Nouveau client ?
Créez votre compteAucun produit
Les prix sont TTC
En achetant ce produit vous obtenez 99 points de fidélité

Le ALSOZONE PAM258 est un amplificateur de puissance à huit canaux conçu pour alimenter un système home cinéma 5.1. Il développe jusqu’à 260W par canal et s’appuie sur des puces TPA3255, qui intègrent des MOSFET dans leur étage de sortie. L’architecture PBTL augmente le courant disponible, tandis que la technologie PFFB contribue à maîtriser la distorsion et à stabiliser le comportement de l’amplification.
Chaque canal dispose de deux niveaux de gain réglables indépendamment, afin d’adapter l’amplificateur aux sources et aux enceintes de l’installation. Cette conception multicanale centralise l’amplification des différentes voies et permet d’ajuster leur niveau en fonction de la configuration home cinéma.
L’ALSOZONE PAM258 est un amplificateur de puissance multicanal conçu pour les installations home cinéma 5.1. Issu de la série PAMX, il développe 260 W par canal et peut atteindre une puissance de crête de 450W par canal sous 2Ω. Son amplification s’appuie sur des puces TPA3255, qui intègrent les MOSFET de leur étage de sortie, associées à une architecture PBTL et à une contre-réaction PFFB afin d’augmenter le courant disponible tout en maîtrisant la distorsion.


En mode PBTL, deux demi-ponts fonctionnent en parallèle sur chaque canal, ce qui augmente le courant disponible et réduit la résistance de sortie de l’étage de puissance intégré aux puces TPA3255. La technologie PFFB complète cette architecture en contribuant à la stabilité de l’amplification avec différentes charges. L’alimentation à découpage GaN est conçue pour fournir une puissance élevée dans un format compact ; les condensateurs TDK, ELNA et Rubycon, ainsi que les inductances à fil plat, participent à la stabilité de l’alimentation et au fonctionnement de l’ensemble.
Chaque canal dispose de deux niveaux de gain, ce qui permet d’adapter individuellement l’amplification aux caractéristiques des sources et des enceintes. L’entrée et la sortie de déclenchement autorisent la mise sous tension coordonnée avec d’autres appareils compatibles, tandis que la fonction Auto On/Off active l’amplificateur lorsqu’un signal audio est détecté et l’éteint après 20 minutes sans signal. Une commande en façade conserve la priorité de contrôle pour une utilisation indépendante du déclenchement automatique.


| 1 | Bouton d'allumage |
| 2 | Indicateur de marche (rouge) |
| 3 | Indicateur clip (vert) |
| 4 | Entrée et sortie Trigger |
| 5 | Sélecteur mode Trigger/ Auto |
| 6 | Sélecteur d'entrée |
| 7 | Entrée RCA |
| 8 | Entrée XLR/Jack 6.35mm TRS |
| 9 | Sélecteur de gain |
| 10 | Sortie HP |
| 11 | Connecteur IEC d'alimentation secteur 100-240V |
| 12 | Switch d'alimentation |
Caractéristiques techniques
| Spécifications | |
|---|---|
| Type de produit | Amplificateur de puissance |
| Nombre de canaux | 8 |
| Entrées | 8x RCA 8x Combo XLR/Jack 6.35mm |
| Sorties | 8x Sortie sur bornier HP |
| Puce d'amplification | TPA3255 |
| Type d'amplification | Class D |
| Puissance de sortie | 8x 450W @ 2Ω, THD+N = 1% 8x 260W @ 4Ω, THD+N = 1% 8x 150W @ 8Ω, THD+N = 1% 8x 320W @ 4Ω, THD+N = 10% 8x 200W @ 8Ω, THD+N = 10% |
| THD+N | Entrée asymétrique : 0.0007% @ 4Ω/ 0.0006 @ 8Ω Entrée symétrique : 0.0006% @ 4Ω / 0.0005 @ 8Ω |
| SNR | Entrée asymétrique : 121dB Entrée symétrique : 124dB |
| Plage dynamique | Entrée asymétrique : 121dB Entrée symétrique : 124dB |
| Réponse en fréquence | 20HZ-30kHz |
| Bruit | Entrée asymétrique : <20µVrms Entrée symétrique : <15µVrms |
| Crosstalk | Entrée asymétrique : -100dB Entrée symétrique : -110dB |
| Gain | Entrée asymétrique : 23/29dB Entrée symétrique : 17/23dB |
| Sensibilité d'entrée | Entrée asymétrique : 2/1Vrms Entrée symétrique : 4/2Vrms |
| Impédance d'enceinte recommandé | 2Ω-16Ω |
| Général | |
|---|---|
| Tension d'alimentation | 100-240V AC 50/60Hz |
| Dimensions | 265 x 460 x 90mm |
| Couleur | Noir |
| Conditionnement | 1x ALSOZONE PAM258 8x Fiche Banane 1x Câble d'alimentation secteur |
| Entrées | Jack 6.35mm |
| Entrées | RCA |
| Entrées | XLR |
| Sorties | Borniers enceintes |
| Couleur | Noir |
| Canaux | 8 |
| Class | Class D / T |
| Composant amplification | TPA3255 |
| Puissance (W) | 260.0 |
| Télécommande | Non |
Aucun avis pour le moment.
Aucun produit
Les prix sont TTC