Le FiiO K11 R2R, version R2R de son cousin le K11, est un petit DAC / amplificateur casque polyvalent et performant. Il repose sur un réseau de résistances et des composants audiophiles tels qu'un microcontrôleur GD32F303RET6, deux AOP TI OPA1642, deux puces d'amplification SGM8262 et un contrôleur de volume R2R NJW1195A. Le FiiO K11 R2R est donc en mesure de supporter des taux d'échantillonnage jusqu'au PCM 24bit 384kHz et DSD natif jusqu'au DSD256 tout en délivrant jusqu'à 2x1300mW sous 32 ohm sur sa sortie casque symétrique. À cela s'ajoutent trois niveaux de gain lui permettant de piloter la majorité des casques audio du marché. Par ailleurs, le DAC dispose des modes NOS et OS pour une restitution sonore finale adaptée à tous types de sources ainsi qu'à la préférence de chaque utilisateur. Côté interface, le K11 R2R profite d'une entrée USB, d'une entrée optique Toslink, d'une entrée/sortie coaxiale, d'une sortie ligne RCA et, bien entendu, de deux sorties casque : jack 6.35mm asymétrique et jack 4.4mm symétrique. L'ensemble est complété par un bel écran LCD et un logo illuminé pour une esthétique moderne.
FiiO K11 R2R : DAC R2R 24bit symétrique
Le K11 R2R se dote de deux réseaux de 48 résistances par canal pour un total de 192 résistances offrant une conversion précise et détaillée du signal sonore. Il profite donc d'une architecture symétrique réduisant le niveau de bruit et les harmoniques indésirables. DAC performant, il est en capacité de supporter des taux d'échantillonnage jusqu'au PCM 24bit 384kHz et DSD256 natif via son entrée USB.

FiO K11 R2R : DAC R2R en mode OS et NOS
Le mode NOS (Non-Oversampling) permet de conserver le taux d'échantillonnage du signal entrant pour un rendu authentique, tandis que le mode OS (Oversampling) permet de suréchantillonner le signal entrant à 384kHz pour des performances audio supérieures et un son clair.

FiiO K11 R2R : un circuit audiophile
Le signal audio transite par des composants audiophiles au sein du K11 R2R. En effet, on retrouve tout d'abord une interface USB, suivie d'un pont audio et d'un FPGA, débouchant sur les réseaux de résistances R2R effectuant la conversion numérique/analogique du signal. Vient ensuite l'étage d'amplification composé d'AOP TI OPA1642, d'un filtre passe-bas, du contrôleur de volume NJW1195A et du contrôle de gain, avant de finir sur l'étage de sortie avec deux puces d'amplification SGM8262. Un circuit de protection ainsi qu'un système anti-pop permettent également de protéger votre casque ou votre paire d'écouteurs intra-auriculaires.

FiiO K11 R2R : une apparence soignée
Sur la face avant du K11 R2R on retrouve un bel écran LCD, diffusant les informations liées à la résolution du fichier en cours de lecture, au niveau de volume et de gain ou encore l'entrée active.

FiiO K11 R2R : un étage d'alimentation à faible bruit
L'étage d'alimentation du FiiO K11 R2R utilise pas moins de 17 régulateurs LDO à faible bruit ainsi que deux convertisseurs DC-DC permettant d'alimenter séparément les circuits analogiques et numériques de l'appareil. Le K11 R2R bénéficie donc d'une alimentation propre et stable de ses différents circuits.
