SMSL AD18 V3.1 Amplificateur FDA NFC TAS5342A 2x 40W + sortie Subwoofer / 8 Ohm

SMSL AD18 V2.2 Amplificateur FDA NFC TAS5342A 2x 65W + sortie Subwoofer / 8 Ohm
Le SMSL AD18 V3 est le FDA Full Digital Amplifier par excellence. Procurant un son mélodique et de haute définition aussi bien sans fil Bluetooth 4.2 ou en branchement USB 24bit 192Khz, il possède aussi une sortie pour caisson de grave actif Subwoofer offrant une prestation audio stéréo imbattable pour vos enceintes.

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Informations

SMSL AD18 V3.1

Amplificateur FDA NFC TAS5342A 2x40W Sortie Subwoofer 8Ω

SMSL AD18 Amplificateur FDA

Le SMSL AD18 nous revient en version V3 avec cette fois-ci une sortie Subwoofer (Caisson de basses) intégrée, et la possibilité de régler la luminosité de l'écran (DIMMER). La sortie Subwoofer est accessible via le port Jack 3.5mm étant à la base destiné à une entrée Coaxiale / Optique. Comme sur le schéma ci-dessous :

smsl ad18

 

 

Malgré le fait qu'il s'agisse du même connecteur, vous pouvez utiliser simultanément l'entrée Coaxiale et la sortie Subwoofer grâce à un câble Jack vers RCA (mêle ou femelle) comme celui-ci :

smsl ad18


Vous pouvez utiliser cet adaptateur pour utiliser la sortie subwoofer/coaxial combinée :
Cordon adaptateur Jack 3,5mm mâle stéréo vers 2x RCA femelles 15cm.
Cet adaptateur est également compatible :
Adaptateur Jack 3.5mm stéréo mâle vers RCA femelle.

Pour connecter un câble SPDIF classique vous pouvez utilise l'adaptateur ci-dessus, ou un adaptateur plus simple :
Adaptateur Jack RCA pour Coaxial AD18

  

Le SMSL AD18 fait parti de la nouvelle génération d'amplificateurs FDA Full Digital Amplifier. Il utilise les puces de haute technologie TAS5508C et TAS5342 adoptant le procédé Digital Pure Path de Texas Instrument. D'un design compact il apportera une haute résolution pour l'amateur de musique désirant concilier compacité et haute qualité audio.

Cet amplificateur a pour caractéristique d'être un "Full Digital" c'est à dire que le signal S/PDIF ou USB est converti en I2s puis directement amplifié par le couple TAS5508C et TAS5342. Le trajet du signal numérique ainsi simplifié permet une étonnante qualité de restitution de cette catégorie d'appareil.

L'entrée au format Bluetooth BT4.2 NFC permet de profiter des qualités du SMSL AD18 en offrant une meilleure qualité de restitution en mode sans fil pour iPad, iPhone, iOS, tablettes et smartphones Android compatibles. (Distances 10m max en entourage proche sans obstacles).

Cet amplificateur tout-en-un est également équipé d'un égaliseur numérique possédant de nombreuses fonctions (réglage des basses, aigus, etc...)

Il se révélera le compagnon idéal de toute source numérique avec ou sans fil. Son ergonomie et sa compacité sont des atouts non négligeables auxquels s'ajoute sa polyvalence grâce à son écran TFT 1.44 couleur indiquant avec précision chaque fonction.

Afin de brancher un câble coaxial à l'entrée Coaxial de l'AD18 au format Jack 3.5mm, vous pouvez utiliser cet adaptateur compatible : Adaptateur jack 3,5mm mâle mono vers RCA femelle.

Attention : Pile AAA pour la télécommande non fournie. Disponible ici : Piles AAA GP.

Caractéristiques techniques

Spécifications
Interface SPDIFCS8422
Interface USBVT1620A (16bit 44.1kHz-192kHz, 24bit 44.1kHz-96kHz)
AffichageÉcran couleur TFT 1.44"
Interface Bluetooth 4.2 NFCCSR A64215 A11u
Contrôleur FDATAS5508C
Module amplificateurTAS5342A
Puissance amplificateur2 x 70W sous 4Ω (@THD 10% @24V)
2 x 40W sous 8Ω (@THD 10% @24V)
Puce amplificateur casqueMAX97220A
Double Op-AmpNE5532
THD0.04%
Réponse en fréquence18Hz - 22kHz
Égaliseur numérique7 positions (correction +/- 8dB)
Connectiques
Entrées numériquesS/PDIF Optique Toslink
Mini Coaxial Optique
Micro USB-B
Entrées analogiquesJack 3.5mm Stéréo
BluetoothBT4.2 (SNR 90dB)
Sorties HPBorniers à visser, supporte fiches bananes 2.5mm
Sortie Subwoofer (SW)Jack 3.5mm "COAX / OPTI1" (sortie non filtrée)
Sortie casqueSur 32Ω 53mW @ THD 0.04%
Général
AlimentationJack DC 24V 5A
(Ne pas alimenter avec une tension supérieure à 24V)
Dimensions172 x 51 x 85mm
Poids1485g
Accessoires fournisCâble Micro USB
Alimentation
Antenne Bluetooth
Notice en français
Télécommande
TélécommandeSi cette dernière ne répond pas, appuyez sur la touche "A"
smsl ad18
smsl ad18
smsl ad18
smsl ad18smsl ad18
 
Fiche technique
EntréesJack 3.5mm
EntréesOptique Toslink
EntréesMicro USB
EntréesCoaxial SPDIF
EntréesBluetooth
SortiesJack 6.35mm
SortiesBorniers enceintes
SortiesSubwoofer
CouleurNoir
Composants / PucesTAS5342A
StructureAluminium
Canaux2 canaux (Stéréo)
Accepte Fiches BananeOui
ClassClass D / T
Puissance Totale (W)50-100
Composant amplificationTAS5342A
Puissance (max)40W
 
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Quelle belle surprise !!
Génial,
Le son nickel-chrome !!
L'encombrement idem !!
Commodité idem, réglages, mise en route arrêt dans le fond du fauteuil.
Une vrai réussite
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Note :
 5/5
Date :
Petit mais costaud !
C'est le deuxième SMSL AD18 que j'achète. Le premier est connecté à des SA2K et le second à des Eltax Monitor III SE. Que ce soit avec des enceintes haut de gamme ou bien d'entrée de gamme, ce petit ampli délivre un son propre, de qualité et de puissance plus qu'acceptable pour une pièce de 10 à 15m2. Il est ultra simple à mettre en oeuvre et son utilisation au quotidien est d'une simplicité exemplaire. Ne pas l'enfermer car il chauffe tout de même contrairement à ce que pourrions penser. Si vous êtes en full dématérialisé alors aucune hésitation à avoir, vous ne pouvez pas être déçu !
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Note :
 5/5
Date :
mariage heureux avec enceintes haut rendement
Je confirme les commentaires nombreux sur les qualités musicales de cette petite boite.
J'ai remplacé mon lecteur CD NAIM et mon ampli NAD par un IMAC + liaison USB + AD18 sur une paire d'enceinte à très haut rendement : KLIPSCH LA SCALA (104dB à 1W 1m) de 1985 avec remplacement complet du filtre passif.
C'est très bon, et je peux vous dire que ces enceintes ne pardonnent rien sur les mauvaises prises de son.
Bien ici, lorsque la prise de son est bonne c'est que du bonheur, les timbres sont bien respectés, un très bon positionnement des instruments, une scène large. Mes SCALA ont retrouvé de l'assise dans le grave, le moindre vibrato d'une soprano s'entend. J'ai un ampli à tube triode qui chante très bien mais qui ne donne aucune assise et un ampli analogique NAD qui musicalement est bien mais manque de clarté (ou de vérité) dans le haut du spectre. Avec l'AD18, on obtient un ensemble cohérent et de très bon niveau un équilibre presque parfait en quelque sorte.
Cela manque un peu de profondeur, mais rien de rédhibitoire.
Petit bémol, même avec un niveau sonore de l'AD18 réglé à « 02 » c'est déjà fort (rendement des SCALA oblige), donc si je veux écouter à très bas volume ou en ambiance ce n’est pas possible. J’ai donc remplacé l’alimentation 24V par une 12V ce qui me permet de baisser de 6dB le volume et la puissance maximum à 10W (c’est largement suffisant avec les SCALA). Je n’ai constaté aucune différence de son en passant de 24V à 12V.
J’en ai aussi profité pour me faire moi-même une alimentation 12V avec 100000uF de réserve d’énergie et là on gagne encore en assise mais aussi sur tous les domaines : clarté, image sonore.
Vive le numérique, vive le HI-RES, une nouvelle aire est en marche. L’amplification FDA ou équivalent est de toute manière l’avenir (un peu comme la photo numérique). A partir du moment où la source est déjà numérique, autant y aller jusqu’à l’amplification (données numériques directement traduites en PWM pour les cellules de commutation de puissance). Aujourd’hui ces amplificateurs à découpage fonctionnent vers 500kHZ, mais très vite avec les progrès de la technologie on pourra découper à quelque MHz, ce qui les rendra presque transparents, avec toujours cet avantage de ne rien dissiper (rendement de l’ampli : 90%) et donc de réduire considérablement la taille et le coût comparé à un ampli classe A. Et c’est presque exclusivement les fabricants de circuits intégrés qui produiront ces composants. Faire attention tout de même aux interactions possibles entre FDA et filtres passif des enceintes. Le filtrage passe bas de l’AD18 par exemple coupe à 50khZ et avec une impédance du HP supérieure à 8 Ohms il y a une surtension à cette fréquence, ce qui pourrait dans certains cas interagir avec le filtre passe haut du tweeter ou le tweeter lui-même.
Il y a aucun intérêt à utiliser l’entrée analogique de l’AD18, d’ailleurs le résultant est un cran en dessous de l’entrée USB.
Certes je ne prétends pas qu’il fait mieux qu’un SUGDEN, un PASS ZEN, ou un JADIS, mais j’en suis vraiment satisfait et je pense le garder longtemps jusqu’à …ce qu’un SMSL ou équivalent fasse mieux pour le même prix !
Voilà comment on ose associer un ampli à 100€ avec des enceintes à plus de 5000€ !


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Note :
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Date :
Trop parfait ! mais …
Placé avec 2 enceintes bibliothèque Audiance Oslo (Fr) derrière et en hauteur d'un écran 24p + MacPro13', relié avec un câble fibre optique Toslink en remplacement d'1 AltecLansing 2100 avec caisson de basse : J’ai fait le bon choix, ça change tout, précision du son, excellent rendu, que du bonheur au quotidien en stéréo.
Pour ceux qui ont un Mac, la câble fibre optique supprime de contrôle du clavier, volume par la télécommande. Mais avec iTunes, y a des réglages possible, allez savoir pourquoi. Ne s'éteint pas lorsqu'on éteint le Mac, éteindre par la télécommande.
Comparé à mon ampli de salon DENON AVB2400H avec des enceintes colonnes JBL (j'aime le son JBL, plus doux que les enceintes françaises), il y a une grande différence dans le timbre. L’attaque du son sur le SMSad18V3 est très sec, dur même, fatiguant à la longue (avec un CD audio) et volume moyen++. Si vous avez un ampli à lampes, la différence doit être beaucoup plus importante. Un peu de douceur dans ce monde de brutes aurait été parfait, on dirait l’attaque d’une Fender Telecaster comparé à l’attaque mole de la Stratocaster.
Conclusion, il faut avoir les 2 systèmes : Pour un usage type ordinateur, YouTube et autres, mp3, video, le SMSad18V3 fait le job mieux que bien. Pour avoir une qualité, une ampleur de son au dessus, la chaine HIFI classique s’impose, mais ce n’est pas le même budget, malheureusement.
Avec le le SMSad18V3, on en a vraiment pour son argent et ses oreilles, chapeaux messieurs les ingénieurs chinois. A brancher sur de bonnes enceintes bibliothèque, à l’évidence.
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Note :
 5/5
Date :
Impressionnant
Rapport qualité prix imbattable. Associé à une paire de Focal 706 et un vieux Magnat Sub 250A, cet ampli minuscule délivre un son impressionnant.
Bien emballé et livré en trois jours, rien à redire sur le service Audiophonics. Ravi de mon achat.
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SMSL AD18 V3.1 Amplificateur FDA NFC TAS5342A 2x 40W + sortie Subwoofer / 8 Ohm
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