Avis clients

Note :
Date :
18/04/2024

Noel C.

Excellent pre phono a conseiller
Pour celui qui ne veut pas de prise de tête pour choisir un prérempli phono, celui-ci est parfait pour un système plus que...
 (0)
 (1)
Note :
Date :
18/04/2024

Andrea T.

excellent
Utilisé pour alimenter un routeur Fastweb.
Je retrouve une plus grande clarté dans le son avec Qobuz.
Rien de spectaculaire...
 (0)
 (1)
Note :
Date :
17/04/2024

Vasileios K.

A great dac for the money
I really love the sound and the soundstage . Very natural sound and very good baseline
 (1)
 (0)

SMSL A8 Amplificateur ICEpower 2x125W 4 Ohm DAC AK4490 32bit 768kHz DSD512 & Amplificateur Casque - avis - Il y a 13 avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note :
Date :
11/03/2021

BRUNO B.

très bon ampli
J'avais un AD18 dont j'étais satisfait, couplé avec des infinity kappa 6.2. Le son était cependant un peu limité pour ma pièce de 35 m2.
J'ai donc acheté le A8 au vu des critiques positives.
J'ai eu de la chance, j'ai acquis l'un des tout derniers avant arrêt de la vente.
Et celui-ci va plus loin dans tous les domaines.
Je viens d'acquérir des infinity renaissance 90, et là, c'est prodigieux !
Ils se marient parfaitement ensemble. Les enceintes sont bien tenues, la puissance est là, mais aussi une grande finesse, et un réalisme saisissant.
Je pense être parti pour de longues années de plaisir, tout en essayant d'améliorer les autres éléments de la chaine.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
29/06/2020

Arnauld B.

Arnauld / L'émotion par la Hi-Fi
Bon,
Je dois dire que c’est assez troublant :)

Après deux semaines d'écoute, je ne me lasse pas.
Nina est là, Mark est là, Agnès est là, Lou est là, Fink est là, Serge est là, Oscar est là et tout l’orchestre d’Hans aussi. Forts de leurs émotions et de leurs timbres.
Avec une précision et une netteté incroyables.
Les mouettes des the XX sont dans la maison et je demande aux gens qui hurlent sur le vanishing act live de Lou de se taire. (ÉNORME).

Troublant car cet appareil coûte le prix d'un cable pour relier mon DAC à mon Ampli pure Class A (très sérieux tous les deux)...
Bref, downsize de prix, de l'encombrement, mais pas du plaisir.

Je découvre les capacités de mes enceintes (Von Schweikert VR4Jr). Très neutres et très étendues.
Son préamp Phono et sa sortie casque paraissent au niveau (peu écouté encore).

On oublie la hifi classique, sa tech, sa façade alu ostentatoire, les gros boutons, le poids, pour savourer un plaisir frais et net de ce petit boitier bien dessiné et pur.

On ferme les yeux et on savoure ce son ultra-précis.
Tellement précis, que la source doit être impec (enregistrement, mastering pressage etc.).
Tellement fidèle que parfois, çà frotte un peu, exactement comme en présence d'un violon, d'un piano ou d'une trompette en live!
Les basses semblent infinies mais ne couvrent pas le triangle.
Les infos reçues permettent à mon cerveau de recréer une bonne spécialisation. La batterie de Melody est au bon endroit :)
Bref, un ampli pour ceux qui n'ont pas envie de mettre de la crème de cassis dans du gevrey-chambertin en disant que c'est plus "doux".

Seuls légers bémols :
l'interface est un peu déroutante avec toutes les options de sur-échantillonnage et de traitement des basses, inutiles avec une bonne source et de bonnes enceintes...
Et l'écran inscrit en gros la source ou le logo Hi-Res (vraiment inutiles) et pas le volume sonore par exemple...
Et la taille mini des connecteurs enceinte. Pas super pratique.

Mais ça ne mange pas une étoile pour ce produit troublant de rapport valeur émotion / prix.

Je découvrirai un jour un produit qui le dépassera, mais rien que pour sa manière de mettre les pendules du son à l'heure, je suis très content de cet achat.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
26/05/2020

Clement L.

Très bon matos , entièrement satisfait du smsl A8 ainsi de la qualité de l’emballage et rapidité d’envoyé merci audiophonics
 (0)
 (0)
Note :
Date :
27/04/2020

Laurent M.

Imbattable à ce prix...SMSL a encore frappé assez fort
Non cet ampli n'est pas parfait, le haut médium et l aigue sont un peu maigres (en tout cas après 2 semaines d utilisation), et pour une écoute de musique baroque et de jazz, c est un peu droit et dur... par contre franchement pour le prix, et dans mon cas pour avoir du son sur mon lecteur BluRay et faire fonctionner mes Martin Logan Motion 20i, c est juste parfait... cet ampli offre une immense scène sonore, fait descendre mes enceintes très bas malgré leur petite taille, et certaines fonctions comme le loudness maison SMSL sont très performantes pour les écoutes nocturnes. Je possède également le SMSL AD18 en FDA, et cet A8 a plus de potentiel, il est plus expressif et mes remarques en introduction ne sont plus valables dès qu on écoute du son électronique (un bon Massive Attack par exemple), ou que l on regarde des films. Je ne pense pas qu il existe sur le marché un autre combo de ce style avec un module ICE Power à ce prix. Très bon achat
 (0)
 (0)
Note :
Date :
27/10/2019

Bastien S.

Très bon ampli, nettement meilleur que le Smsl Ad18...

Après 2 mois d'utilisation quotidienne, voici mon compte-rendu personnel :

Il remplace un Smsl Ad18 que j'ai apprécié pendant 18 mois...

Et l'A8 ne joue pas dans la même catégorie que son petit frère ! Sans non plus ridiculiser l'Ad18, il est évident que l'A8 est (nettement) meilleur à tous les niveaux.

L'Ad18 reste d'un rapport qualité / prix exceptionnel, mais ses connectiques aléatoires et malcommodes, sa compacité et sa puissance modeste le limitent rapidement. C'est en particulier son entrée numérique coaxiale qui m'agaçait ( entrée jack qui réclame un adaptateur jack/rca) ainsi que les entrées analogiques (là aussi en jack)...

Avec l'A8, on dispose de vraies entrées numériques ( 2 optiques + 2 coaxiales) et analogiques en RCA. Seuls les borniers d'enceintes restent inférieurs à la dimension classique, mais ça ne me gène pas trop.

L'Ad18 remplaçait avantageusement un Atoll In80Se. Les seuls points sur lesquels l'Atoll restait meilleur étaient la dynamique et la "tenue" de la musique, grâce à sa réserve de puissance supérieure.
Sur tous les autres points, l'Ad18 était meilleur : à la fois plus détaillé et plus doux, plus musical et expressif, plus riche et vivant. Et je n'ai jamais pu revenir sur l'Atoll (qui est un ampli très honnête dans sa gamme de prix).

Avec l'A8 on retrouve la douceur, la finesse et la musicalité de l'Ad18, associées à la tenue et à la dynamique de l'Atoll, mais un bon niveau au dessus des deux autres !

Sur les entrées numériques spdif, l'A8 est aussi moins chaleureux et plus clair que l'Ad18 (plus smooth).
Je préfère la neutralité de l'A8, qui me semble plus naturel et tendu.

Je l'utilise sur l'entrée coaxiale numérique pour la musique et les films, et sur l'entrée optique pour la télé.
Et il faut souligner qu'écouter des émissions musicales devient intéressant, avec un bon câble optique, ainsi qu'un bon câble d'antenne (ce dernier pouvant nettement jouer sur la qualité du son et de l'image). D'ailleurs simplement écouter la télé peut aussi devenir un plaisir avec cet ampli, car dès que la prise de son est soignée (reportages animaliers et documentaires par exemple), c'est très immersif, vivant.

Je n'ai pas encore testé les entrées analogiques (en principe performantes en classe D), ni l'entrée USB.

Le dac embarqué me semble très bon, précis et équilibré. Mais ceux qui cherchent un son chaud le trouveront sans doute froid !

J'ai 3 reproches à formuler toutefois :

- Il est parfois un peu lent à régir via la télécommande, et il ne faut pas trop s'écarter de l'axe de l'ampli.

- A l'allumage, il arrive qu'il reste muet (en fait il reste en "mute", sans qu'il ait été éteint dans ce mode)... Il faut alors l'éteindre puis le rallumer : un peu agaçant.

- Sur l'écran (déjà petit) le volume s'affiche en minuscule, et pas moyen de l'afficher en information principale...

Alors comment décrire les performances de cet ampli ?

Et bien je dirais simplement que pour la première fois, j'ai l'impression qu'il ne manque rien à la musique : tout y est sans défaut ni excès.

Ce qui devient appréciable avec l'A8, c'est l'intégration évidente de qualités qui ont généralement tendances à s'opposer : douceur et dynamisme, précision et fluidité, richesse des timbres et tenue bien "carrée" de la musique, subtilité et punch, détails et ampleur, etc.

Ce qui me réjouit le plus, c'est sa subtilité dans les détails et les nuances (ambiances de salles, détails sonores d'arrière-plans, extinction de notes...), associée à sa capacité explosive, son équilibre général et sa poigne (très bonne tenue des graves).

Du coup il met clairement en évidence les limites de mes sources et de mes enceintes, (limites déjà perçues avec l'Ad18).

J'ai changé le câble secteur fourni par un câble secteur maison (blindé), et l'A8 apprécie, tout est plus clair et nuancé.

Pour ceux qui apprécient l'Ad18 mais veulent aller (nettement) plus loin en restant compact, l'A8 est un très bon choix.

En espérant qu'il sera fiable dans la durée.

Bonnes écoutes.
Bastien.
 (3)
 (0)
Note :
Date :
13/09/2019

Christopher S.

Bonne qualité , mais ...
Qualité d'écoute correct, impression de plus de puissance par rapport a un ampli AudioGD au même nombre de watts.

Problème de détection avec Volumio sur raspbery pi 3, pas de détection du dac (bruit et sur l'écran SMLS "DSD"de l'ampli ??), obligé de switcher de source ou relancer une lecture dans Volumio pour que sa joue comme il faut.
Pour l'utilisation avec un caison je ne sais pas trop comment le faire, car quand j'active la sortie préout le son est coupé. Du coup sortie haut niveau.

 (0)
 (0)
Note :
Date :
24/05/2019

jean-pierre v.

le High End à un prix "démocratique"
j'ai posté ceci sur un forum:
J'ai cet appareil depuis quelques jours; tout ce que je peux dire, c'est que son Qobuzissime est entièrement justifié, tout y est: puissance, transparence, équilibre, profondeur de la scène sonore, qualité de la fabrication, et cerise sur le gâteau, la sortie DAC peut servir de sortie vers un caisson de basses amplifié (avec télécommande, car la sortie est fixe) à partir d'une source digitale, donc pas avec l'entrée phono par ex. je connais Mark Levinson (ancien), Audio Research, Mac Intosch, Acoustik Art, et j'en passe...cet ampli est malheureusement mal connu, car pas bien positionné au point de vue du prix ! Il est trop cher pour ceux qui sont intéressés par les petits chinois autour de 100€, et pas assez pour ceux qui croient encore qu'il faut dépenser quelques milliers d'€ pour pouvoir commencer à écouter de la musique dans de bonnes conditions. Cet ampli est tout simplement exceptionnel.
 (0)
 (2)
Note :
Date :
23/05/2019

jean-pierre v.

Que vouloir de plus?
Vous cherchez un ampli musical, transparent, avec une ouverture et une profondeur incroyable? Ne cherchez plus!je ne peux dire qu'une chose: son Qobuzissime est amplement mérité! Petite cerise sur le gâteau: la sortie DAC vous permet le branchement d'un caisson de grave muni d'une télécommande, mais uniquement avec les entrées digitales; bref, il fait tout, et magnifiquement! Un MUST, et à ce prix, une véritable affaire!
 (0)
 (0)
Note :
Date :
25/12/2018

JOEL M.

rectificatif
Contrairement à ce que je viens de dire, l'USB fonctionne très bien sous linux, il fait simplement bien paramétrer l'audio.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
25/12/2018

Daniel S.

Que de la qualité !
Je cherchais un ampli/dac intégré pour écouter Qobuz à partir de mon PC portable. C'est la bonne solution, la qualité sonore de l'ampli est vraiment bonne. Le dac convertit le flux du PC (320kbps) en 176.4 khz !
La documentation mériterait plus de détails et d'explications pour les options du menu: ASRC mode et EQ mode menu par exemple.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
23/12/2018

JOEL M.

Rapport Q/P excellent.
Tout y est: timbres, spatialisation, dynamique, puissance.
On entend claquer les percussions, vibrer les cordes avec une clarté confondante. Tout petit bémol (très petit) manque un peu d'espacement entre les plans en profondeur, les voix sont un peu en retrait à mon goût.
Autre bémol, mais qui n'est pas du fait de l'ampli, il ne fonctionne pas en USB relié à un PC sous linux.

Conclusion: je recommande chaudement.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
09/12/2018

Jean-Marc D.

Ampli A8
Ampli achetéque suite à la lecture de l'article très élogieux publié par Qobuz. Bonne présentation et qualité de fabrication mais à l'écoute je ne le trouve pas aussi formidable que décrit dans le test, même si il "fait le job" tout à fait honorablement.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
04/12/2018

Claude G.

L'excellence
Sans vouloir à tout prix emboiter le pas au test de Qobuz, force est de constater que cet appareil est pétri de qualités.
Fort d'un encombrement réduit, d'une connectique riche et d'un design agréable, il est accompagné d'une télécommande réactive et ergonomique de bonne facture.
Quant au son diffusé, il magnifie mes enceintes DAVIS MATISSE HD qui n'avaient jamais aussi bien sonné.
Empreint d'une certaine douceur dans la restitution, Il offre une belle profondeur des basses et une ample scène sonore associées à un réserve de puissance respectable.
Si je devais émettre quelques critiques, elles porteraient sur son prix un peu élevé bien que justifié et la taille de l'écran.
A titre de comparaison, je possède un ALIENTEK D8 qui bien que bénéficiant d'un excellent rapport qualité prix ne 'joue pas dans la même cour". Il va en fait, remplacer un intégré analogique NAD C 356 BEE qui lui aussi se trouve relégué assez loin derrière (je n'évoquerai même pas la question de l'encombrement...).
 (0)
 (0)
 
SMSL A8 Amplificateur ICEpower 2x125W 4 Ohm DAC AK4490 32bit 768kHz DSD512 & Amplificateur Casque
Le SMSL A8 est un produit polyvalent intégrant à la fois amplificateur, DAC, entrée PHONO et ampli casque sans...

Ecrire un avis !


*





Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Aller au panier