Tout d’abord, mon système: un ampli Heed Elixir, un lecteur Cd / Réseau Arcam cds50, une paire d’enceintes Neat Iota Alpha, cables d’enceintes sommercable SC orbit 240 mkii (acheté ici) et cables de modul générique.
J’ai installé 8 de ces pieds sous mes iota, qui ne peuvent fonctionner que sur pointes (fournies avec des pointes de 4cm de haut) étant donné qu’elles ont une membrane de grave sous l'enceinte. Au début pas plus convaincu que ça j’écoute quelques minutes puis les retire pour remettre les pointes d’origine, plus discrètes.
Quelques jours après, je me dis: c’est trop bête... et je les remets.
Je me rends alors compte qu’en effet, le son est différent, mais je ne sais pas si j’aime mieux. Alors, je change mes câbles de modul entre le lecteur réseau et l’ampli. Je mets des cables sommercable albedo av3c fiches rca Elecaudio TE-RC85S, achetés sur Audiophonics et montés il y a quelques semaines... et là, révélation!
Un son comme je ne l’avais jamais entendu... grave magnifiques et doux, medium et voix soyeux et cordes à tomber... bref, un son juste beau et provoquant de l’émotion... j’avais déjà essayé les cables De modul Albedo avec les autres pointes, mais le résultat n'était pas meilleur qu’avec mes autres cables que j’avais donc laissé.
De plus, dans mon cas, le fait de jouer avec la hauteur des Superspikes a une influence sur le son, vu qu’une membrane se situe desssous.
Moralité, ces Superspikes révèlent tellement le potentiel des enceintes qu’ils révèlent aussi le meilleur ou le pire de votre installation. Une fois mis en phase avec les autres éléments, quel bonheur, vraiment. En plus, quelle facilité pour les déplacer ou faire le ménage... plus de risque. A acheter les yeux fermés... et encore merci à Audiophonics pour leur sérieux et leur rapidité d’envoi!