FX-AUDIO D2160 MKII Amplificateur FDA Bluetooth 5.0 Class D TAS5614 2x100W 4 Ohm Noir

FX-AUDIO D2160 Amplificateur FDA Bluetooth 4.2 Class D TAS5614 2x65W 8 Ohms
FX-Audio revient avec un nouvel amplificateur Full Digital (FDA) : le D2160. Celui-ci fait directement suite à son grand frère, le FX-Audio D802C, en proposant notamment plus de puissance, des performances audio toujours excellentes et des fonctionnalités plus abouties.

Moyenne des votes pour ce produit
4.4 / 5

En achetant ce produit vous obtenez 20 points de fidélité


Référence : 12689
Nouveau produit

207,50 €HT

dont 0,04 € d'éco-participation

- +

Date d'expédition : 30-11-2021.

Les commandes passées avant 11h (GMT + 1) sont généralement expédiées le jour même.

Livraions depuis la france
Livraison depuis la france Livraison depuis la france Livraison depuis la france

Livraison depuis la France
Facturation France
SAV France

Produit garantie 2 ans

Accessoires pour ce produit

 
Informations

FX-AUDIO D2160 mkii

Amplificateur FDA Bluetooth TAS5614 2x100W 4Ω

fx-audio d2160

FX-Audio revient avec un nouvel amplificateur Full Digital (FDA) : le D2160. Celui-ci fait directement suite à son grand frère, le FX-Audio D802C, en proposant notamment plus de puissance, des performances audio toujours excellentes et des fonctionnalités plus abouties.

TAS5614 & Composants de qualité

Le FX-Audio D2160 est basé sur une puce d’amplification TAS5614. Celle-ci permet à ce FDA de fournir 2x60W sous 8Ω ou 2x100W sous 4Ω. Elle assure un son clair et d'une grande précision, tout en offrant des graves profonds. Ainsi, l'amplificateur assure un SNR de -103dB, un THD de 0.01% et une réponse en fréquence de 20Hz - 20kHz. Le TAS5614 est soutenu par un microcontrôleur (MCU) STM32

On retrouvera également dans cet amplificateur une puce USB CM6642, un ADC TI PCM1808 pour l'entrée analogique, une puce d'amplification Maxim MAX9722 pour la sortie casque et un récepteur Coaxial / Optique Toslink AKM AK4118.

Bluetooth : Votre musique depuis votre canapé

Équipé d'une puce Bluetooth 5.0 CSR8675 particulièrement pensée pour l'audio, le FX-Audio D2160 vous permettra de profiter de votre musique directement depuis votre canapé. Un simple appairage de votre périphérique de lecture (smartphone, tablette...) à votre amplificateur et la musique se lance.

Par ailleurs, la norme 5.0 de la puce Bluetooth ainsi que son protocole A2DP assure une plus grande vitesse de transmission et une plus grande stabilité, pour une restitution audio de meilleure qualité. Plus que cela, la puce intègre les technologies aptX et aptX Low-Latency, aptX-HD & LDAC, compatible avec les flux jusqu'à 24bit-94kHz.

Une antenne livrée avec l'appareil vient se fixer à l'arrière afin d'allonger la distance de transmission.

Des fonctionnalités audio efficaces

L'amplificateur de FX-Audio propose des fonctionnalités audio simple mais très efficaces. Avec son DSP TAS5548, l'appareil propose de modifier la courbe des graves et des aigus. Un mode "Hifi" est également présent, correspondant à un mode Direct Audio pour bypasser le DSP et profiter d'un parfait respect du signal d'origine.

Une connectique complète

Le D2160 propose une connectique complète qui vous permettra de brancher votre système sans souci. On y retrouve donc en entrée une un Optique Toslink, un Coaxial, un USB-B et un RCA Stéréo. Une prise permet également de brancher l'antenne pour profiter d'une distance de transmission plus importante.

Sortie intuitive et efficace

En sortie, rien de plus simple puisque on retrouve d'un côté des connecteurs acceptant les fiches bananes pour brancher vos enceintes, une sortie subwoofer sur RCA et de l'autre côté un connecteur Jack 6.35mm pour brancher un casque.

FX-Audio D2160 Connectique

Télécommande

Il serait dommage de pouvoir diffuser votre musique directement depuis votre canapé mais de devoir vous lever pour changer de source ou ajuster le volume, non ? FX-Audio y a pensé et fourni avec l'ampli une télécommande IR. Celle-ci vous permettra d'accéder à la totalité des fonctionnalités de votre appareil, à savoir le contrôle du volume et des sources, l'ajustement des graves et des aigus ou encore le passage en mode "Hifi" ou "Mute".

Un design simple et fort

Le FX-Audio propose avec son D2160 un design à la fois simple lui permettant de s'intégrer sans aucun souci au sein de la grande majorité des systèmes audio, tout en dévoilant un côté plus fort avec l'intégration sur ses côtés de deux dissipateurs. Dissipateurs qui ne sont d'ailleurs pas dénués d'intérêt puisque ils permettent à l'amplificateur d'évacuer efficacement la chaleur dégagée.

Avec un boîtier 100% Aluminium brossé, l'amplificateur s'annonce robuste et protégera parfaitement les composants internes de la poussières.

Test du FX-Audio D2160 par Qobuz

" FX-Audio nous propose deux amplificateurs en un. En mode Tone On, un appareil à la restitution plus ou moins modulable, un peu ronde, assagie et plus ou moins convaincante, à chacun d'en décider. En mode Hi-Fi, un appareil à la restitution sonore aiguisée, au plus près du signal, comme nous aimons, et à laquelle nous aurions accordé notre récompense. "
Test Qobuz

Caractéristiques techniques

Spécifications
Type d'amplificateurFDA (Full Digital Amplifier)
Puce d'amplificationTAS5614
MCUSTM32
DSPTAS5548
Récepteur SPDIFAK4118
Puce USBCM6642
Puce BluetoothCSR8675
Puce amplification casqueMAC9722
Puissance2x60W sous 8Ω / 2x100W sous 4 Ohm (@ THD 10%)
SNR-103dB
THD0.01%
Réponse en fréquence20Hz - 20kHz à -2dB
Puissance sortie casque60mW sous 32Ω
SNR sortie casque-93dB
THD sortie casque0.02%
Connectiques : Entrées
USB-B1x (OTG)
Optique1x
Coaxial1x
RCA Stéréo1x
Bluetooth-
Connectiques : Sorties
Borniers enceintes-
Prise casqueJack 6.35mm
Sortie subwoofer-
Général
AlimentationJack DC 5.5/2.5mm
DC 36V 6A (fournie)
Dimensions (sans l'antenne)23.8 x 19.5 x 4.5cm
Poids1840g
CouleurNoir
Package1x Alimentation
1x Câble USB-A mâle vers USB-B mâle
 
Caractéristiques
EntréesRCA
EntréesOptique Toslink
EntréesCoaxial SPDIF
EntréesBluetooth
SortiesBorniers enceintes
SortiesJack 6.35mm
CouleurNoir
Canaux2 (Stéréo)
ClassClass D / T
Composant amplificationTAS5614
Puissance (W)65.0
 
Livraison
Nous livrons la France entière, et à l'international.
Pour découvrir le montant des frais de port, il vous suffit d'aller dans votre panier une fois les produits désirés ajoutés.
Pour découvrir nos différents services et options de livraison, cliquez sur les logos suivants :
Colissimo - TNT - SoColissimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note moyenne
4.4 / 5
9 avis
Pourquoi donner votre avis les produits ?
Vous pouvez partager votre expérience tout en informant d'autres clients

Note :
 5/5
Date :
Application Android
Après quelques mois d'utilisation mon ampli fonctionne toujours aussi bien, je complète mon avis pour savoir s'il serait possible au constructeur de mettre à disposition une application Android qui permettrait de piloter l'ampli avec un smartphone?
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour FX-AUDIO D2160 MKII Amplificateur FDA Bluetooth 5.0 Class D TAS5614 2x100W 4 Ohm Noir
Note :
 4/5
Date :
Bien
Matériel mis en route que depuis quelques jours. Pour le moment testé seulement en connexion Bluetooth. Connexion d’ailleurs très facile pour ce mode. Lecture de fichiers Flac et mp3 sur smartphone. A noter que les enceintes utilisées pour l’instant sont très basiques mais pour le moment cet ampli me donne satisfaction, simple d’utilisation, télécommande fonctionnelle, le son est plutôt bon et me satisfait pour ce que je dois en faire : sonoriser une véranda.
A noter je j’ai reçu initialement le matériel sans l’alimentation mais suite à ma demande, très bonne réactivité d’Audiophonics qui m’a rapidement envoyé une alimentation.
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour FX-AUDIO D2160 MKII Amplificateur FDA Bluetooth 5.0 Class D TAS5614 2x100W 4 Ohm Noir
Note :
 5/5
Date :
Une excellente surprise

Sur les - excellents - conseils du service client d'Audiophonics, j'ai sauté le pas et troqué mon Creek Evo2 contre cet ampli.
Et je ne le regrette certainement pas !
Je ne peux que confirmer ce qui a déjà été écrit ici, en particulier l'étonnante impression de 3D sonore qui se dégage de ce tout petit ampli.
L'extension dans l'aigu donne un relief saisissant aux meilleures prises de sons dont elle révèle les détails sans une trace d'agressivité.
L'image sonore est particulièrement stable et profonde et la dynamique surprenante, heureusement que je n'ai pas de voisins immédiats !
L'impression d'ensemble est celle d'une grande transparence, comme si les enregistrements sortaient directement des enceintes. Les colorations que je remarquais avant ont totalement disparu.
Revers de la médaille, les prises de son médiocres ne sont aucunement enjolivées...
Dans l'absolu, c'est excellent, et pour le prix, je conseille vraiment d'essayer !
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour FX-AUDIO D2160 MKII Amplificateur FDA Bluetooth 5.0 Class D TAS5614 2x100W 4 Ohm Noir
Note :
 4/5
Date :
complément gain
Complément à mon avis : bien qu'indiqué dans la notice, je ne savais pas ce que c'était que high/low gain, je pensais que celà servait uniquement pour les casques. En appuyant 3 secondes sur bouton télécommande gain/direct on passe en high gain, l'ampli devient plus puissant pour des colonnes à faible ou moyen rendement. Sans qu'il y ai de distortion. Sans ce réglage, on ne sentait pas les 2*110w en 8ohms.
 (2)
 (0)
Cet avis a été posté pour FX-AUDIO D2160 MKII Amplificateur FDA Bluetooth 5.0 Class D TAS5614 2x100W 4 Ohm Noir
Note :
 4/5
Date :
Ampli très complet, excellente qualité sonore, des détails à améliorer.
Très bel ampli, manifestement très bien conçu, look et matériel, rien à dire.
utilisé avec des enceintes colonnes de rendement moyen, il remplit bien son rôle. Pas noté de distorsion.
Volume 0 à 100, musique écoutée au niveau 5-10 en optique coaxial, 15 pour le dac usb (pulseaudio linux mint ) entrée rca pour platine phono (avec ajout d'un préampli phono) ou d'un lecteur mp3 volume 25-30. Celà donne une idée pour des colonnes en 88db pour une écoute moyenne avec conversatiion possible.

L'entrée analogique rca n'est pas mauvaise, mais moins "puissante" que les coaxiaux et optique, il faut monter plus le volume si on branche une platine cd avec sortie rca. Pas de souffle.
mon entrée préférée est donc la spdif coaxial.
Cependant je l'utilise principalement sur son dac usb avec un mini pc pouvant gérer une grande audiotheque. Très bien.
Au niveau de la tonalité, mode hifi ou tone à privilégier, en tone, réglage aisé des graves et aigus avec la telecommande.

Ce qu'il manque : surpris de ne pas trouver un menu de réglage pour l'eclairage du lcd, et une mise en veille automatique. La plupart des concurrents ont ce genre de chose. Pas de firmware update non plus.

autre point amusant, un cable usb est fourni, très épais, blindé, tellement blindé que rien ne passe ! mon pc sous linux mint ne reconnaissait pas le dac de l'ampli, changement pour cable usb standard et reconnu de suite !
 (3)
 (0)
Cet avis a été posté pour FX-AUDIO D2160 MKII Amplificateur FDA Bluetooth 5.0 Class D TAS5614 2x100W 4 Ohm Noir
 
FX-AUDIO D2160 MKII Amplificateur FDA Bluetooth 5.0 Class D TAS5614 2x100W 4 Ohm Noir
FX-Audio revient avec un nouvel amplificateur Full Digital (FDA) : le D2160. Celui-ci fait directement suite à son grand...

Ecrire un avis !


*



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Aller au panier