FX-AUDIO D802 Amplificateur numérique Class D STA326 stéréo 2x50W / 8 Ohm Noir

FX-AUDIO D802 Amplificateur numérique STA326 stéréo 2x 80W 4 Ohm
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Informations

Amplificateur Class D STA326 complet pilotable via télécommande, le FX-AUDIO D802 intègre en standard un convertisseur numérique analogique 24bit 192kHz associé à une interface S/PDIF AKM AK4113 et une interface Audio/DSP VIA VT1630A.

Cet amplificateur a pour caractéristique d'être un "Full Digital" c'est à dire que le signal S/PDIF est converti en I2s par le AK4113, puis directement amplifié par le STA326.

Il dispose de trois entrées numériques (USB, S/PDIF coxiale et optique Toslink).
Son écran OLED affiche en temps réel la source utilisée ainsi que le taux d'échantillonnage du fichier audio en cours de lecture. Sa prise USB Audio est aussi compatible OTG. On peut donc brancher un smartphone Android.

Cet amplificateur tout-en-un est également équipé d'un égaliseur numérique possédant de nombreuses fonctions (réglage des basses, aigus, etc...) réglables directement depuis la télécommande. 

Il se révélera le compagnon idéal de toute source numérique.
Son ergonomie et sa compacité sont des atouts non négligeables auxquels s'ajoute sa polyvalence.

Test du FX-Audio D802 par Qobuz

" Il ne fait plus de doute que l'amplification à découpage a gagné sa place dans la Hi-Fi de qualité et ce modèle FX-Audio D802 se positionne assurément comme un champion dans la catégorie en offrant la qualité sonore, le punch et de nombreuses options de réglage, le tout dans un encombrement minimal et à un prix tout doux. "
Test Qobuz

Cet amplificateur émet un léger souffle dans les enceintes lors de passages silencieux dans les musiques. Bien que le phénomène soit très léger il est tout de même à prendre en compte en cas d'utilisation d'enceintes de bureau avec une écoute proche.


Caractéristiques :

  • Interface S/PDIF AKM AK4113
  • Audio Controller / DSP VIA VT 1630A
  • Ecran OLED
  • Affichage du taux d'échantillonnage
  • Module amplificateur STA326 : 2 x 80W sous 4 Ohm, 2x 50W sous 8 Ohm
  • Condensateurs de filtrage Nichicon 5400µF x3, WIMA x2
  • Horloge haute précision
  • Rapport signal bruit (SNR) : 100dB
  • Réponse en fréquence : 18Hz - 22kHz
  • Egaliseur numérique
  • Pilotage par télécommande fournie ou encodeur rotatif
  • Entrées : S/PDIF Optique Toslink, Coaxiale et USB-B)
  • Sorties HP : Sur borniers a visser supportant les fiches bananes 4mm
  • Alimentation 32V 5A fournie (connecteur jack 5.5/2.5)
  • Dimensions : 190x115x39mm
  • Poids : 700 g
  • Câble USB-A vers USB-B, télécommande et Alimentation fournis
  • Piles télécommandes CR2032 non fournies
  • Le mode Direct (ou Tone, ou HiFi), permet de passer outre le DSP interne, et d'amplifier le signal en direct sans modifications

Audiophile magazine
Test en français (Cliquez ici).

Test en français sur le blog "Audiolalies Hi-Fi" (Cliquez ici).





 
Fiche technique
EntréesOptique Toslink
EntréesUSB 2.0
EntréesCoaxial SPDIF
EntréesUSB-B
SortiesBorniers enceintes
CouleurNoir
Composants / PucesSTA326
MatériauxMétal
StructureAluminium
Canaux2 canaux (Stéréo)
ClassClass D / T
Puissance Totale (W)50
Composant amplificationSTA326
Puissance (max)50W
 
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Date :
Une révolution
Depuis que je suis passé à la musique dématérialisée, ce petit ampli remplace en mieux mon Vincent SV237, ampli hybride, 25 kgs, d'électronique et de tubes à 2500 Eur... A l'avenir, ça va devenir dur pour les amplis HiFi face à ces merveilles à 100 balles. La révolution est en marche ..., seuls les amplis audiophiles, hors de prix, peuvent encore résister quelques temps à cette nouvelle vague.
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Note :
 5/5
Date :
Un ampli bourré de qualités.
Tenté par la promotion et les avis lus sur cet ampli, je me félicite de l' avoir acheté. Très belle qualité de fabrication et rendu impeccable, prends peu de place dans l' environnement du PC mais en compagnie d' un Dac U-Sabre TCXO voilà une paire de comparses dont je ne voudrais plus me passer.
Si vous n' êtes pas inconditionnel du bluetooth et si vous n' avez pas la nécessité d' une entrée audio analogique cet ampli est super, je le préfère clairement à mon SMSL AD-18.
Au prix actuel promotionnel de 76,00 Euros, c' est cadeau vu ce qu' il peut donner de plaisir.
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Note :
 5/5
Date :
Vraiment bluffant
Un peu sceptique au début, malgré les nombreux commentaires élogiants, je me suis vite ravisé.
Cet ampli est vraiment très performant à plusieurs niveaux:
- Très belle finition, qualité au rendez-vous (supporte même des fiches bananes imposantes malgré les tout petits connecteurs).
- Télécommande austère mais pratique, il y a l'essentiel (il faut un peu viser le récepteur mais pas du tout rédhibitoire).
- Les connections numériques essentielles sont présentes et de qualité (l'USB directement reconnu comme carte son).
- L'écran, malgré sa petite taille, est très lisible (merci OLED) et est très joli.
- Vraiment dynamique et puissant surtout vu la taille. On sent vraiment la tenue du grave (toute proportion gardée).
- Testé sur des Boston Acoustic A26 (10-150W, 89 dB) le résultat est très cohérent. Belle dynamique, pas trop analytique mais du détail quand même.
Bref une belle surprise et à ce prix là, on peut se faire un petit système numérique qui consomme rien et qui envoie correctement (à mon avis pas au-delà de 20m²) avec une belle présence, une belle dynamique et du détail.
Par contre je rejoints certains avis du net pour dire qu'il manque un peu de chaleur et d'ampleur de scène.
Comparé à un Linn Majik DSM, on est pas du tout dans la même catégorie! Heureusement.
Je ne dirais pas que c'est plat et sans vie (c'est exagéré) mais on sent que l'ensemble parait un peu "étriqué".
Peut-être que quelques heures de rôdage vont remédier à ces quelques lacunes... mais on atteint pas des résultats mieux que des appareils 10x + chers ou alors ils sont très mal exploités!
En tout cas c'est chouette de voir l'évolution quand on compare à un vieil ampli analogique de + de 15 kgs et c'est une petite machine très sympa.
à essayer pour ceux qui seraient encore sceptiques.
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Note :
 5/5
Date :
soignez vos câbles (et enceintes)...
A la lecture des forums et autres "avis" concernant les amplificateurs FDA (quelle que soit leur marque), je ne suis pas étonné par d'assez nombreuses critiques ou déceptions. Et, sans orgueil de ma part, je crois avoir mis le doigt sur l'origine de ces frustrations. Je m'explique: tout système HIFI est limité par l'un au moins de ses maillons: cela peut être les haut-parleurs ou/et les câbles. En effet, pour l'avoir expérimenté, je ne constate aucune amélioration sonore entre mon ampli analogique et mon FDA lorsque j'utilise, par exemple, un câble numérique coaxial Qed! par contre en le substituant par un câble num coax Canare, j'entre dans un autre monde qui permet alors à mon FX audio D820 d'exprimer toutes ses qualités. On ne le dira jamais assez, un système musical est constitué de plusieurs maillons et le résultat final est toujours limité par le maillon le plus faible, d'où ces frustrations et déceptions. Alors ... soignez vos câbles numériques, vos câbles d'enceinte et vos haut-parleurs et votre avis changera ... très probablement.
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Note :
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Date :
UNE REVELATION...
Mélomane plus qu'audiophile depuis de nombreuses années, je suis tombé par pur hasard sur ce D802 et, compte tenu du prix somme toute assez modeste, j'en ai acquis un pour voir...ou plutôt pour écouter. Sorti du carton, rien de très spécial: aigus un peu trop tranchants, dynamique légèrement tassée, rien de plus normal pour une électronique parfaitement neuve! Mais après 20 heures de rôdage c'est plus la même histoire! Ce qui frappe d'emblée avec ce minuscule amplificateur, c'est la transparence, digne d'un équipement beaucoup plus coûteux. C'est comme si les scories électroniques avaient disparu. L'aigu file haut, sans agressivité, le médium est riche et le grave parfaitement tendu. De toute évidence ce ridicule boîtier est capable de tenir des enceintes exigeantes en matière de courant. La fluidité est étonnante, dénotant probablement une retranscription fidèle des fichiers numériques (CD 16 bits, 44.1 kHz pour ce qui me concerne). Les extinctions de notes ne présentent aucune simplification schématique dont pas mal d'amplis analogiques (transistors ou/et tubes) sont parfois coutumiers. Les timbres sont étonnants, la cymbale, particulièrement difficile à retranscrire, est magnifique, riche d'une multitude d'harmoniques. L'image stéréo, enfin, est de qualité, tridimensionnelle et stable. Voilà un appareil au prix bien modeste qui fait aussi bien que des amplis traditionnels coûtant 10 fois son prix. Toutefois je conserve mon ampli à tube (retubé NOS) pour son côté chaleureux, mais moins rigoureux que le D802, sans aucun doute. Mon système: Transport CD Marantz CD 5004, enceintes Elipson prestige 3i.
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