AUDIO-GD R-8HE DAC 4x R2R Symétrique Discret Alimentation Régénérative 32bit 384kHz DSD512

AUDIO-GD R-8 DAC Symétrique 4x R2R DAC DSD Natif I2S ACSS Amanero FGPA Accusilicon
Ce R-8HE, d'une conception extrêmement soignée reprend les éléments clés de son prédécesseur, le R-7HE, dont il hérite les qualité audio, tout en voyant ses performances revues à la hausse et son prix amoindri. On retrouve donc dans le R-8HE 4 modules Ladder DAC, en version 2 cette fois-ci, ainsi que l'alimentation régénérative.

Aucun avis client pour le moment, connectez-vous pour en laisser un !

En achetant ce produit vous obtenez 232 points de fidélité


Prévenez-moi lorsque le produit sera disponible !
Référence : 14055
Nouveau produit

2 325,00 €HT

dont 0,04 € d'éco-participation
Disponible sur commande

- +

Produit garantie 2 ans

Accessoires pour ce produit

 
Informations

Audio-GD R-8HE

DAC R2R Symétrique Discret Alimentation Régénérative 32bit 384kHz0 DSD

Audio-GD R-8HE DAC R2R Symétrique Discret Alimentation Régénérative 32bit 384kHz0 DSD

Ce R-8HE, d'une conception extrêmement soignée reprend les éléments clés de son prédécesseur, le R-7HE, dont il hérite les qualité audio, tout en voyant ses performances revues à la hausse et son prix amoindri. On retrouve donc dans le R-8HE 4 modules Ladder DAC, en version 2 cette fois-ci, ainsi que l'alimentation régénérative. Ces deux éléments, au cœur de l'appareil, lui permettent d'offrir une grande transparence, une dynamique élevée et une incroyable richesse sonore, avec une restitution proche de ce que peut proposer de l'analogique.

Le R-8HE embarque par ailleurs des composants de surfaces, permettant de réduire le prix de l'appareil sans pour autant dégrader ses qualités audio, et rendant par conséquent plus accessible l'achat d'un DAC intégrant une alimentation régénérative.

De plus, le R-8HE dispose d'alimentations totalement séparées. Le circuit numérique et les canaux gauche et droit analogiques profitent chacun d'un transformateur. Le circuit du signal et les transformateurs sont séparés par des plaques en Aluminium de 5mm d'épaisseur, assurant un haut niveau d'isolation. Cela améliore le SNR, isole des interférences harmoniques et réduit le bruit. Les canaux gauche et droit sont placés de manière totalement symétrique de manière à maintenir la distance parcourue par les câbles égale de chaque côté. Les modules de conversion R2R DA sont eux placés entre deux plaques d'Aluminium pour éviter les interférences RF.

Des composants et une connectique sans faille

Comme de nombreux produits Audio-GD le R-8HE intègre une interface USB Amanero, supportant des résolutions PCM allant jusqu'à 32bit 384kHz et jusqu'au DSD 512. L'appareil profite de 5 entrées : Coaxial, Optique, HDMI I2S, USB et XLR. Chaque entrée dispose d'interfaces adaptées pour offrir la qualité sonore la plus haute. Côté sorties, le R-8HE propose du XLR, RCA et ACSS.

Design R2R 4x DA-7 V2

Le R-8HE, comme son grand frère, est un DAC R2R, un design devenu populaire grâce à des atouts sonores indéniables, notamment lorsqu'il est intégré dans des produits high-end. S'il existe plusieurs méthodes pour concevoir un DAC R2R impactant à la fois les performances et la complexité de conception, Audio-GD fait comme à son habitude le chois de la très haute qualité.

Le design choisi par la marque commute des résistances ultra-faible tolérance en parallèle et une puce FPGA ultra-rapide contrôle et corrige le Ladder R2R. Ce design vient corriger chaque bit pour atteindre des performances incroyables. De plus, avec cette structure en parallèle, un unique cycle d'horloge permet de traiter toutes les données, là où un montage en série en demanderait de 8 à 24. Audio-GD corrige également les imperfections des montages R2R basiques, à savoir celles causées par la tolérance des résistances, via l'utilisation du FPGA intégré.

Principaux avantages des DAC R2R Ladder discrets :

  • Le R2R ne convertir pas le signal d'horloge dans le signal de sortie.
  • Le R2R n'est pas sensible au jitter, contrairement au Delta-Sigma.
  • Le R2R permet d'obtenir un signal de sortie plus précis que le Delta-Sigma.

Alimentation régénérative

L'alimentation régénérative est un générateur électrique directement intégré dans l'appareil et permettant d'éviter tout bruit provenant de l'alimentation principale et ainsi fournir un signal AC ultra faible bruit pour alimenter l'appareil. Il régénère l'alimentation principale et bloque le bruit du signal électrique pour obtenir le son le plus neutre.

Dans un premier temps, un transformateur convertit la tension principale. La conversion DC est effectuée par des alimentations en Class A. Un générateur d'ondes régénératives symétrique discret produit une onde ultra-faible distorsion à 50Hz.

Les amplificateurs symétriques, avec de puissants étages de sortie, entraînent les transformateurs à régénération pour produire un courant alternatif extrêmement propre. Ce signal totalement propre est ensuite dirigé vers des alimentations Class A séparées pour les canaux gauche et droit.

L'alimentation DC Class A avec une impédance d'entrée évitera tout bruit et permettra aux étages d'amplification de disposer d'une impédance de sortie basse.

Par ailleurs, les 4 transformateurs R-Core permettent de fournir une puissance de 225W au système et des condensateurs Nover d'une capacité de plus de 60000µF, sont utilisés pour assurer un courant délivré de manière fluide.

Audio-GD R-8HE DAC R2R Symétrique Discret Alimentation Régénérative 32bit 384kHz0 DSD
Audio-GD R-8HE DAC R2R Symétrique Discret Alimentation Régénérative 32bit 384kHz0 DSD

Traitement du signal ultra rapide

Une puce FPGA est un composant programmable que l'on retrouve aujourd'hui régulièrement dans des DAC high-end. Il permet de contrôler totalement le hardware interne via une couche software complexe. Un énorme avantage permit par l'utilisation d'un FPGA est que sa couche logiciel peut être mise à jour très facilement afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités ou améliorer les performances globales de l'appareil. L'appareil peut ainsi être amélioré sans forcément avoir à remplacer des composants. Il s'agit d'une solution à la fois performante et flexible.

Dans le R-8HE, en l’occurrence, le FPGA est responsable de :

  • Des excellentes performances de l'interface SPDIF, remplaçant les interfaces traditionnelles moins performantes comme les puces DIR9001, WM8805 ou AK411X.
  • Processus de re-clocking total avec design FIFO applicable sur toutes les entrées. De cette manière, les données en sortie sont toujours totalement synchronisées avec le signal d'horloge, permettant de limiter le jitter.
  • L'intégration de filtres d'oversampling 2X, 4X et 8X, de filtres numériques et de 4 modes NOS différents.

Étage de sortie analogique symétrique discret

Après la conversion numérique / analogique par les modules R2R dédiés, le signal analogique est transporté vers les étages symétriques discrets grâce à des transistors discrets appairés. Les sections analogiques ne comportent aucun composant de surface, uniquement des composants discrets. Les buffers de sortie sont des FET asymétriques. Deux étages en parallèles permettent d'obtenir une très faible impédance et tous les étages de sorties disposent d'un design en pure Class A permettant de n'avoir aucune contre-réaction (non-feedback). D'un point de vue sonore, cela se traduit par une neutralité absolument déconcertante. Quatre AOP fonctionnent comme un Servo DC, afin de ne pas avoir à utiliser de condensateurs de couplage et pour que la sortie DC soit automatiquement polarisée. L'étage de sortie dispose également de sorties ACSS pour des détails et une définition encore plus élevés. Enfin, le circuit n'intègre aucun relais ou switch après les modules de conversion numérique/analogique, afin de maintenir une restitution la plus pure possible.

Audio-GD R-8HE DAC R2R Symétrique Discret Alimentation Régénérative 32bit 384kHz0 DSD

ACSS

Audio-GD dispose de sa propre signature technologique, appelée ACSS pour Audio-GD Current System Signal. Grâce à l'expertise et le savoir faire de la firme, cette technologie offre un son moins coloré, plus détaillé, et d'une neutralité sans équivalent. Chaque ingénieur technicien de la marque est, en plus d'être expérimenté, un passionné de HiFi et d'audio comme vous et nous.

Une utilisation facilité

Comme pour l'ensemble de ses derniers produits, et contrairement aux anciennes générations, le réglage des filtres et modes se fait simplement grâce aux boutons et à l'écran présent en façade de l'appareil, là où il fallait auparavant ouvrir ce dernier. Dans cette même optique de simplifier l'utilisation du R-8HE, Audio-GD intègre un port Micro USB à l'arrière de l'appareil permettant d'effectuer facilement les mises à jour du firmware.

Audio-GD R-8HE DAC R2R Symétrique Discret Alimentation Régénérative 32bit 384kHz0 DSD

Filtres Oversampling & NOS

Filtres Oversampling
Mode 0Mode NOS
Mode 22x Oversampling
Mode 34x Oversampling
Mode 48x Oversampling
Filtres NOS
Mode 1Traitement de données le plus simple
Mode 2Données FIFO
Mode 3Traitement de données le plus rapide

Caractéristiques techniques

Spécifications
Type de produitDAC R2R
SNR> 120dB
Impédance de sortie< 5Ω (XLR, RCA)
Niveau de sortieRCA : 2.5V
XLR : 5V
ACSS : 2+2MA
Sensibilité d'entréeCoaxial, 75Ω : 0.5Vp-p
Optique : 19dBm
Systèmes d'exploitation supportésWindows, OSX, Linux, ISO
Taux d'échantillonnages supportésUSB / I2S : PCM jusqu'à 32bit 384kHz, DSD Natif jusqu'à DSD512
Coaxial : PCM jusqu'à 24bit 192kHz
Optique : PCM jusqu'à 24bit 192kHz (la plupart des sources Optique ne supportent que jusqu'au 96kHz)
Entrées1x USB-B
1x I2S LVDS HDMI
1x Optique
1x Coaxial
Sorties1x XLR
1x RCA
1x ACSS

Général
Consommation65W
PoidsApprox. 19kg
Dimensions (LxPxH)430 x 450 x 125mm
Matériau boîtierAluminium
Package1x Audio-GD R-8HE
1x Câble d'alimentation
1x Câble USB

THD

Audio-GD R-8HE DAC R2R Symétrique Discret Alimentation Régénérative 32bit 384kHz0 DSD
 
Caractéristiques
EntréesXLR
EntréesOptique Toslink
EntréesUSB-B
EntréesUSB Amanero
EntréesCoaxial SPDIF
EntréesI2S via HDMI
EntréesUSB 2.0
SortiesXLR
SortiesRCA
SortiesACSS
Puce conversion D/AR2R LADDER DAC
Taux d'échantillonnage max384kHz
Taux d'échantillonnage maxDSD512
CouleurNoir
Composants / PucesDAC R2R
MatériauxAluminium
Canaux2 canaux (Stéréo)
 
Livraison
Nous livrons la France entière, et à l'international.
Pour découvrir le montant des frais de port, il vous suffit d'aller dans votre panier une fois les produits désirés ajoutés.
Pour découvrir nos différents services et options de livraison, cliquez sur les logos suivants :
Colissimo - TNT - SoColissimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .

Aucun avis pour le moment.

 
AUDIO-GD R-8HE DAC 4x R2R Symétrique Discret Alimentation Régénérative 32bit 384kHz DSD512
Ce R-8HE, d'une conception extrêmement soignée reprend les éléments clés de son prédécesseur, le R-7HE, dont il hérite les qualité audio, tout...

Ecrire un avis !


*



Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA 20%
0,00 € Total

Aller au panier