Essayé d'abord dans un ensemble cohérent : iPhone (avec un câble QED Reference) et des Klipsch 81MKII, ce qui donne une chaine abordable aux qualités musicales déjà plus qu'acceptables sur tout style de musique. Neutre, grave tenu, dynamique.
Puis essais avec un DAC Music Hall 25.3 (ECC88 Siemens N.O.S), câbles RCA Taralabs RSC Axiom, câbles enceintes Ecosse MS 2.3 sur des Audio Physic Tempo 25 et aussi Sonus Faber Concerto.
Étonnant arrive à rivaliser avec mon Thule IA150B (valeur 1800€ dans les années 2000) et distancé d'une courte tête par mon ampli à lampes (Optimisé et Full N.O.S). Au début j'avais mis un simple câble enceinte OFC 4mm2 et je le trouvais mat, avec une scène contenu entre les enceintes peu haute et peu profonde, manquant de richesse harmonique, de couleurs sur les cuivres, ainsi que de luminosité dans le haut du spectre. Le changement de câble a tout remis en place. Mon ampli à lampes le dépasse en aération, définition de la scène sonore, finesse, mais il fait plus de 30 fois son prix !
Cet ampli A5 est d'un RQP imbattable, musical, neutre et si vous prenez soin de la source, des câbles, il pourra déjà vous amener très loin.
Dans un second temps je vais essayer de changer les OP Amp par des LHY Audio (pour rester cohérent en prix) et voir ce dont il est capable... Mais c'est déjà une énorme surprise !