En 1985, WBT conçoit le premier connecteur usiné en une seule pièce, présentant un dispositif de serrage progressif. Depuis, la technique d'usinage s'est affinée et les huit lamelles du contact extérieur sont usinées sur des machines de haute précision utilisant des mèches diamant. Ce design breveté a sur le marché la valeur d'un symbole.
Aujourd'hui, WBT est synonyme de perfection dans le domaine de la connexion audio et sa réputation n'est plus à faire. En 2003, la technologie NextGen a fait son apparition en amenant encore plus loin la qualité de conduction des connecteurs WBT. Aujourd'hui, ce principe s'étend sur l'ensemble de la gamme.
La fixation du câble se fait à l'aide d'un système de serrage double grâce à deux vis Torx en Cuivre, assurant une excellente résistance mécanique pour un raccordement fiable. Ces fourches acceptent des câbles d'une section pouvant aller jusqu'à 10mm² et d'un diamètre de 7mm. Ces fourches bénéficient d'une isolation totale, conforme aux normes EN60065 et IEC65.
Le brevet WBT utilise un matériau élastomère absorbant pris en étau à l'intérieur de la fourche. Il permet d'établir lors du serrage une pression de contact extrêmement élevée pour ainsi pouvoir accepter un courant de 100A en continu. De plus, il absorbe les vibrations et supprime donc la génération des bruits de magnétostriction. Enfin, il garantit une tenue mécanique parfaite dans le temps.