IBASSO DX220 Baladeur HiFi DAC 2x ES9028PRO 32bit/384kHz DSD512 Symétrique

IBASSO DX220 Baladeur HiFi
Gardez le meilleur de votre musique haute définition à portée de main avec le iBasso DX220 à travers une interface intuitive Android spécialement conçue pour l'audio.

Moyenne des votes pour ce produit
4.8 / 5

En achetant ce produit vous obtenez 74 points de fidélité


Référence : 13837
Nouveau produit

749,17 €HT

dont 0,04 € d'éco-participation
Ce produit n'est plus disponible.
Produit garantie 2 ans

Accessoires pour ce produit

Retrouvez ici une sélection d'accessoires utiles et/ou indispensables pour ce produit. Ceux-ci sont spécialement sélectionnés par l'équipe Audiophonics en fonction des caractéristiques du produit.

 
Informations

DAP iBasso Audio DX220

Double 9028PRO 32bit-384kHz DSD512, XMOS, Ampli casque, apt-X/LDAC, MQA...



Image9.jpg


Gardez le meilleur de votre musique haute définition à portée de main avec le iBasso DX220 à travers une interface intuitive Android spécialement conçue pour l'audio.

Avec deux puces ES9028PRO intégrée, il peut décoder directement le PCM 32bit-384kHz avec une capacité DSD512 native et même le MQA ! Le signal décodé est immédiatement relié à l'amplificateur casque intégré (et interchangeable). L'appareil propose ainsi une restitution audio de très haut niveau tout en tenant dans la paume de la main.

Image8.jpg

Double puce ES9028PRO


Le DX220 embarque deux puces DAC Sabre ESS ES9028Pro 32-bit. Ce composant très réputé dans le milieu HiFi profite de la fameuse technologie Hyperstream II avec réduction active du jitter et controle du volume hardware avec auto-calibration du signal.

Si ce composant est capable de décoder simultanément 8 pistes audio, l'intégration du DX220 est particulière : chacune des puces DAC travaille exclusivement sur un canal audio unique. Cela joue un rôle considérable dans l'élaboration d'une scène sonore extrêmement large, avec une diaphonie et une plage dynamique impressionnantes.

Horloges Femtosecond


Véritable processeur audio multifonction nomade, le DX220 dispose d'un CPU ARM 8-coeurs, soit une puissance largement suffisante pour assurer la lecture et le décodage des fichiers audio les plus exigents tout en offrant une interface agréable et intuitive (Android 8.1).

L'entrée USB est pilotée par puce XMOS. En plus de permettre les flux DSD natifs et les très hautes résolutions audio, cette technologie permet d'utiliser le DX220 comme une carte son USB qui n'aura rien à envier à ses homologues sédentaires.

Le trio DACs / XMOS / CPU est articulé autours de pas moins de 5 horloges femtosecond dont deux Accusilicon ultra faible bruit de phase. Un design sans compromis sur la qualité audio qui fait du DX220 un DAP absolument unique.

Image4.jpg
Image3.jpg

Module amplificateur casque interchangeable


Comme il est coutume chez iBasso, l'amplificateur casque intégré est un module AMP1 MKII amovible et interchangeable. L'utilisateur pourra donc faire évoluer le matériel en fonction des prochaines évolutions technologiques ou de ses préférences personnelles.

Tous les modules AMP compatibles avec la série DX sont compatibles avec tous les systèmes précédents et futurs à venir. Le DAP profite ainsi d'une compatibilité ascendante et descendante avec les modules d'amplificateurs disponibles et à venir.

Support Bluetooth bidirectionnel

Image7.jpg


Le support Bluetooth bidirectionnel autorise le DX220 à fonctionner autant comme récepteur que comme source pour le flux audio sans fil.
Le DAP est compatible Bluetooth 5.0, LDAC et apt-X. Il pourra ainsi se raccorder à n'importe quelle base technologique équipant déjà vos appareils audio tout en offrant une qualité bluetooth audio très proche du CD.

Le boîtier isolant (CNC) intègre une 'antenne externe afin d'éliminer toutes les interférences lors de la transmission et de la réception.

Egaliseur paramétrique

Image2.jpg


En plus d'un égaliseur classique 10 bandes qu'on retrouve dans l'essentiel des DAP basés sur Sabre, le DX220 propose à son utilisateur un égaliseur paramétrique avec 8 filtres / 6 segments.

Chacun de ces filtres peut être personnalisés selon les critères standards d'une PEQ : fréquence, gain et facteur Q.

Un affichage très clair permet de prendre rapidement le contrôle de cette fonctionnalité pour obtenir la meilleure restitution audio en fonction du casque et des autres équipements utilisés.

Batterie 4400 mAh

Image5.jpg


L'appareil se charge en toute simplicité grâce à un port USB-C (réversible).

Il possède une batterie 4400mAh capable d'assurer entre 8 et 9 heures de lecture en continu.

Le programme de charge est compatible avec les protocoles QC3.0, PD2.0 et MTK PE Plus. Trois protocoles de charge rapides qui autorisent une charge de 70% du maximum de la batterie en seulement une heure.

Des condensateur polymères Panasonic et des inducteurs spécifiques sont employés pour réduire la résistance interne de l'alimentation.

Lors de la réception, l'écran est recouvert d'un film de protection qu'il convient de retirer en vue d'une première utilisation

Spécifications
TypeDAP
THD+N0.00018% / -114dB
@1kHz, 3.0VRms, Aucune charge, symétrique
DACDouble ES9028PRO
Interface USBXMOS U208, Thesycon USB + horloge femto
Niveau de sortie max6.2VRMS
Réponse en fréquence15Hz-45kHz (+/- 0.1dB)
Amplificateur casqueOui
AMP1 MKII
Horloges5x Femtosecond (dont 2 Accusilicon)
CPU8 coeurs
RAM4GB
Fréquences maxPCM 8-384kHz-32bit, DSD64-512 (natif)
Formats supportésMQA, APE, FLAC, WAV; WMA; AAC, ALAC, AIFF, OGG, MP3, DFF, DSF, DXD, CUE, ISO
ChargeUSB-C
Protocoles QC3.0, PD2.0, MTK PE plus.
Batterie4400mAh (8-9h)
Système d'exploitationAndroid 8.1
Mango OS
EntréesBluetooth 5.0
Micro-SD (SDHC & SDXC jusqu'à 2TB)
USB-C
WiFi 802.11 b/g/n/ac (2-5Ghz)
Sorties2.5mm symétrique
3.5 Power Out
3.5mm Line Out
3.5mm SPDIF
USB-C
Dimensions126x70.5x18.7mm
Poids240g
Contenu du paquet
DX220x1
Câble USB-Cx1
Câble Coaxialx1
Etui cuirx1
Jeu de protection écranx1
Guide utilisateurx1
 
Caractéristiques
EntréesBluetooth
EntréesWifi
EntréesMicro SD
EntréesUSB-C
SortiesUSB-C
SortiesJack 3.5mm
SortiesJack 2.5mm
SortiesBluetooth
SortiesCoaxial SPDIF
Puce conversion D/AES9028PRO
Taux d'échantillonnage maxDSD512
Taux d'échantillonnage max384kHz
 
Livraison
Nous livrons la France entière, et à l'international.
Pour découvrir le montant des frais de port, il vous suffit d'aller dans votre panier une fois les produits désirés ajoutés.
Pour découvrir nos différents services et options de livraison, cliquez sur les logos suivants :
Colissimo - TNT - SoColissimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note moyenne
4.8 / 5
6 avis
Pourquoi donner votre avis les produits ?
Vous pouvez partager votre expérience tout en informant d'autres clients

Note :
 4/5
Date :
DX 220: Diva caractérielle...
Ce DAP est un somptueux Bijou musical...
Il a un grave abyssal, une scène spacieuse et crédible. Sa musicalité est à l'avenant...
On pourrai disserter des heures sur les beautés sonores que distille cette merveille... En bref; pour un mélomane: c'est un "Must have", une source de bonheur.
Dans cette gamme de prix, Il a peu de concurrents et encore une fois; c'est une question de saveurs et de goût personnel...
J'apprécie beaucoup la fenêtre musicale qu'il me fait découvrir et Il mérite d'être associé à un très bon casque qu'il pourra transcender.

... il est aussi très versatile et rétif.
Sa manipulation est délicate et je n'aime pas son système d'exploitation qui est beaucoup trop instable. Sa bibliothèque Mango est juste passable. On est encore très loin de MacOS, et sa batterie est vraiment sous dimensionnée.

Alors évidemment..., on ne peut pas reprocher à une fusée d'être inconfortable, improbable et énergivore. Par fonction, elle nous permet d'explorer des mondes musicaux encore inconnus...
C'est une Diva! On l'aime pour son talent de Maestro très rare... mais pas pour son caractère capricieux...
 (1)
 (0)
Cet avis a été posté pour IBASSO DX220 Baladeur HiFi DAC 2x ES9028PRO 32bit/384kHz DSD512 Symétrique
Note :
 5/5
Date :
Oui, réellement meilleur que son prédécesseur, le DX200...
En réponse à Christian D :
vu mon exigence en matière de qualité sonore globale, je peux affirmer que le DX220 + Amp 1 [MKII] est meilleur que son prédécesseur direct, le iBasso DX200 + Amp 1 [1ère version].
Ayant la chance de posséder ces 2 DAP, j'ai pu les comparer correctement et ainsi être sûr de mon ressenti...
Attention cependant car la différence réelle et audible ne peut être qualifiée "de jour et la nuit" pour autant non plus tant le DX200 est déjà tout simplement exceptionnel !
En gros, pour moi, le DX220 est à peu près supérieur sur l'ensemble des registres et critères musicaux de 20 à 25% que le DX200, ce qui est déjà plus qu'appréciable.

Et si vous complétez ce DX220 avec le dernier module d'amplification en date, le iBasso Amp9 (avec les Nutubes Korg de 6ème génération!), le tout associé avec soit des IEM audiophiles de très grande qualité comme mes superbes Oriolus Reborn, ou soit avec un casque incroyable comme mon fabuleux Focal Stellia,
vous atteindrez rapidement le summum de ce que la musique en mobilité, actuellement, peut procurer comme émotions renversantes de beauté, et ce, en tous lieux !

Seule la batterie d'une autonomie de 6 à 7h (au grand maximum), avec des fichiers audio Flac, limitera votre durée d'immense plaisir sur les longs trajets sans recharge possible...
Hélas oui, la perfection totale n'est pas encore atteinte même si la batterie compatible avec les derniers standards de charge rapide (QC 3.0 / PD 2.0 / MTK PE Plus Quick Charge) vous permettra, avec le bon chargeur à acquérir en plus, de recharger presque 70% en 1h de temps et 100% en 2h30, contre 3h pour 70% et un peu plus de 4h pour 100% de batterie pleine avec le DX200 (temps de charge approximatif depuis une batterie totalement vide dans les deux cas de figure, DX220 vs DX200).
Pour tous ceux et celles qui sont amoureux de la musique en mode nomade et particulièrement exigeants question son, et qui avez les moyens de bien l'associer (IEM et/ou casque de très grande qualité audio) :
ce DAP est tout simplement ensorcelant et totalement addictif !!!
 (2)
 (0)
Cet avis a été posté pour IBASSO DX220 Baladeur HiFi DAC 2x ES9028PRO 32bit/384kHz DSD512 Symétrique
Note :
 5/5
Date :
200vs220
moi j'aimerais bien qu'on me dise s'il est meilleur que le 200 ou pas...je parle de la restitution sonore bien sûr.
Merci d'avance.
 (0)
 (2)
Cet avis a été posté pour IBASSO DX220 Baladeur HiFi DAC 2x ES9028PRO 32bit/384kHz DSD512 Symétrique
Note :
 5/5
Date :
Du son et du vrai
J'ai redécouvert des musiques grâce à ce lecteur.Des basses enveloppantes et des aigus pas trop pointus . Une très belle définition. Utilisé en carte son de PC, il vous change tout. Un vrai plaisir. Il chauffe pas mal mais il envoie tellement du lourd que çà va. Heureusement que la batterie est grosse car il dépense de l'énergie, le petit coco. Je suis vraiment content de mon achat .
 (1)
 (0)
Cet avis a été posté pour IBASSO DX220 Baladeur HiFi DAC 2x ES9028PRO 32bit/384kHz DSD512 Symétrique
Note :
 5/5
Date :
Quel DAP !
Sortit d'un IPod touch, il y a de cela des années, J'ai une installation home cinéma qui me permet de visionner des films avec une bonne qualité d'écoute (RZ900 en Pure Audio en mode musique), je suis totalement satisfait de ce DAP! Je l' ai associé a des Ibasso IT04 neufs, un son cristallin , détaillé. Il me reste à profiter encore des écouteurs qui ne sont pas totalement ouverts! Un petit bémol : la chaleur qu'il dégage mais avec l 'étui on ne sent plus rien. Un peu cher mais cela mérite l achat surtout avec les amplis modulables. bravo ibasso.
 (1)
 (0)
Cet avis a été posté pour IBASSO DX220 Baladeur HiFi DAC 2x ES9028PRO 32bit/384kHz DSD512 Symétrique
 
IBASSO DX220 Baladeur HiFi DAC 2x ES9028PRO 32bit/384kHz DSD512 Symétrique
Gardez le meilleur de votre musique haute définition à portée de main avec le iBasso DX220 à travers...

Ecrire un avis !


*



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA 20%
0,00 € Total

Aller au panier