AUDIO-GD R-28 2021 EDITION DAC R2R DSD Natif I2S ACSS Amanero / Préamplificateur / Ampli casque

AUDIO-GD R-28 DAC FULL LADDER DSD Natif Amanero / Préampli / Ampli casque
Le R28 de chez Audio-GD est un appareil tout-en-un d'une rare polyvalence qui réunit dans un seul et même boîtier un DAC full R-2R très haute qualité avec un préamplificateur symétrique discret et un amplificateur casque de grande précision.

Moyenne des votes pour ce produit
4.3 / 5

En achetant ce produit vous obtenez 103 points de fidélité


Prévenez-moi lorsque le produit sera disponible !
Référence : 15122
Nouveau produit

1 032,50 €HT

dont 0,04 € d'éco-participation

- +

Disponible sur commande
Livraions depuis la france
Livraison depuis la france Livraison depuis la france Livraison depuis la france

Livraison depuis la France
Facturation France
SAV France

Produit garantie 2 ans

Accessoires pour ce produit

Retrouvez ici une sélection d'accessoires utiles et/ou indispensables pour ce produit. Ceux-ci sont spécialement sélectionnés par l'équipe Audiophonics en fonction des caractéristiques du produit.

 
Informations

AUDIO GD R-28 2021 - Accusilicon - crystek

DAC R2R DSD Natif I2S ACSS Amanero / Préampli / Ampli Casque

Audio-GD R28 DAC R2R DSD Natif I2S ACSS Amanero / Préampli / Ampli Casque / Télécommande
 

Il s'agit de la version 2021 équipée des toutes dernières horloges 318B de chez Accusilicon. Ces dernières offrent des perfomances accrues par rapport aux précédents modèles TCXO et permettent au DAC de fonctionner avec une précision redoublée.
Ce modèle possède également 2 Horloges Crystek sur l'interface USB Amanero.
Cette version utilise deux transformateurs, qui sont isolés l'un de l'autre.


Le R-28 de chez Audio-GD est un appareil tout-en-un d'une rare polyvalence qui réunit dans un seul et même boîtier un DAC full R-2R très haute qualité avec un préamplificateur symétrique discret et un amplificateur casque de grande précision. Cet élément extrêmement complet pourra ainsi faire profiter l'ensemble d'une installation audio de toutes les qualités sonores propres à l'expertise Audio GD. Plusieurs sources (dont analogiques) peuvent y être raccordées, ce qui lui donne le potentiel de devenir une véritable clé de voûte dans une chaîne haute-fidélité ambitieuse; facilitant les câblages et les branchements tout en assurant un traitement du signal rigoureux et propre quelle que soit la source. Sa compatibilité avec les formats audio les plus développés, de même que son pannel d'entrées et de sorties impressionnantes lui assurent une interopérabilité exceptionnelle avec l'ensemble du parc matériel et digital le plus apprécié dans le monde audiophile.

Édition 2021

Le Audio-GD R-28 dans sa version 2021 profite de nouvelles fonctionnalités ainsi que de certaines améliorations, dans le but de fournir une restitution sonore toujours plus précise et riche.

  • [Nouveauté]L'entrée USB transmet le signal I2S au FPGA et en reçoit le signal d'horloge pour une restitution plus précise.
  • [MaJ] Le FPGA traite les données en mode parallèle afin de ne nécessiter qu'un cycle d'horloge pour le traitement et la transmission d'une trame de données.
    L'entrée I2S (comprenant l'entrée USB et HDMI) a été combinée pour passer en double 32bit parallèle. L'entrée SPDIF après décodeur a été combinée pour passer en double 24bit parallèle. L'entrée DSD à été combinée pour passer en double 64bit parallèle.
  • [MaJ] Configuration d'horloge revue et améliorée pour une meilleure synchronisation.
  • [Nouveauté] Utilisation d'une technologie d'horloge asynchrone DSD.
  • [Nouveauté] L'entrée SPDIF supporte maintenant le DoP.
  • [Nouveauté]Alimentation à double transformateurs indépendants.
4 modules 8 bits fonctionnen

Etage de conversion Full R-2R discret


L'étage de conversion est un Full R2R, construit à partir d'un réseau de résistances à ultra-basse tolérance corrigé par un circuit logique FGPA à haute vitesse. Ce type de construction (complètement maîtrisée par Audio GD) a pour particularité de ne pas faire reposer la tâche de conversion et de reconstruction sur la seule précision analogique des composants électroniques, mais prend en compte cette même variabilité dans le processus de conversion. Cela permet de profiter de toute la "densité" du son Full R2R dans ses détails les plus subtils, tout en maintenant une excellente stabilité du signal en sortie.

Cet étage se divise en 4 modules DA-8 fonctionnant en parallèle. Ce design est ainsi capable de traiter l'intégralité d'un signal numérique 32 bit au cours d'un seul cycle d'horloge, ce qui évite une accumulation potentiellement audible des imprécisions et autorise une correction à l'échelle du bit (plutôt que par groupements de bits). Cela va jouer un rôle considérable pour atteindre une plage dynamique élevée (avec notamment un SNR >120dB) tout en maintenant distorsion et jitter à un niveau extrêmement bas.

Cette conception est particulièrement intéressante en ce qu'elle abaisse la sensibilité au jitter vers un niveau quasiment insignifiant comparativement à DAC Delta Sigma classique. Les bruits d'horloge, les parasites de conversion digitale / analogique et les autres fréquences indésirables susceptibles d'entrainer de la distorsion ou un repliement du spectre sont traités avec une efficacité redoutable, ce qui augmente les performances à tous les niveaux subséquents de la chaîne.

Un circuit numérique taillé pour la qualité audio


Le circuit numérique du R28 exploite des composants de qualité, spécialement sélectionnés et assemblés pour optimiser la compréhension et le décodage du flux audio. On trouve ainsi une horloge TCXO, un circuit logique FGPA Altera ainsi qu'un circuit d'entrée propriétaire sur puce Xilinx FIFO pour toutes les entrées numériques.

Dans cette configuration, le FGPA peut opérer un reverrouillage précis du signal d'horloge via le design FIFO sur la cadence de l'horloge interne, ce qui facilite d'autant plus la rejection des bruits d'horloge et corrige les imperfections numériques accumulées depuis la source audio.

Ce circuit numérique assure non seulement un filtrage digital de grande qualité, mais il intègre également une fonction oversampling intégrée (x2 / x4 / x8) autant que 4 modes NOS (véritable NOS avec filtrage analogique 6dB). L'ensemble est configurable par l'utilisateur afin de se conformer à ses préférences d'écoute autant qu'aux spécificités de son installation audio.

Altera TCXO FIFO Audio GD reclocking rejet de bruit d'horloge
DAC audio GD avec interface Amanero 384 USB combo

Interface USB Amanero isolée 384kHz / 32bit


L'interface USB Amanero Combo 384 est une conception asynchrone pensée pour minimiser autant que possible le besoin de recourir à des sources de bruit externes. Pour ce faire, elle fonctionne avec un duo d'oscillateurs TCXO à faible bruit de phase, une construction judicieuse lorsqu'il est question d'isoler le flux audio dans toute sa clarté.

Il s'agit de la seconde génération d'interface Amanero, profitant de surcroit d'une isolation galvanique contre les parasites de la source USB. 

L'interface est alimentée en interne, ce qui a pour conséquence d'alléger la pression des interférences et de faire ressortir les micro-détails sans avoir à surtraiter le signal numérique transitant via USB par un dithering suppélmentaire. Cette conception préserve donc la netteté de l'image impulsionnelle, resituant une scène sonore profonde avec une dynamique rigoureusement contrôlée.

En outre, grâce à cette interface, le R-28 est capable d'accéder aux formats PCM 44.1 / 48 / 88.2 / 96 / 176.4 / 192 / 352.8 / 384kHz et DSD 2.822 Mhz, 3.072 / 5.644 / 6.144 Mhz

Etage de sortie analogique symétrique et discret & ACSS

Sortie R 28 Audio GD ACSS DAC symetrique

L'étage de sortie analogique du R 28 est composé de plusieurs étages d'amplification complètement discrets basés sur des paires de transistors assortis. 4 duos de transistors 15W assurent ainsi une excellente capacité à potentialiser le signal.

Fidèle à la tradition audio GD, le R28 dispose d'une sortie ACSS analogique en courant Mini XLR complètement protégée des contre-réactions et à très basse impédance de sortie. Ce design unique en son genre est très apprécié pour la précision des détails et la largeur de la scène sonore dans la restitution finale.

L'appareil possède un contrôle de volume intégré fonctionnant sur 4 canaux. Ces derniers sont pilotés par signal digital et contrôlent des resistances en paramétrage analogique. Des résistances KOA / Vishay travaillent en parallèle pour offrir une tolérance de 0.05%.

Il est possible de bypasser le préamplificateur avec un simple bouton situé à l'arrière du boîtier afin de sortir le son DAC tel quel vers un préamplificateur externe.

Etage d'alimentation efficace

Alimentation R28 Audio GD haute qualité audio


Le R28 exploite des transformateurs R-Core haute qualité, faible bruit et faible perte magnétique. Cette alimentation se divise en 11 groupes d'alimentation eux-mêmes sélectionnés pour leur ultra-haute vitesse et leur bruit ultra-faible.

Une technologie à double étage assure la continuité et la propreté du signal pour les étages numériques.

Réciproquement, les étages d'amplification analogique profitent de deux blocs d'alimentation en pure classe A.

Un panel de connectiques très complet

DAC USB ACSS coaxial spdif optique rca usb hdmi aes ebu rca


Véritable point de convergence des sources audio, le R28 dispose d'une connectivité hyper-complète qui facilitera beaucoup son intégration dans tous les types d'installations sonores, à commencer par les plus ambitieuses.

On trouve une entrée HDMI (I2S), USB, Optique et Coaxial, mais aussi des entrées analogiques RCA et XLR qui permettront de réunir sur un seul appareil les sources audio digitales et analogiques pour tout piloter depuis un seul et même appareil.

Question sorties, le R-28 est équipé d'une connectivité RCA / ACSS et XLR (symétriques). Autant d'options qui assurent une interopérabilité optimale en dépit de son haut niveau de technicité.

Sortie casque symétrique et asymétrique

Modes de sortie et amplificateur casque intégré


Afin de parfaire les possibilités de l'appareil, le R-28 est équipé d'une amplificateur casque intégré.

Le mode de sortie se pilote en façade avec le bouton DAC/HP. Ce dernier permet de naviguer entre les modes suivants :

- P : sortie par XLR / RCA / ACSS à l'arrière. Les connectiques XLR et RCA peuvent être connectés simultanément à deux amplificateurs distincts simultanément.

- H : sortie en façade sur sortie casque

- S : sortie super asymétrique (réhausser la puissance de sortie pour atteindre un niveau similaire à un circuit symétrique. Mode déconseillé avec casque symétrique).

Télécommande aluminium fournie


L'appareil est livré avec une télécommande aluminium massive du plus bel effet. Cette dernière vous permlet de piloter confortablement les fonctions de base du R-28 sans avoir à vous déplacer ou à déranger votre expérience d'écoute.

Spécifications
TypeDAC R-2R
Amplificateur casque
Préamplificateur
EntréesNumérique : HDMI (I2S) / USB / Optique / Coaxial
Analogique : RCA / XLR
SortiesRCA / XLR / ACSS
SNR>120dB
THD total<0.002%
THD (amplificateurs intégrés)0.0003% @ 0dBV
GainL : +7dB
H : +17dB
F : +17dB
Contrôle volumeOui (100 niveaux super Exponentiel)
Equilibrage des canaux<0.05dB
Réponse en fréquence20Hz-20kHz
1Hz - 140kHz (-3DB amplificateur seul)
Niveau de sortieSortie casque 19v RMS
Sortie préampli Variable : 10V RMS
Sortie DAC Variable : 5V RMS
Puissance de sortie casque9500mW / 25 Ohm
8000mW / 40 Ohm
3500mW / 100 Ohm
1200mW / 300 Ohm
600mW / 600 Ohm
Impédance de sortieCasque : 1 Ohm
DAC / Préamp : 5 Ohm
Sensibilité entrée0.5Vp-p (75 Ohms, Coaxial)
19dBm (Optique)
Support OSWindows (avec driver), OSX, Linux, ISO
Freq. EchantillonUSB : 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz , 192kHz, 352.8kHz,384kHz
COAX : 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz ,192kHz
OPTIQUE : 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz
Alimentation220-240V AC50/60Hz
Consommation électrique33W
Poids7.5Kg
Dimensions360 x 360 x 85 mm
BoîtierAluminium
AccessoiresCâble secteur x1
Câble USB x1
Télécommande x1
 
Caractéristiques
EntréesOptique Toslink
EntréesRCA
EntréesCoaxial SPDIF
EntréesI2S via HDMI
EntréesXLR
SortiesRCA
SortiesACSS
SortiesXLR
Puce DAC / ADCR2R LADDER DAC
Taux d'échantillonnage maxDSD512
Taux d'échantillonnage max384kHz
CouleurNoir
Fonction réseauNon
TélécommandeOui
 
Livraison
Nous livrons la France entière, et à l'international.
Pour découvrir le montant des frais de port, il vous suffit d'aller dans votre panier une fois les produits désirés ajoutés.
Pour découvrir nos différents services et options de livraison, cliquez sur les logos suivants :
Colissimo - TNT - SoColissimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note moyenne
4.3 / 5
3 avis
Pourquoi donner votre avis les produits ?
Vous pouvez partager votre expérience tout en informant d'autres clients

Note :
 3/5
Date :
que dire...
Pas de notice , une vulgaire caisse en carton .
déchirée de l intérieur. Bref je me pose des questions .
nouveau nouveau ou déjà exposé...
le produit en lui même semble neuf .
C est sur que j achète tout les mois ce genre de produit.
en principe je suis très méticuleux ,et c est pour moi
un honneur lorsque je revends un accessoire ou appareil dans un état showroom.
Pour ce qui est du reste , tout fonctionne parfaitement .
 (0)
 (0)
Message du service Audiophonics
Nous sommes navré de cette déconvenue.

Notez que la marque ne délivre aucune notice d'aucune sorte avec ses appareils.
Cet avis a été posté pour AUDIO-GD R-28 2021 EDITION DAC R2R DSD Natif I2S ACSS Amanero / Préamplificateur / Ampli casque
Note :
 5/5
Date :
Oo amazing
Venant d'un Topping DX7s, le choc est brutal.
Ce R2R demande du rodage, mais en sortie de boite, il montre clairement qu'il ne joue pas dans la même cours.
L'appareil fait son poids, construction solide et sérieuse. Ecoute exclusivement au casque, branché en XLR et alimenté par un PC avec HQ Player, Mode NOS et en avant la musique !
Sans aucun réglage, il y a de la musicalité à revendre, du détail, du naturel, de la profondeur...Bref, je confirme tous les éléments qui vous pouvez lire sur cet appareil et sur le R2R en général.
L'ergonomie est tout de même à améliorer, mais rien d'insurmontable. De plus, on ne passe pas sa vie dans les réglages non plus.
J'ai joué un peu avec les mode OS & NOS, effectivement, et je me retrouve aussi dans les divers commentaires : Plus de largeur sonore, mais petite perte de naturel en OS (Sympa sur l'électro par exemple le mode OS).
Bref, un DAC qui pour, certes un prix assez conséquent, vous fais du bien aux oreilles. Avec le R28, sur certains titres que je pensais connaitre par cœur, j'ai eu l'impression de complément découvrir un nouveau morceau...Comme une perte de repère : "Tiens bizarre, c'est pas du tout comme d'habitude.".
Bref, je voulais vraiment du changement, passer d'un DAC Delta Sigma à du R2R et monter en gamme...Le résultat est au dessus de mes attentes...Il coche toutes les cases.
 (0)
 (1)
Cet avis a été posté pour AUDIO-GD R-28 2021 EDITION DAC R2R DSD Natif I2S ACSS Amanero / Préamplificateur / Ampli casque
Note :
 5/5
Date :
Un dac tout en un haut de gamme
Acheté il y a 3 semaine et donc un peut de recul .Quelle claque à l écoute un dac de très haute qualité et un ampli casque excellent avec beaucoup de puissance et une musicalité hors paire .Un appareil très riche en connexion ce dac ampli casque possède un rapport prix musicalité audiophile de grande qualité que l on trouve rarement dans cette gamme de prix MF
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour AUDIO-GD R-28 2021 EDITION DAC R2R DSD Natif I2S ACSS Amanero / Préamplificateur / Ampli casque
 
AUDIO-GD R-28 2021 EDITION DAC R2R DSD Natif I2S ACSS Amanero / Préamplificateur / Ampli casque
Le R28 de chez Audio-GD est un appareil tout-en-un d'une rare polyvalence qui r&eacute;unit dans un seul et m&ecirc;me...

Ecrire un avis !


*



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Aller au panier