Bonjour,
Guitariste et audiophile, j'étais intrigué par cette pédale fabriquée par une marque issue du monde de la hi-fi et j'ai donc sauté le pas.
Niveau qualité de fabrication, rien à dire, c'est propre, les switchs et les potards inspirent confiance, le boitier est robuste. je trouve les potards très agréable et à titre personnel, je trouve le design générale simple mais très efficace.
Niveau son, on a bien affaire à une distorsion, un peu aigue à mon gout mais pas criard pour autant. Les potards agissent plutôt bien sur le son. Par contre il y a à redire sur les switch.
Le boost fonctionne très bien, on entend clairement la différence quand on l'active. Il a le même effet qu'un boost placé avant la pédale, il fait ressortir des harmoniques et donne un son plus tranchant, plus "metal". Une réussite pour moi.
Par contre, je n'entends pas du tout de changement de son avec les deux autres (le bite et le tight). Le tight est préconisé pour les guitares 7 cordes, ce que je n'ai pas, il est donc normal (je suppose) de ne pas entendre de différence. Le bite n'est pas préconisé pour une config en particulier et je n'entends aucune différence avec ou sans. A voir si on entend quelque chose sur une autre config.
La pédale a été testée sur un ampli à lampe blackstar avec une Ibanez équipée de Di Marzio air norton et tone zone.
Conclusion: Une excellente pédale pour ce prix même si certains switch ne semblent pas impacter le son. Comparé à une Chug Lite, elle n'a pas à rougir. Juste une question de goût.