FX-AUDIO FX1002A TDA7498E Amplificateur Class D 2x125 watts 4 Ohm Noir

FX AUDIO FX1002A TDA7498E Amplificateur class D 2x80 watts 4 Ohms

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Accessoires

 
Informations

FX AUDIO FX1002A class D 2x125W 4 Ohms

- Amplificateur de bureau Haute Fidélité -

fx audio fx1002

Haute Fidélité et puissance

Le FXAUDIO FX1002A de 2X125W sur 4 Ohm est l'amplificateur intégré parfait de forte puissance dans un petit boîtier en aluminium. Puissant grâce à une puce de dernière génération Texas TDA7498E, il apporte une réelle solution d'une grande simplicité d'utilisation avec une entrée stéréo, un bouton de mise sous tension et un volume en façade. Il apporte ainsi pour un budget apaisé, la capacité de piloter des enceintes bibliothèque ou colonnes les plus difficiles.

Une conception de qualité audiophile

fx audio fx1002

Le FX AUDIO FX1002A dispose de raffinements et de composants de niveau audiophile avec des condensateurs Epcos à film notamment. La partie préamplificateur double mono comporte deux AOP sur support DIP 8 interchangeable de haute qualité. Les AOP TL082CP DUAL JFET à large bande passante et rapide assurent transparence et dynamique.


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

SPECIFICATIONS

  • Rapport signal bruit : 99dB
  • Puissance maximal :
    • 2X60W 8Ohms / 2x125W  4Ohms @ THD 10% @ 32V
    • 2X105W 4Ohms @ THD 1% @ 32V

  • Entrée DC 24 à 36V
  • Réponse en fréquence : 20Hz - 20kHz (-0.2dB)
  • Niveau de distorsion : 0.1%

CONNECTIQUES

Entrées :

  • 2x entrées RCA

Sorties :

  • Borniers haut parleurs plaqué Or

DIVERS

  • Poids : 1.2kg
  • Dimensions : 165 x 95 x 30 mm
  • Accessoires : un cordon secteur, un adaptateur secteur 32V DC 5.9A
fx audio fx1002
  • 1 : Entrée RCA
  • 2 : Sortie haut parleur droite
  • 3 : Sortie haut parleur gauche
  • 4 : Entrée tension DC 24 à 36V

fx audio fx1002

 
Fiche technique
Composants / PucesTDA7498E
MatériauxMétal
StructureAluminium
ClassClass D / T
Puissance Totale (W)50-100 Watts
 
Livraison
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Quel talent !!!
Equipé d'un FX Audio D802 branché sur des BeoVox Penta depuis plus de 2 ans ... j'étais arrivé au bout de l'expérience ... Oui, le D802 est précis, oui les basses sont incroyables (sur les Penta, énorme ...) ... ... MAIS son côté analytique peut paraître, à la longue, fatigant à l'oreille ... mais c'est surtout son manque de puissance qui l'empêche de remplir la pièce de musique ...

J'ai souhaité remplacer mon D802 par un AD18 ... Sur les conseils, encore une fois avisés, d'Audiophonics, j'ai décidé d'acquérir ce FX 1002A ... un class D chinois "traditionnel". Ma décision de changer mon FDA pour une solution plus "classique" - DAC + Ampli - s'est forgé avec l'acquisition d'un DAC Meridian Explorer 2 ... Sans doute pas le plus incroyable des DAC du moment ... mais un p'tit DAC qui a un vrai talent.
L'écoute au casque et sur mes BeoLab 8000 m'a littéralement scotché ... Bien meilleur que le D802 ...

Je me décide donc de suivre les conseils d'Audiophonics et d'acquérir le FX 1002A. Après quelques jours de réglages ... c'est exactement ce que j'attendais ! Le DAC Meridian en Line sur le FX 1002A s'associe parfaitement avec mes BeoVox Penta. Le son est plus détaillé encore qu'avec le D802 (oui, c'est possible) mais surtout, l'ensemble à infiniment plus de "talent" de le D802. Les basses sont aussi bien tenues qu'avec le D802 ... mais l'équilibre de l'ensemble est bien meilleur ! Le son est plus "fluide" ... c'est pas évident à expliquer ... mais c'est cette impression qui domine ... La puissance rempli enfin le salon de ma musique ... elle n'est pas forte ... mais présente dans toute la pièce ... c'est complètement différent. La spécialisation est excellente ! On obtient une image holographique 3D bien plus prononcé qu'avec le D802. Tout passe ... même les plus mauvais enregistrements ou un vilain MP3 compressé ... qui ne passaient pas sur le D802
Bref, le FX1002 A est encore en rodage mais a déjà fait oublier le D802 ... sans aucun regrets !
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Super ampli
Il est excellent sincèrement rapport qualité comment faire mieux !!!!
Il est bon à tous les étages pourquoi mettre plus cher pour avoir la même chose ????
Je le ai associé à des Q acoutics 3050,FX-AUDIO TUBE-01en Préamplificateur changé les tubes d'origines par des RTC,accompagné du DAC FX-AUDIO FX01 et je dois avouer que le tout est bon voir même très bon .
Pour conclure cet amplificateur rivalise sans problème avec des amplis beaucoup plus cher j en suis à ma cinquième chaîne Hi-Fi et pour le prix je n' ai pas trouvé mieux .
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que du bon pour ce FX1002
Je reste dubitatif en lisant le commentaire de Etienne M, comme l'impression que le maillon faible dans l'histoire n'est pas le FX1002 mais plutôt la source et les enceintes ! c'est une plaisanterie je suppose quand ce monsieur ose annoncer la présence de souffle sur des enceintes Studio Lab du groupe mosquito....pas vraiment au top sur la qualité des filtres et pour des enceintes qui avoisinent les 91db en rendement ! Il y a un hic quand même car sur mes Klipsch RF5 à 99db de rendement je n'ai pas de souffle ! et je peux garantir que si il y avait eu présence de souffle les pavillons Tractrix l'auraient mis en évidence.

Avec 1 bon mois de recul d'utilisation de ce FX1002 je suis satisfait de ses prestations contenu de son prix attractif ! il n'est pas le meilleur de tous les amplis que je possède mais il a l'avantage d'être assez conciliant selon les enceintes qu'on lui adjoint, il s'accorde bien avec mes Klipsch RF5 tweak, Dynaudio DIY, et mes Acoustic Energy AE100 qui sont relativement pénible à alimenter donc que du bon dans l'ensemble avec toutes les enceintes que je lui ai associé.

Comme Xavier C, j'utilise le FX1002 en mode amplificateur et je le pilote avec un dac pré ampli Audio Gd, que dire !! hormis que je le trouve vraiment efficace et agréable à l'écoute, il n'est pas fatiguant ou frustrant quand on lui envoie la sauce et reste relativement bien équilibré jusqu'à des forts niveaux sonores.....parfait à mon goût ! et pour le prix !! peut on espérer mieux ?? je ne pense pas.

Considérant qu'une simple écoute de ce FX1002 ne permet pas d'avoir une large idée de ses capacités, je l'ai confronté à plusieurs autres amplis, il n'arrive certes pas à rivaliser avec mon chouchou qui est un Poppulse T180 mais quand même il a un bon caractère et un style propre à lui ce FX1002, un Smsl AD18 fait presque jeu égal mais ma préférence reste quand même en faveur du FX1002 qui me semble plus naturel et surtout moins limité quand on le sollicite en puissance.

En conclusion la puce TDA7298 est bien maîtrisé pour ce FX1002 comparativement aux autres amplis que j'ai eu en mains embarquant cette même puce, la version actuelle commercialisé par Audiophonics est un FX1002A-PRO en REV16 du 17,04,2017 et embarquant 3 AOP NE5532P de chez Texas Instrument ! alors qu'il était annoncé avec 2 AOP TL082CP DUAL JFET, peut être une explication pour les bonnes performances de ce FX1002 !! une supposition parmi tant d'autre que les NE5532P y soient pour quelques choses dans la résultante, en tout cas pour ma part ce FX1002 A-PRO me convient parfaitement pour son RQP et ses performances de bons niveaux.
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Prince charmant
Posséder une Tesla avec un moteur de Zoé ne me convenait pas. Je disposais dans un séjour de 45 m2 de deux enceintes Elipson P4i alimentées par un petit intégré Onkio CR-N 765 proposant de nombreuses entrées et un DAC de qualité me satisfaisant complètement à l'exception d'un étage de puissance riquiqui classe AB de 22 w par canal, inadapté pour mes enceintes gourmandes malgré leur 93 db de rendement.
Conseillé par Audiophonics j'ai reçu le FX 1002 (très rapidement) et mis en service en le branchant sur la "line out" (normalement destinée à un enregistreur) de mon intégré et aux enceintes. Du coup je me sers de l'Onkio comme d'un pré ampli classique sans changer mes habitudes d'utilisation : il me suffit d'allumer en plus le FX et de régler le volume à partir de lui. A noter : aucun bruit blanc, même volume au maxi.
Wahoo ! Dès les premières écoutes le son est transformé et ce qui manquait à mon ancienne configuration apparait : l'émotion. Sans nuire aucunement à ses qualités antérieures, bien au contraire. Une dynamique époustouflante, même à faible volume, une meilleure séparation des canaux, un son très analytique, encore plus qu'avant (oui c'est possible) et une puissance considérable (2x100 W 8 Ohms, notice constructeur dans l'emballage) sans aller au delà de la moitié du potentiomètre de volume sur certains enregistrements classiques qui exigeaient de "pousser" mon ancien ampli… avec la distorsion qui l'accompagnait (beurk). Bref, que du bon, et ce à toutes les fréquences (sans pic notable et sans correction). Les 4 HP de grave de 21 cm daignent enfin se "remuer les membranes" et les Elipson P4i se réveiller de leur long sommeil. Mes belles endormies ont trouvé leur prince charmant. Seul (petit) bémol le potentiomètre de volume pas assez progressif à très faible volume demande un doigté de fée et pas de télécommande ??? Je m'en passe, j'en ai 15 sur la table basse !
En deux mots comme en cent : clients ravis ! Mon épouse (redoutable en matière d'exigences musicales -entre autres-) est également emballée : à ce prix là what else ?
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Bon pour l'amplification médium pas plus
Après des testes sur enceintes actives et sur des enceintes colonnes, les résultats de mesures et l'écoute convergent vers le même constat.

HP sous 100hz à déconseiller car ne délivre pas la puissance RMS, dans les aigus au dessus 2kHz, il chute de 10dB et il faut le corriger par égalisation. Avec des tweeter à 90dB/W en amplification active le souffle est très perceptible. Avec de veilles des enceintes colonnes Studio LAB passives, l'égalisation est nécessaire et le souffle s'entend.

Avec de telles performances en grave et aigu forcément la restitution dans les mediums semble très flatteur mais au détriment du reste.

Maintenant remplacés sans regret par deux FX-AUDIO D802 pour chaque voie des enceintes actives.
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