AUDIOPHONICS U-XMOS192 Interface digitale USB vers I2S / DSD / SPDIF

Audiophonics U-XMOS192 interface digitale USB vers I2S/DSD/Spdif

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Informations

Audiophonics est fier de vous présenter le nouveau produit de la gamme U (pour USB), cette interface basée sur le désormais célèbre XMOS module U8 permet de disposer d'une sortie digitale de haut niveau en SPDIF coaxial avec une gestion Asynchrone de l'USB.

Limitée à 24bit 192kHz par la sortie Coaxiale, cette interface permet pour les DIYers de récupérer le format I2S/DSD 64/128 via le connecteur CON1 sur le PCB (dans ce cas cette interface supporte le 384kHz). 

Reconnue sans pilotes sous Mac-os et linux celle-ci nécessite un Driver Windows (Cliquez ici)

Instructions supplémentaires en bas de page.

Caractéristiques :

  • Sortie direct I2S / DSD sur PCB
  • Module XMOS de type U8
  • Entrée USB 2.0 Asynchrone
  • Compatible Raspyfi
  • Jitter : 4.6 ps
  • Sorties :
  • Coaxiale SPDIF ou
  • I2S sur PCB (32bit 384kHz)
  • DSD sur PCB : DSD 64 ( 2.8224M, 3.072M ), DSD 128 (5.6448M, 6.144M)
  • SPDIF Coaxial sur RCA : jusqu'à 24 bit, 44.1,48,88.2,96,176.4 et 192 (kHz)
  • Alimentation : USB +5V (3.75V ~ 5.25V)
  • Dimensions : 95 x 70 x 25mm
  • Livré sans câble USB
  • Poids : 70 g

Test Audiophonics U-XMOS192 par CultureHD

https://www.audiophonics.fr/images2/5807/5807_AUDIOPHONICS_U_SABRE_5.jpg

 

 

 

https://www.audiophonics.fr/images2/8375/8375_XMOS_USB_DSD_1.jpg

Exemple d'intégration au sein d'un convertisseur basé sur un Sabre ES9018 :

https://www.audiophonics.fr/images2/8375/8375_XMOS_USB_DSD_2.jpg

Câblage de raccordement au Sabre ES9018

https://www.audiophonics.fr/images2/8375/8375_XMOS_USB_DSD_3.jpg

 

Sur certains systèmes, cette interface se paramètre par défaut à 384 khz hors la sortie coaxiale ne permet pas la gestion d'un tel taux d'échantillonnage.

Il convient de la paramétrer à 192 khz sous peine de ne pas avoir de son ex :

https://www.audiophonics.fr/images2/8375/8375_XMOS_USB_DSD_4.jpg

 
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Date :
avec des limites
les limites sont celles énoncées par Raphael, mais sur PC, branché au cul de l' ampli FX Audio D802 vers des B&W Cdm1 SE c' est juste ce que je veux.
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Note :
 3/5
Date :
*U-XMOS192

Mode lecture privilégié: foobar2000 - WASAPI (event style)
Audacious
Fichiers flac 16bit/44.1khz & 24bit/88.2khz

Pour ce CR, l'essai de l'interface U-XMOS192 s'est déroulé avec les matériels suivants:

- HTPC ASRock ION 3D
- Cable USB standard livré avec le Dac1 LSAP (La Source Audio Product)
- Câble USB Audioquest "Carbon"
- Convertisseur 24bit/192khz de fabrication chinoise et optimisé par The Tube Clinic: LSAP Dac1 (CS8416-PCM1798)
- Convertisseur 16bit/44.1khz à tubes 6922 (telefunken NOS E88CC): KORA "Hermes"
- Amplificateur intégré à transistors Toshiba: ALCHEMIST "Nemesis" (Composants optimisés...)
- Amplificateur intégré à tubes: AUDIO RESEARCH VSi60 (Tubes KT 120)
- Câbles modulation: AUDIOPRANA Argent mono brin & SYNERGISTIC RESEARCH "Looking Glass"
- Câbles HP: HIFI CÂBLES & Cie "Puretrans II" et SYNERGISTIC RESEARCH "Mark IIs"
- HP: Bibliothèque MORDAUNT-SHORT "Carnival 2"
LEEDH "Psyche II"

L'ampli ALCHEMIST Nemesis est plus souple, moins direct et un peu moins dynamique sur les attaques de notes que le VSi60, mais aussi transparent et fin dans la restitution des timbres et des harmoniques, avec une bande passante étendue.

Le résultat reste tout de même subjectif compte tenu de l'alchimie complexe que représente l'association de câbles et d'appareils de nature différente et pas toujours parfaitement équilibrés sur l'ensemble du spectre, du grave à l'extrême aigu...

Cet U-XMOS192 apporte une belle ouverture de l'image stéréophonique avec une dynamique et une définition en hausse par rapport à une entrée USB standard, plus de détails et de précision, de beaux timbres...,
Mais l'étagement des plans en profondeur et l'ampleur de la scène sonore restent perfectibles, les musiciens semblant jouer plus proche que d'habitude.
Je remarque aussi une brillance et un grain assez systématiques dans la zone médium-haut médium, et il semble que cela soit lié à un manque de linéarité sur les premières octaves qui sont en retrait, laissant apparaître une bosse dans cette zone médium...

Il faudra faire attention aux associations qui seraient trop montantes dans les hautes fréquences et principalement ce médium (l'association avec le KORA Hermes favorisant, par exemple, toute la partie médium-haut médium), avec un ré-équilibrage vers le grave-bas médium...

// qualité prix en adéquation.
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Note :
 5/5
Date :
je viens de le recevoir ! Un délice, tout me semble bien plus défini, meilleur dynamique etc... mon DAC Maverick D1 est transformé, il était jusque là limité à 48 khz... J'ai branché le convertisseur entre mon iMac et l'entrée numérique de mon Dac et c'est du bonheur en bit perfect sur Audirvana ! Toutes les fréquences d'échantillonnage sont enfin reconnues et accessibles ! excellent !
merci bien David pour les petits conseils d'installe (en fait c'est très simple) en instentané par mail !
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Note :
 5/5
Date :
Nouvelle acquisition suite a vos conseils,pour remplacer mon HIFACE (qui ne fonctionne plus sous OSX Mavericks!!!)
et bien un grand merci a vous ,quelle claque j'ai pris apres quelques déboires pendant l'installation.
Je pense qu'après quelques heures ,il va encore se bonifier.
Une precision chirurgicale et surtout une justesse des timbres remarquable,par contre il ne pardonne rien, tous les défauts d'enregistrement et/ou materiel ressortent logiquement.
Encore un grand merci a vous David.
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