AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir

AUDIOPHONICS Amplificateur class AB LM3886 2x120W / 8 Ohm

Moyenne des votes pour ce produit
5.0 / 5

En achetant ce produit vous obtenez 15 points de fidélité


Référence : 13085
Nouveau produit

157,50 €HT

dont 0,04 € d'éco-participation

- +

Disponible sur commande

Produit garantie 2 ans

Accessoires pour ce produit

 
Informations

MOS-120 Amplificateur intégré discret

Amplificateur 2x120W @ 4 Ohm / Contrôle de volume / MOSFET IRFP240 & IRFP9240


Amplificateur puissance mosfet


Cet amplificateur intégré s'inspire des circuits PASS et exploite deux MOSFETs haute puissance IRFP240 / IRFP9240. Son étage de puissance offre de ce fait une puissance massive ainsi qu'une restitution sonore détaillée. Les fréquences basses sont rondes et soulignent la scène sonore avec un rendu précis et idéal pour sonoriser une pièce volumineuse.

Amplificateur transistor classe ab

Etage d'entrée discret à transistors


Le design de l'étage d'entrée ne fait intervenir que des composants discrets. Le signal y transite de façon symétrique grâce à une structure basée sur des paires de transistors complémentaires.

Les composants utilisés sont des transistors A42 et A92, capables de supporter des hautes tensions sans provoquer de distorsion ni dénaturer le signal sonore.

Cette configuration évite le courant de polarisation en amont de l'étage de puissance classe AB, ce qui limite significativement la distorsion.

Trois niveaux de protection intégrés


L'appareil est équipé d'un relai OMRON (switch delay) qui assure une protection efficace contre les bruits indésirables à l'allumage et lors de la mise hors tension (craquements et plocs).

On trouve également une protection UPC1237 (protection étage amplification & hauts parleurs sur chaque canal avec détection de surcharge) ainsi qu'une protection DC et un pont de diodes à très basse résistance.

Amplificateur OMRON protection
Ampli classe AB alim linéaire

Alimentation linéaire performante


Afin de correspondre aux spécifications des étages d'entrée et d'amplification, cet amplificateur possède une alimentation linéaire régulée au design efficace. Cela va directement affecter l'ensemble de la précision sonore de l'amplificateur.

Cette alimentation fonctionne avec un pont de diodes 50A (Japan Sanken) sélectionné pour sa résistance interne très basse.

Des condensateurs 50V 10000uF complètent l'étage d'alimentation

Transformateur torique


L'étage d'alimentation fonctionne grâce à un transformateur torique 300VA au gabarit impressionnant.

Ce dernier est maintenu sur le boîtier par un joint stabilisateur anti-vibrations.

Afin d'éviter les interférences électromagnétiques et les parasites susceptibles d'affecter la qualité du signal, le transformateur est isolé du reste du circuit par le radiateur.

Transformateur torique amplificateur puissance pas cher
Ampli mosfet, transistors, puissance

Etage d'amplification de puissance


L'étage d'amplification de puissance classe AB utilise des transistors complémentaires C5171 et A1930.

Tous les éléments constituant l'étage de puissance sont montés sur un radiateur imposant et aéré pour dissiper efficacement la chaleur et pouvoir gagner en puissance sans dégrader le son ni user prématurément le matériel.

Caractéristiques
TypeAmplificateur intégré
Contrôle de volumeOui
Sélecteur de sourceNon
THD<0.02%
Puissance2x 120W 4ohm
Réponse en fréquence10Hz - 40kHz
SNR95dB
EntréeRCA
SortieBorniers enceintes
Alimentation220V AC 50Hz
Dimensions190 x 70 x 311 mm
Poids5.3 kg
Cordon secteurNon fournis
Pièces fournies
Amplificateur 2x120Wx1
 
Caractéristiques
EntréesRCA
SortiesBorniers enceintes
CouleurNoir
CouleurArgent
Canaux2 canaux (Stéréo)
ClassClass A / AB
Composant amplificationC5171
Composant amplificationA1930
Puissance (max)120W
 
Livraison
Nous livrons la France entière, et à l'international.
Pour découvrir le montant des frais de port, il vous suffit d'aller dans votre panier une fois les produits désirés ajoutés.
Pour découvrir nos différents services et options de livraison, cliquez sur les logos suivants :
Colissimo - TNT - SoColissimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note moyenne
5.0 / 5
14 avis
Pourquoi donner votre avis les produits ?
Vous pouvez partager votre expérience tout en informant d'autres clients

Note :
 5/5
Date :
Satisfait
Le Mos-120 est un ampli aux basses charpentées mais qui sonne clair, dynamique avec une séparation des canaux bien marquée.
Je confirme son intransigeance totale à l'égard des sources approximatives et il n'est guère plus tendre envers les éléments de liaisons. Mais lorsque toutes les conditions sont requises, cet ampli est capable de prouesses. Compte-tenu du budget engagé, il serai déplacé de ne pas lui attribuer 5 étoiles. Dans un absolu qui oublierait son prix de vente, je lui reprocherait cependant un manque de polyvalence (le revers de son extrême "susceptibilité"). Il conviendra aussi peut-être mieux à des enceintes très claires ou un peu sèches, où il saura apporter du soyeux.
Merci à David Aubert pour l'ensemble de ses conseils. J'ai pu progressivement, par les éléments de câblage qu'il m'a suggéré, accorder l'ampli à mon système et le résultat est très plaisant.
Audiophonics est un site sérieux où je referai des achats.

Configuration : DAC Méridian Explorer - VIABLUE USB-A/Mini-B - VIABLUE Jack 3.5/RCA - Câble secteur WM AUDIO TORNADO - Ampli Audiophonics Mos-120 - ATOHM ZEF MINI - Enceintes vintage Wharfedale CRS9 (recâblées ELECAUDIO OCC)
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir
Note :
 5/5
Date :
Geoff W
There is no doubt that this amplifier represents great value for money. I cannot fault its sound and it seems solidly built. However the packaging was terrible and it is a miracle that the product survived. Two thin cardboard boxes with a small amount of compressed paper packing in between. The parcel arrive flattened and bashed in at the corners. I have photos. Irresponsible service! Also I paid a lot more for TNT Express international shipping to UK; tracking shows that the parcel arrived at my local depot 3-4 days before it was delivered to me. I would not use TNT again. Good amplifier though.
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir
Note :
 5/5
Date :
Excellente surprise
Je possède une paire de Cabasse MC40 Majorca (colonne en 8 Ohms) pour sonoriser une pièce modeste (16m²) et après la panne de mon Atoll IN100, j'ai voulu essayer autre chose. L'IN100 est un amplificateur avec un son très neutre mais qui a malheureusement une forte tendance à chauffer. Problème : aucune boutique d'audio à proximité pour faire des écoutes. J'ai découvert par hasard le site d'Audiophonics et j'ai commencé à me documenter sur ces petits ampli assez bon marché finalement.

L'impression générale sur ce modèle est plutôt bonne. Il n'a pas le niveau de finition extérieure de l'IN100, et c'est bien normal compte tenu du prix, mais reste tout à fait honnête. L'important de toute manière se porte sur la restitution sonore... Soyons clair, cet ampli est un poids plume face à mon ancien ampli, tout juste la moitié de sa puissance et de sa taille. Ma plus grande crainte était qu'il ne puisse pas driver la paire d'enceinte faute de puissance, et d'avoir un rendu sonore castré dans le grave à cause d'un manque de réponse sur des parties un peu punchie. La première écoute arrive et c'est vraiment bien... Neutre, très précis dans le haut medium et les aigus mais brouillon dans le grave. Plusieurs heures de rodage plus tard, le grave est de plus en plus présent, et surtout je n'ai pas besoin de monter à plus du tiers de sa puissance pour avoir un volume sonore agréable.

En conclusion, je suis vraiment bluffé par ce petit ampli. La restitution sonore est très proche de l'Atoll IN100 avec un son très neutre et texturé, pour ne pas dire identique, et il offre une bonne puissance de sortie sans chauffer de façon excessive. On pourra regretter l'absence d'une sortie casque qui en ferait une vraie alternative aux gros ampli.
 (0)
 (1)
Cet avis a été posté pour AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir
Note :
 5/5
Date :
Très bon
J’ai acheté cet amplificateur sur les conseils d’Audiophonics après avoir été bluffé par mon SMSL ad18 sur des enceintes 3A allegretto bien vintages.
Il est certains que le rendu n’est pas le même mais la sonorité de cet ampli est vraiment très bonne. Beaucoup de classe sur les vinyles (pré ampli Rega) avec une très belle dynamique et de belles nuances. Je n’ai pas encore le recul nécessaire pour mon Bluesound mais ça a l’air pas mal du tout.
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir
Note :
 5/5
Date :
Plus qu'agréablement surpris
Toujours sur les excellents conseils de David Aubert (encore lui!), j'ai commandé le MOS-120.
Associé a une paire de Davis matisse HD montées en série avec des Sansui ES 100 (années 70) 2 voies dotées d'un grave de 255 mm et a
un DAC Topping DX7 (2x ES9018K2M) alimenté par un RASPBERRY PI 4, que dire sinon que l'écoute est superbe et que le rapport qualité prix défie toute concurrence. A noter d'ailleurs un gain notable de puissance et de clarté avec le PI4 par rapport au PI3 B+.
Petit bémol souvent évoqué, l'emballage mal équilibré:
protection de 10 cm d'épaisseur sur une face et l'épaisseur de 2 cartons nus de l'autre (sans conséquences heureusement).
Bravo et merci à Audiophonics pour la qualité de ses produits.
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir
 

Ecrire un avis !


*



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA 20%
0,00 € Total

Aller au panier