SMSL SANSKRIT 10Th DAC 32bit / 384kHz DSD256 USB XMOS AK4490 Bleu

SMSL SANSKRIT 10Th DAC 32bit/384kHz DSD256 XMOS AK4490 Bleu
A l'occasion du dixième anniversaire de la marque, SMSL propose une version modernisée du Sanskrit : un appareil original et esthétique disposant de fonctionnalités extrêmement complètes pour un prix très abordable.

Moyenne des votes pour ce produit
4.8 / 5

En achetant ce produit vous obtenez 8 points de fidélité


Référence : 13402
Nouveau produit

82,50 €HT

Disponible  

- +

Date d'expédition : 19-08-2019.

Les commandes passées avant 13h00 (GMT+1) seront expédiées le jour même (jour ouvré).

Produit garantie 2 ans

Accessoires pour ce produit

 
Informations

SMSL Sanskrit 10th Anniversary Edition

DAC XMOS, AK4490 DSD256 PCM384kHz


Dac compact et polyvalent DSD512 / PCM 384kHz. Détecteur d'inclinaison intégré.


A l'occasion du dixième anniversaire de la marque, SMSL propose une version modernisée du Sanskrit : un appareil original et esthétique disposant de fonctionnalités extrêmement complètes pour un prix très abordable. Il embarque une puce de conversion AKM AK4490, une interface USB XMOS et sa construction respecte les circuits éprouvés de l'audio haute fidélité.

Il possède un écran rotatif (à la manière d'un smartphone) qui lui permet de s'installer tant sur la tranche que sur sa face la plus longue sans perdre en lisibilité. Une seconde originalité se trouve dans son alimentation puisque l'appareil possède deux entrées USB, de sorte à pouvoir séparer l'alimentation électrique et les données audio pour gagner en clarté sonore.

DAC intervertible


Définitivement pensé pour le son haute qualité, le Sanskrit est capable de décoder les formats DSD (11.2896mHz max) et PCM (384kHz).

Il dispose de toutes les entrées nécessaires pour s'intégrer efficacement à une installation complexe et pourra relier simultanément une source audio digitale (ordinateur, smartphone OTG, média center), un téléviseur et une console de jeu grâce à sa panoplie de ports comprenant USB / Coaxial / Optique.

Afin de s'installer plus facilement dans n'importe quel type d'environnement et de se conforter à votre mobilier, le Sanskrit peut être posé soit sur sa tranche, soit sur sa longueur. Cerise sur le gâteau, l'appareil possède un capteur intégré lui permettant d'orienter automatiquement l'écran dans votre sens de lecture.

Composants audio haute qualité

DAC optique coaxial USB


Le décodage digital / analogique est assuré par une puce AKM AK4490. Ce composant audio avancé préserve la transparence, la finesse et les détails de la restitution sonore.

La AK4490 fonctionne de concert avec une interface USB XMOS asynchrone gérant nativement le flux DSD direct. Ces puces sont intégrées au Sanskrit avec un cortège de composants électroniques éprouvés, depuis les unités d'alimentation jusqu'aux horloges NDK à ultra faible bruit de phase.

Grâce à ce choix de composants ambitieux (en particulier dans cette gamme de prix), le DAC Sanskrit offre un son limpide avec un taux de distorsion extrêmement faible (THD+N 0.0005%), une plage dynamique étendue de 117dB et un rapport Signal / Bruit confortable de 118dB .

Volume hardware et télécommande

DAC télécommande volume


Enfin, le Sanskrit offre deux fonctionnalités qu'on ne retrouve d'ordinaire que dans des appareils plus complexes, plus encombrants et plus onéreux :

- Un contrôle de volume hardware (respectueux de la résolution du flux audio numérique). Cette fonction permet de relier directement le Sanskrit à un amplificateur de puissance sans avoir nécessairement à passer par un préamplificateur contrôleur de volume.

- Un contrôle à distance par télécommande. Le Sanskrit peut en effet se piloter à distance pour l'essentiel des opérations proposées : monter / descendre le volume sonore, alterner les sources...

Double entrée USB

Facade arrière Sanskrit SMSL


Le Sanskrit s'alimente en USB via une entrée Micro-USB située sur sa façade arrière.

Afin d'isoler le signal audio des bruits parasites en provenance de l'alimentation, deux entrées USB sont présentes : l'une dédiée aux données et l'autre dédiée exclusivement à l'alimentation électrique.

Ce n'est donc pas à la source audio - qui est généralement médiocre dans cette fonction - d'alimenter le DAC et il est tout à fait possible de relier cette entrée USB à une véritable alimentation linéaire régulée répondant aux standards audiophiles, en vue de maximiser l'expérience d'écoute.



Distinction Quobuzissime pour le Sanskrit 10th anniversary

" S.M.S.L offre un convertisseur numérique analogique visuellement beau et aux prestations sonores superbes, parmi ce que nous avons entendu de plus beau."
Test Qobuz

Détail de l'appareil

entréessortiessanskrit.jpg


1 - Récepteur Infrarouge
2 - Affichage (inclinaison auto)
3 - Bouton Power / sélection
4 - Sortie analogique RCA stéréo
5 - Entrée Coaxiale
6 - Entrée Optique
7 - Entrée USB (DATA)
8 - Entrée USB (Alimentation)

Spécifications
TypeDAC
Contrôle de volumeOui
Niveau de sortie2.1Vrms
THD+N0.0005%
Plage dynamique117dB
Rapport Signal / Bruit118dB
Compatibilité USBWindows 7 / 8 / 8.1 / 10
Mac OS X10.6 et supérieur
Linux
Profondeur du BITUSB : 1-32bit
Coaxial / Optique : 1-24bit
Taux EchantillonUSB PCM : 44.1 - 384kHz
USB DSD : 2.28224 - 11.2896mHz
Optique / Coaxial : 32-192kHz
AlimentationMicro-USB 5VDC (Non Fournie)
Consommation électrique1.5W
Consommation au reposInférieur à 0.1W
Dimensions75 x 45 x 144mm (Largeur / Hauteur / Profondeur)
Poids300g
Contenu du paquet
1xDAC Sanskrit 10th anniversaire
1xTélécommande
1xCâble USB-A vers Micro-USB
8xPieds silicone
 
Fiche technique
EntréesCoaxial SPDIF
EntréesMicro USB
EntréesOptique Toslink
EntréesUSB
SortiesRCA
Puce conversion D/AAK4490
Taux d'échantillonnage max384kHz
CouleurAutres
 
Livraison
Nous livrons la France entière, et à l'international.
Pour découvrir le montant des frais de port, il vous suffit d'aller dans votre panier une fois les produits désirés ajoutés.
Pour découvrir nos différents services et options de livraison, cliquez sur les logos suivants :
Colissimo - TNT - SoColissimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note moyenne
4.8 / 5
4 avis
Pourquoi donner votre avis les produits ?
Vous pouvez partager votre expérience tout en informant d'autres clients

Note :
 4/5
Date :
Excellent
D'emblée on note un excellent résultat très musical avec une chaleur de caractère plus analogique que numérique. Très dynamique avec une superbe scène sonore, plus large que profonde peut-être. Belle précision de instruments, très stable dans l'espace. Large bande passante avec des percussions saisissantes (Adams Grand Pianola). A l'usage on constate un bas medium un peu favorisé, rappelant la sonorité de certains appareils à tubes, qui donne du corps à un violoncelle un peu maigre (Sol Gabetta). Les micro informations sont respectées : transitoires, bruis de bouche, respiration de la chanteuse (Intimate Ella) mais cependant un peu à l'arrière plan. Je trouve un petit manque de transparence dans le haut du spectre par rapport à mon système de référence où les cymbales sont plus audibles. Mais je n'ai pas poussé l'exploration aussi loin que dans le rapport de Mario. Voilà un DAC néanmoins excellent, pas totalement neutre, qui conviendra surtout à des systèmes un peu "verts" de timbres. Excellent rapport qualité/prix. (Mon système de référence: lecteur Rega Saturn - Convertisseur Proceed - Panneaux Magnepan MG 2.7- coaxial Kimber - câbles Cardas).
 (1)
 (0)
Cet avis a été posté pour SMSL SANSKRIT 10Th DAC 32bit / 384kHz DSD256 USB XMOS AK4490 Bleu
Note :
 5/5
Date :
Le Nirvana du DAC

Ce DAC est fantastique et je confirme qu'il ne faut pas laisser passer l'opportunité. Je l'ai d'abord testé à l'aveugle contre d'autres DAC fameux tels que le Cirrus Logic CS4351 avec XMOS de Micromega, le CS4398/CS4392 du DAC 707 Super Pro de PopPulse et des platines Marantz, du Sabre ESS 9023/ESS9018K2M de SMSL et Auralic, en moins de 5 heures sans rodage, sur un même ampli NAD 320BEE avec enceintes Définitive Technology, la différence était flagrante en faveur du Sanskrit 10th.
Je n'avais jamais atteint un tel niveau de son, puisque je suis l'évolution des DAC depuis 30 ans du DAC One Bit de Philips en passant par Alpha Processing 16 bits réels de Denon.

Pour confirmation, en passant en liaisons symétriques XLR avec amplis de puissance sur des panneaux Magnepan, ça devient effrayant, si le CD est convenablement masterisé en PCM 24 bit, on entend tout. L'aigu est précis, le médium est bien rendu, on entend le souffle et la salive de B.Holiday sur Lady in Satin et le grave à de l'ampleur sur une enceinte électrostatique sans caisson de basses.

D'où proviennent les réserves techniques constatées avec les mesures: simplement de l'alimentation micro USB.
Il faut brancher sur la fiche DATA (indication IN POWER) et non pas l'alimentation AUX (décrochage de la stéréo ) avec un chargeur micro USB d'Energizer de 2,4 A. C'est ma recherche sur le modèle concurrent Modi 3 de Schiit qui m'a aidé à bien l'alimenter.
Je n'ai pas essayé une alimentation stabilisée à 5V mais l'ensemble de mon réseau est filtré avec des prises FURETECH et une self spéciale.
Pour donner un ordre d'idée du son clair et de la scène sonore obtenue, on peut entendre les différentes pistes du mastering de Thriller de Michael Jackson, l'orchestration parfaite de Michel Legrand pour Miles Davis sur la BOF de Dingo et le son transcendantale de Kamasi Washington sur Truth.
Le rapport S/B est de 118 dB, ce qui est quand même un peu bas pour un DAC extrême de ce niveau, mais le volume est réglable ce qui est sidérant pour ce prix très abordable.
Les caractéristiques techniques Hi-Res sont impressionnantes avec ce AK 4490EQ , une puce XMOS dernière génération pour une comptabilité DSD 256 de 11,2MHz et PCM 32bit/384 kHz, on se rend compte que ce sont les mêmes du Sony DMP-Z1 à 9000 € soit 900 fois plus cher.

Mmmmm...on n'a pas à réfléchir ou attendre le M100 !
 (1)
 (1)
Cet avis a été posté pour SMSL SANSKRIT 10Th DAC 32bit / 384kHz DSD256 USB XMOS AK4490 Bleu
Note :
 5/5
Date :
Smsl sanskrit 10TH
Très bon petit dac. Très agréablement surpris sur la qualité de restitution. Un très très bon équilibre tonnal, un grave propre et bien tenu, des médiums soyeux et un aigu très doux. J'ai pu entendre des détails sur certains cd, que je n'avais jamais perçu auparavant, c'est dire comme il travaille bien. Il est associé à mon lecteur CD Teac CD-H 750 qui pourtant est très bon. Avec ce smsl c'est encore mieux. Je ne peux que le conseiller vivement, vous ne serez vraiment pas déçus. Le gros plus c'est le réglage de volume.
 (1)
 (0)
Cet avis a été posté pour SMSL SANSKRIT 10Th DAC 32bit / 384kHz DSD256 USB XMOS AK4490 Bleu
Note :
 5/5
Date :
ne passez pas à coté !
 (1)
 (1)
Cet avis a été posté pour SMSL SANSKRIT 10Th DAC 32bit / 384kHz DSD256 USB XMOS AK4490 Bleu
 
SMSL SANSKRIT 10Th DAC 32bit / 384kHz DSD256 USB XMOS AK4490 Bleu
A l'occasion du dixième anniversaire de la marque, SMSL propose une version modernisée du Sanskrit : un appareil original et esthétique...

Ecrire un avis !


*



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA 20%
0,00 € Total

Aller au panier