Câble secteur installé volontairement à un endroit stratégique de mon système à savoir du mur à la barette. Il arrose en aval la source et le préampli, mes blocs mono sont branchés en ligne directe et séparée en tête de tableau avec disjoncteur cryogénisé.
Que dire de ce câble ! En un seul mot... magnifique pour la première je suis scotché dès la première écoute.
Ce câble est rapide avec des attaques bien franches, sur les musiques rythmées on tape du pied, ça fait du bien.
La scène sonore est vraiment hors du commun avec une excellente profondeur et largeur et beaucoup d'air entre les instruments et/ou pupitres, Sur du Yello c'est un vrai festival... Il a immédiatement détroné mon câble antérieur avec un effet wahou immédiat!!!
Au niveau de la résolution c'est aussi de très haut niveau (sur le net certains le compare au DPS 4.1 de furutech que perso je ne connais pas).
Sur mon système il est monté avec une schuko ETI legato et une IEC oyade coo4. Dans cette configuration les timbres ne souffrent d'aucune coloration particulière mais cela dépend bien sûr du reste du câblage car en introduisant par exemple un câble furutech FP 3TS20 sur la source tout était trop chaud avec une perte évidente de musicalité alors que la scène sonore était encore un poil plus grande. Perso je privilégie la musicalité et tout cela n'est qu'une question d'association bien entendu. Le rendu en l'état est donc plutôt froid avec pour avantage de ne pas dénaturer les cordes de piano et guitares. Les cuivres sont scintillants mais sans excès, superbes. Avec mes électroniques le grave a de la densité, c'est ferme donc mais avec de la transparence ce qui est parfois incompatible sur d'autres montages. A noter qu'au tout début il y a de la stridence dans le médium/haut médium avec des basses en léger en retrait mais tout cela disparait vraiment très vite. Je n'en suis qu'à quelques heures de rodage et c'est déjà du tout bon. Je remercie l'acheteur Hongrois de ces commentaires car j'hésitais justement entre ce Néotech et l'Oyade vondita, à la lecture de son ressenti j'ai opté pour le Néotech. Attention, les fiches secteurs ont beaucoup d'importance avec des effets cumulés indéniables (3 Eti légato sur mon système mon fait nettement progressé sur la transparence/rapidité/musicalité). C'est toujours risqué en terme d'équilibre (chez moi trop de Furutech tue le Furutech) mais Je vais commander le même Néotech (en 4mm) pour ma source. Musicalement à tous,









