Avis clients

Note :
Date :
24/04/2024

SERGE B.

Bon rapport qualité/prix
Bon rapport qualité/prix mais attention, l'extensibilité m'a semblé moindre que celle indiquée
 (0)
 (0)
Note :
Date :
24/04/2024

SERGE B.

Bon rapport qualité/prix
Bon rapport qualité/prix même si un peu fragile.
Bonne capacité d'extension mais s'effiloche très facilement ! Je...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
24/04/2024

Talmadge I.

Sweet Spot of Class D Power Amplification
I bought this power amplifier to run a pair of difficult to drive but well loved Infinity Kappa 9's. It handles them with...
 (0)
 (0)

DOGE 6210 MKII Amplificateur Casque à tubes Hi-Fi Class A - avis - Il y a 2 avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note :
Date :
06/02/2017

Christophe B.

Un ampli casque exceptionnel
J’utilise le DOGE 6210 MKII avec un casque Sennheiser HD600 et son câble d’origine. Je n’ai pas une grande expérience de l’écoute au casque, mais j’utilise des amplis à lampes depuis longtemps avec mon système principal. A ma grande surprise, le système DOGE + casque m’apporte, dans les conditions décrites ci-dessous, la même satisfaction que mes amplis « faits main » simple étage, à base de triode à chauffage direct VT25, associés à des Janus 70 !
La condition de cette réussite est, en tout cas pour moi, l’utilisation obligatoire d’un filtrage numérique entre le drive CD et le convertisseur numérique-analogique. Après des années d’essais « à l’oreille » - car, visiblement, les micros de mesure n’entendent pas la même chose que moi -, j’en suis arrivé à la conclusion suivante : pour supprimer une dureté (très nette sur les voix de sopranos (je précise que je n’écoute que de la musique baroque)) concomitante d’une impression très déplaisante de disparition de l’espace tridimensionnel, il m’a fallu faire un « trou » de -15dB sur un tiers d’octave et centré à 1200Hz. Ce qui est intéressant, c’est que l’effet positif très net de cette modification de la bande passante se vérifie quels que soient les haut-parleurs (Janus ou Fertin) et l’ampli (VT25 ou DOGE) utilisés et ne dépend pas de l’acoustique de la pièce puisque c’est aussi vrai pour l’écoute au casque.
Dans ces conditions, l’écoute du HD600 via le DOGE 6210 peut être qualifiée, à mon avis, d’exceptionnelle. Inutile de changer les tubes : les tubes d’origine sont excellents ! De plus, l’appareil est totalement silencieux, aussi bien quand on approche l’oreille de l’ampli lui-même qu’au casque. Enfin, mais ça n’engage que moi, je trouve son design très réussi et en accord avec une implantation très logique des composants qui fait que le trajet du signal, entre l’entrée et la sortie, peut difficilement être plus court.
Bravo à Audiophonics, non seulement pour une livraison dans des conditions parfaites, comme toujours, mais surtout pour avoir mis à la disposition du public français un ampli à lampe et à transformateur de sortie - ce qui est très rare sur le marché compte tenu du coût de ces composants et qui permet d’avoir le choix entre plusieurs impédances de sortie - d’une telle qualité, pour un prix aussi bas et avec une garantie de deux ans !
La seule réserve que je ferais est l’absence de temporisation. La fonction « odeum », dont j’avoue ne pas comprendre l’intérêt, serait, à mon avis, avantageusement remplacée par une temporisation (manuelle ou automatique) de l’application de la haute tension aux plaques des tubes, ce qui augmenterait la durée de vie de ces derniers.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
11/05/2016

Philippe P.

doge ampli casque suite
Cet appareil est remarquable sur tous les points: esthétique et finition superbes, schéma largement éprouvé: étage d'entrée cathode fallower adaptateur d'impédance suivi d'étage de gain et enfin une el84 montée en triode. La contre réaction modérée assure la stabilité , une alimention archi classique: HT filtrée par self et R C , alim filaments en alternatif découplée à la masse par des résistances.
Tout cela est gage de grande fiabilité .de durabilité des tubes et puis ce qui ne gâche rien ce sont les tubes: du grand classique aussi: 12AX7(ECC83) et EL84. Pas de tubes exotiques chers et ou introuvables.Pour l'instant les tubes chinois restent à l'écoute tout à fait excellents!
Pour finir l'écoute subjectivement est assez fascinante sur tout type de musique . aucune fatigue , aucun tassement que ce soit en dynamique, détails ou bande passante. Un sans faute.Bravo audiophonics pour ce produit au rapport plaisir- prix imbattable!
 (0)
 (0)
 
DOGE 6210 MKII Amplificateur Casque à tubes Hi-Fi Class A
Avec le Doge 6210, même les casques 600 ohms auront un volume sonore très élevé et sans aucune distorsion.

Ecrire un avis !


*





Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Aller au panier