Informations virus COVID-19. Retrouvez les dernières informations mises à jour régulièrement concernant l'état de nos services.

RME BABYFACE PRO FS Interface USB Numérique / Analogique Symétrique ADC 192kHz

RME BABYFACE PRO FS Interface Numérique USB 24 Canaux 192kHz Nouveau
RME revient avec une version améliorée de son interface USB Babyface, la Babyface Pro FS. Celle-ci profite notamment de nombreuses fonctions et mis à jour essentielles pour proposer la meilleur qualité d'enregistrement et de restitution sonore possible.

Aucun avis client pour le moment, connectez-vous pour en laisser un !

En achetant ce produit vous obtenez 61 points de fidélité


Prévenez-moi lorsque le produit sera disponible !
Référence : 14504
Nouveau produit

615,83 €HT

dont 0,04 € d'éco-participation

- +

Disponible sur commande

Produit garantie 2 ans

Accessoires pour ce produit

Retrouvez ici une sélection d'accessoires utiles et/ou indispensables pour ce produit. Ceux-ci sont spécialement sélectionnés par l'équipe Audiophonics en fonction des caractéristiques du produit.

 
Informations

RME Audio Babyface Pro FS

RME BABYFACE PRO FS Interface USB Numérique / Analogique Symétrique ADC 192kHzRME Audio Babyface Pro FS Interface Numérique USB 24 Canaux 192kHz

Il y a maintenant quatre ans, le Babyface Pro a démontré une fois de plus l'engagement absolu de RME pour un travail de qualité supérieure, non seulement dans les circuits audio et le développement des pilotes, mais également dans la mécanique. Créée avec la plus grande précision à partir d'un bloc d'Aluminium, cette interface portable haut de gamme incorporait des circuits analogiques et numériques de conception nouvelle. Ses technologies innovantes d'économie d'énergie ont permis d'obtenir une fidélité suprême, sans compromis sur le niveau, le bruit ou la distorsion.

RME revient ainsi avec une version améliorée cette interface USB, la Babyface Pro FS. Celle-ci profite notamment des fonctionnalités suivantes :

  • Commutateur +19/+4 dBu sous l'appareil offrant un moyen direct pour réduire le niveau de sortie, améliorant ainsi le SNR pour les moniteurs actifs, évitant la distorsion et les surcharges, tout en aidant à maintenir les faders TotalMix FX proche de 0dB au lieu de présenter de fortes atténuations.
  • Circuit complet SteadyClock FS semblable à celui présent dans le ADI-2 Pro FS pour une jitter minimum et une plus grande résistance au jitter.
  • Sortie casque Jack 3.5mm TRS amplifiée de 90mW. Le THD de chaque sortie casque est amélioré de 10dB. Utilise maintenant les mêmes AOP de sortie que le ADI-2 Pro. L'impédance de sortie des Jack 3.5mm TRS a été diminuée de 2 Ohm à 0.1 Ohm.
  • Le SNR des entrées micro a été amélioré de 112.2dB à 113.7dB, celui des entrées Ligne TRS de 114dB à 116.3dB (120dBA). Le THD des entrées Ligne est amélioré de 8dB.
  • 6 échantillons de moins de latence du côté AD grâce au nouvel ADC (5 échantillons AD, 7 échantillons DA).
  • Toutes les améliorations énoncées ci-dessus ont été réalisées sans augmenter la consommation de l'appareil.
  • K-Slot pour protection contre le vol.
RME Audio Babyface Pro FS Interface Numérique USB 24 Canaux 192kHz
RME Audio Babyface Pro FS Interface Numérique USB 24 Canaux 192kHz

Amplificateur Casque ADI-2

Les deux sorties casque, disposant de connecteurs TRS et Mini Jack en parallèle, profitent d'étages d'amplification indépendants pour s'adapter parfaitement aux casques faibles et hautes impédances, garantissant une restitution précise et pure, quelque soit le casque utilisé.

Les sorties casque Jack 3.5mm TRS sont capables de développer une puissance de 90mW. Le THD de chaque sortie casque a été amélioré de 10dB et chacune utilise les mêmes AOP que le ADI-2 Pro. L'impédance de sortie du Jack 3.5mm TRS a été diminuée de 2 Ohm à 0.1 Ohm.

Capture complète - Entrées Ligne et Micro améliorées

Pour les entrées/sorties principales, RME a conçu des connecteurs XLR, s'intégrant de manière totalement transparente dans le boîtier tout en permettant un gain de place.

Deux préamplificateurs contrôlés numériquement fournissent une alimentation fantôme 48V commutable individuellement. Ces circuits profitent d'une plage de gain de 76dB, ajustable par pas de 1dB, incluant un PAD géré par relais, résultant en un excellent EIN (Niveau de Bruit Équivalent) ainsi qu'en une protection contre les surcharges, tout en offrant un gain suffisant y compris pour les microphones disposant d'un faible niveau.

La conception incroyablement efficace du Babyface Pro permet de n'avoir jamais besoin d'alimentation externe. L'interface est parfaitement stable lorsque elle est alimentée via USB 3 et même via la plupart des ports USB 2, sans dégradation des spécifications techniques. Cette fonctionnalité en fait une interface idéale pour enregistrer quel que soit l'endroit, y compris avec des microphones à condensateur.

Ce panel étendue de fonctionnalités est complété par une entrée/sortie Optique Toslink, pouvant être utilisée comme port ADAT avec support SMUX ou en tant que connecteur SPDIF supportant des taux d'échantillonnage allant jusqu'à 192kHz. Combiné avec un convertisseur ADAT externe (non fourni), le Babyface Pro supporte 12 entrées analogiques ainsi que 12 sorties, idéal que ce soit pour du live ou des enregistrements multi-pistes en studio. Vous pouvez y brancher n'importe quels instruments, Ligne ou haute impédance, grâce aux entrées Jack 3 et 4. Il est ainsi possible, par exemple, d'enregistrer simplement une guitare à la volée, sans matériel supplémentaire. Une entrée/sortie MIDI est également disponible via un câble breakout fourni, complétant les nombreuses fonctions offertes par le Babyface Pro.

Performances professionnelles avec le SteadyClock FS

En audio numérique, la fréquence d'horloge est un facteur essentiel, créant une corrélation entre les bits audio et la référence temps. Malheureusement, la fréquence d'horloge n'est pas toujours aussi stable que voulu. Le Babyface Pro FS embarque ainsi un circuit SteadyClock FS identique à celui du ADI-2 Pro FS, et permettant d'atteindre un extrêmement faible niveau de jitter, et une très bonne résistance à celui-ci. Ces excellentes performances dans tous les modes d'horloge et la conversion analogique haute qualité vous permettent d'entendre votre mix tel qu'il est réellement. La conversion au format numérique des produits RME est effectuée sans perte ou dégradation, et le SteadyClock FS assure une reproduction sonore d'une grande transparence et richesse. Cela permet d'optimiser les enregistrements et mixages, du fait d'une plus grande profondeur et clarté de la scène sonore.

Mixage & Routage avec TotalMix FX et TotalMix Remote

Comme toutes les dernières interfaces RME, le Babyface Pro FS intègre le puissant mixeur numérique temps-réel TotalMix FX. Il permet un routage et un mixage complet et indépendant des entrées et canaux de lecture vers toutes les sorties physiques. Des sous-mixages stéréo et une section Control Room compréhensible offrent des capacités de monitoring inégalées ainsi qu'une grande flexibilité de routage.

Le Babyface Pro est fourni avec le logiciel RME TotalMix FX, disponible pour Windows, Mac OS X et iOS. Ce logiciel incroyable polyvalent vous permet d'utiliser le Babyface Pro en toutes situations. Par exemple, mixer votre guitare avec des voix vers des casques n'a jamais été aussi simple. Le DSP de mixage basé sur un FPGA ajoute un égaliseur paramétrique 3 bandes extrêmement flexible à toutes les entrées et sorties. Les effets de Reverb et Delay sont également disponibles.

De plus, le tout dernier logiciel RME, TotalMix Remote, offre un contrôle à distance du Babyface Pro FS via iOS, PC ou Mac. Grâce à un processus de configuration simple - il suffit d'entrée l'adresse IP de l'ordinateur que vous souhaitez contrôler avec TotalMix Remote - vous pouvez rapidement régler n'importe quel paramètre de TotalMix FX sur un système hôte quel que soit l'endroit ou vous vous trouvez dans votre studio ou même depuis une salle de contrôle située en dehors.

La dernière génération de convertisseur AD/DA faible latence, combinée avec la technologie RME unique SteadyClock FS, assurent d'excellentes spécifications qui satisferont les professionnels les plus exigeants. Ajoutez à cela les nombreuses fonctionnalités du Babyface Pro, ses excellentes performances sonores et un contrôle intuitif et vous obtenez l'interface audio compact la plus compréhensible et versatile jamais créée.

RME Audio Babyface Pro FS Interface Numérique USB 24 Canaux 192kHz

Simple d'utilisation et parfaitement stable

RME Audio Babyface Pro FS Interface Numérique USB 24 Canaux 192kHz

Le design de référence du Babyface Pro FS ne laisse rien au hasard. Les appareils RME sont conçus pour conserver le signal audio tel qu'il est réellement. Ils sont de ce fait transmis dans leur intégralité, rien n'est ajouté, rien n'est retiré. Pour le Babyface Pro, les circuits audio ont été améliorés pour s'adapter même aux niveaux de gain les plus élevés avec la meilleure plage dynamique possible. L'interface utilisateur est clairement présentée et offre de nombreuses informations. Elle rend l'accès à chaque fonction et mode de configuration intuitif et facile à utiliser.

RME Audio Babyface Pro FS Interface Numérique USB 24 Canaux 192kHz

RME USB - Transport audio avec faible latence et stabilité inégalée

Dans le cadre de la philosophie de produit de RME, la marque développe et optimise toujours leur technologie de base. RME a ouvert la voie à l'audio multicanal et a été le premier à offrir des performances professionnelles sur interface USB 2.0. RME accorde une grande attention au développement de pilotes fiables, stables et régulièrement mis à jour, tout en se concentrant sans relâche sur la qualité audio.

Et comme RME Audio développe le cœur de ses interfaces, celles-ci ne dépendent aucunement de structures tierces pour les améliorations, modifications et corrections de bug. Ainsi vous pouvez constamment profiter du dernier système d'exploitation.

Test du Babyface Pro FS par Audio Science Review

" RME place la barre des performances à un très bon niveau avec son Babyface Pro FS. Je suis donc heureux de pouvoir recommander ce produit. "
Test du Babyface Pro FS par Audio Science Review

Caractéristiques techniques

Spécifications
Type de produitInterface numérique
EntréesXLR Symétrique
Jack 6.35mm Asymétrique
ADAT / SPDIF Optique
SortiesXLR Symétrique
Jack 6.35mm Asymétrique
Jack 3.5mm Asymétrique
ADAT / SPDIF Optique
Entrées/SortiesUSB-B
MIDI DIN 5 pôles
Alimentation fantôme2x 48V
AD : Microphone / Ligne 1-2
EntréeXLR (symétrisé électroniquement)
Impédance entrée symétrique2K Ohm
5.2K Ohm avec PAD
Impédance entrée asymétrique1K Ohm
2.6K Ohm avec PAD
SNR113.7dB RMS (sans charge)
117dBA
Réponse en fréquence18Hz - 20.8kHz @ 44.1kHz, -0.1dB
7Hz - 45.8kHz @ 96kHz, -0.5dB
5Hz - 88kHz @ 192kHz, -1dB
Avec PAD actif-0.1dB 8Hz
-0.5dB < 4Hz
-1dB < 3Hz
THD< -112dB, < 0.00024%
< -115dB, < 0.00016% @ 30dB Gain
THD+N< -108dB, < 0.00035%
< -100dB, < 0.001% @ 30dB Gain
Séparation des canaux> 110dB
Plage de gain-11dB à +65dB
Niveau entrée XLR max@ 0dB Gain : +8dBu, PAD +19dBu
@ 65dB Gain : -57dBu, PAD -46dBu
AD : Entrées Ligne / Instrument 3-4
EntréeJack 6.35mm TS, asymétrique
Impédance entrée1M Ohm
SNR116dB RMS (sans charge)
120dBA
Réponse en fréquence5Hz - 20.8kHz @ 44.1kHz, -0.1dB
< 3Hz - 45.8kHz @ 96kHz, -0.5dB
< 2Hz - 92kHz @ 192kHz, -1dB
Avec PAD actif-0.1dB 8Hz
-0.5dB < 4Hz
-1dB < 3Hz
THD< -112dB, < 0.00024%
< -115dB, < 0.00016% @ 30dB Gain
THD+N< -108dB, < 0.00035%
< -100dB, < 0.001% @ 30dB Gain
Séparation des canaux> 110dB
Plage de gain-11dB à +65dB
Niveau entrée max@ +4dBu, 0dB Gain : +13dBu
@ -10dBV, 9dB Gain : -5dBu
DA : Sortie Ligne 1-2
SortieXLR Symétrique
Plage dynamique115dB RMS (sans charge)
118dBA
Réponse en fréquence0Hz - 20.8kHz @ 44.1kHz, -0.5dB
0Hz - 45kHz @ 96kHz, -0.5dB
0Hz - 89kHz @ 192kHz, -1dB
THD-106dB, 0.0005%
THD+N-102dB, 0.0008%
Séparation des canaux> 110dB
Impédance de sortieSymétrique : 300 Ohm
Asymétrique : 150 Ohm
Niveau de sortie @ 0dBFSSymétrique : +19/+4 dBu
Asymétrique : +13/+7 dBu
DC @ 0dBFSJack 6.35mm 4.8V
Jack 3.5mm 2.4V
XLR Symétrique 9.6V
DA : Sortie Casque Jack 6.35mm 3-4
SortieJack 6.35mm TRS, asymétrique
Plage dynamique115dB RMS (sans charge)
118dBA
Réponse en fréquence0Hz - 20.8kHz @ 44.1kHz, -0.5dB
0Hz - 45kHz @ 96kHz, -0.5dB
0Hz - 89kHz @ 192kHz, -1dB
SNR114.8dB RMS (sans charge)
118dBA
Niveau de bruit-101.8dBu
THD-106dB, 0.0005%
THD+N-102dB, 0.0008%
Séparation des canaux> 110dB
Impédance de sortie10 Ohm
Niveau de sortie @ 0dBFS, 10K Ohm+13dBu
Puissance max @ 0.1% THD60mW
DC @ 0dBFSJack 6.35mm 4.8V
Jack 3.5mm 2.4V
XLR Symétrique 9.6V
DA : Sortie Casque Jack 3.5mm 3-4
SortieJack 3.5mm TRS, asymétrique
Plage dynamique115dB RMS (sans charge)
118dBA
Réponse en fréquence0Hz - 20.8kHz @ 44.1kHz, -0.5dB
0Hz - 45kHz @ 96kHz, -0.5dB
0Hz - 89kHz @ 192kHz, -1dB
SNR114dB RMS (sans charge)
117dBA
Niveau de bruit-107dBu
THD-106dB, 0.0005%
THD+N-102dB, 0.0008%
Séparation des canaux> 110dB
Impédance de sortie0.1 Ohm
Niveau de sortie @ 0dBFS, 10K Ohm+7dBu
Puissance max @ 0.1% THD90mW
DC @ 0dBFSJack 6.35mm 4.8V
Jack 3.5mm 2.4V
XLR Symétrique 9.6V
MIDI
Entrée/Sortie1x Entrée/Sortie via câble breakout avec connecteurs DIN 2x5 pins
Isolation galvaniquePar entrée opto-couplée
Mode Hi-SpeedJitter et temps de réponse < 1ms
Séparation 128 byte FIFO pour entrée et sortie 25.3-
Numérique
HorlogesInterne
Entrée ADAT
Entrée SPDIF
Suppression du jitter des horloges externes> 50dB (2.4kHz)
Influence du jitter d'horloge sur la conversion AD et DAProche de 0
PLLAssure aucun dropout, même à plus de 100ns de jitter
Digital Bitclock PLLPour fonctionnement varispeed ADAT
Taux d'échantillonnages supportés28kHz à 200kHz
Entrée Numérique : ADAT Optique
Entrée1x Toslink
Standard8 Canaux 24bit, jusqu'à 48kHz
Double vitesse (S/MUX)4 Canaux 24bit, 96kHz
Quadruple vitesse (S/MUX4)2 Canaux 24bit, 192kHz
Bitclock PLLPour synchronisation parfaite, même en fonctionnement varispeed
Lock Range31.5kHz - 50kHz
Suppression du jitter> 50dB (2.4kHz)
Entrée Numérique : SPDIF Optique
Entrée1x Optique (conforme IEC 60958)
CompatibilitéFormats consommateurs et professionnels
Lock Range27kHz - 200kHz
Suppression du jitter> 50dB (2.4kHz)
Sortie Numérique : ADAT Optique
Sortie1x Toslink
Standard8 Canaux 24bit, jusqu'à 48kHz
Double vitesse (S/MUX)4 Canaux 24bit, 96kHz
Quadruple vitesse (S/MUX4)2 Canaux 24bit, 192kHz
Sortie Numérique : SPDIF Optique
Sortie1x Optique (conforme IEC 60958)
Taux d'échantillonnages28kHz à 200kHz
Général
AlimentationVia USB ou alimentation externe
ConsommationAucune activité : 2.8W
Consommation typique : 3.7W
Consommation max : 5.4W
Courant@ Alimentation USB 5V : 700mA (3.7W)
@ Alimentation externe 12V : 313mA (3.7W)
Dimensions108 x 181 x 35mm
Poids680g
Plage de température+5°C / +50°C
Humidité relative< 75%, sans condensation
 
Caractéristiques
EntréesJack 6.35mm
EntréesOptique Toslink
EntréesMIDI
EntréesXLR
EntréesUSB-B
SortiesOptique Toslink
SortiesXLR
SortiesUSB-B
SortiesJack 3.5mm
SortiesJack 6.35mm
SortiesMIDI
Taux d'échantillonnage max192kHz
 
Livraison
Nous livrons la France entière, et à l'international.
Pour découvrir le montant des frais de port, il vous suffit d'aller dans votre panier une fois les produits désirés ajoutés.
Pour découvrir nos différents services et options de livraison, cliquez sur les logos suivants :
Colissimo - TNT - SoColissimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .

Aucun avis pour le moment.

 
RME BABYFACE PRO FS Interface USB Numérique / Analogique Symétrique ADC 192kHz
RME revient avec une version am&eacute;lior&eacute;e de son interface USB Babyface, la Babyface Pro FS. Celle-ci profite...

Ecrire un avis !


*



Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA 20%
0,00 € Total

Aller au panier