stable grâce à la puce Qualcomm QCC5125 et au support des codecs haute résolution aptX, aptX Adaptive, aptX HD et LDAC (24bit 96kHz). Dans les fonctionnalités phares, on retrouve également un nouvel algorithme de paramétrage d'égalisation sur 10 bandes pour de nombreuses possibilités de restitution sonore.
Le Centaurus bénéficie d'une connectique complète avec sorties XLR symétrique et RCA asymétrique (variables et fixes) ainsi que de nombreuses entrées numériques : USB-B, optique Toslink, coaxiale, AES/EBU, I2S via HDMI. L'expérience utilisateur est par ailleurs sublimée par l'interface Aurora UI ainsi qu'un bel écran couleur 2" présent sur la face avant et une télécommande de contrôle à distance.

Topping x Holo Audio Centaurus : DAC R2R ultra performant
Le Centaurus repose sur l'utilisation de pas moins de huit réseaux de résistances R2R dans une configuration totalement symétrique. Quatre réseaux de résistances sont dédiés au décodage DSD, tandis que les quatre réseaux disposés sur l'autre face du PCB sont entièrement dédiés au décodage du PCM. Le tout est piloté par un CPLD ALTERA MAX II pour un résultat optimal. Par ailleurs, ce CPLD permet d'améliorer le traitement du signal d'horloge en réduisant au plus bas le taux de jitter à -150dB. Le circuit I/V développé par la marque Topping permet d'utiliser l'étage DAC R2R au maximum de ses limites tout en maintenant un taux de distorsion et de bruit bas. Ultra performant, il est en mesure de supporter des taux d'échantillonnage jusqu'au PCM 32bit 768kHz et DSD512.

Topping x Holo Audio Centaurus : OS/NOS/BEST modes
Le Topping Centaurus offre 3 modes de fonctionnement : un mode oversampling, un mode non-oversampling et un mode Best qui permet au DAC de selectionner automatiquement le meilleur taux d'oversampling en fonction de la source et des performances du DAC pour préserver la qualité du rendu sonore final.
MODE OS : Ce mode permet d'appliquer un suréchantillonnage au signal digital pour minimiser les erreurs de quantification, réduire le bruit et obtenir un meilleur SNR/DNR pour des performances audio supérieures. Plusieurs taux de suréchantillonnage sont disponibles et sélectionnables pour convenir à chaque type de source et aux préférences des différents utilisateurs.
MODE NOS : Ce mode permet de bypasser le suréchantillonnage pour décoder le signal source original pour une restitution des plus authentiques.

Topping x Holo Audio Centaurus : 10 bandes d'égalisation paramétrique
Topping a développé un nouvel algorithme et un nouveau logiciel offrant la possibilité de customiser jusqu'à 10 bandes de fréquences de manière indépendante. En effet, ces nouveaux outils permettent d'apporter un réglage fin des fréquences, du gain et de la largeur de bande de chaque courbe. De surcroît, le logiciel supporte l'import de courbes cibles, et la sauvegarde de différents profils pour un réglage rapide.

Topping x Holo Audio Centaurus : USB plug and play XMOS XU316
L'interface USB XMOS XU316 offre une compatibilité plug and play avec de nombreux OS tels que Windows, MAC OS, LINUX, IOS et Android. L'utilisation avec Windows pour une application ASIO nécessite cependant un driver. L'entrée USB supporte jusqu'au PCM 32bit 768kHz et DSD512.

Topping x Holo Audio Centaurus : Différents modes de sortie
Le Centaurus se dote d'une sortie RCA asymétrique et d'une sortie XLR symétrique. Il est possible d'utiliser seulement une sortie ou d'utiliser les deux sorties en même temps. Cela permet d'utiliser deux systèmes son différents en même temps, par exemple. Par ailleurs, les sorties peuvent être configurées en mode fixe ou variable avec 4V ou 5V pour la sortie XLR et 2V ou 2.5V pour la sortie RCA. Le mode variable permet donc d'ajuster le volume et d'utiliser le Centaurus comme un préamplificateur couplé directement avec des enceintes actives, par exemple.
Topping x Holo Audio Centaurus : Entrée I2S via HDMI
L'entrée I2S via HDMI du Centaurus supporte également des taux d'échantillonnage jusqu'au PCM 32Bit 768kHz et DSD512. De plus, elle est compatible avec de nombreuses interfaces I2S et numériques.
Veillez à ce que la définition des pins I2S HDMI du DAC Centaurus corresponde à la définition des pins de l'appareil source.

Topping x Holo Audio Centaurus : interface Aurora UI
Vous pouvez accédez à l'interface utilisateur Aurora via l'écran 2" sur la face avant du Centaurus. Il dispose de 9 types d'affichage différents incluant un vumètre pour ravir le plus grand nombre d'utilisateurs.
