Avis clients

Note :
Date :
18/04/2024

Noel C.

Excellent pre phono a conseiller
Pour celui qui ne veut pas de prise de tête pour choisir un prérempli phono, celui-ci est parfait pour un système plus que...
 (0)
 (1)
Note :
Date :
18/04/2024

Andrea T.

excellent
Utilisé pour alimenter un routeur Fastweb.
Je retrouve une plus grande clarté dans le son avec Qobuz.
Rien de spectaculaire...
 (0)
 (1)
Note :
Date :
17/04/2024

Vasileios K.

A great dac for the money
I really love the sound and the soundstage . Very natural sound and very good baseline
 (1)
 (0)

AUDIO-GD NFB-1AMP 2019 Préamplificateur / Amplificateur casque Class A Noir - avis - Il y a 5 avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note :
Date :
01/07/2020

Christian G.

Un appareil à l'excellent rapport qualité/prix
Mise à part une livraison particulièrement pénible (près de 15 jours) due , parait-il aux conditions sanitaires voilà enfin cet ampli en service, couplé avec le DAC SONCOZ nouvellement importé par Audiophonics. Le résultat musical est absolument parfait pour ma part. La puissance est énorme et mon casque Focal Clear respire comme jamais . L'aigu est restitué avec finesse et sans agressivité , le grave est parfaitement tenu est puissant et le médium n'est pas en reste. Je suis intégralement en liaisons symétriques jusqu'au casque. Bref un bien bel appareil, certes un peu massif mais quand on voit la qualité de la construction on comprend mieux, et enfin le prix, même si 649 € ce n'est pas rien qui permet à de nombreux audiophiles d'avoir un appareil de qualité.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
05/06/2019

Henri F.

excellent amplificateur casque
tout d'abord je l'utilise en amplificateur casque associé à un dac audio gd D77, liaison acss, source pc portable avec foobar en asio avec pilotes Jplay. Le casque est un AKG Q701. Après rodage et avoir trouvé le bon réglage sur les pilotes asio de Jplay cet ampli casque se révèle être excellent. Un de ses gros points forts est l'espace de la scène sonore qu'il procure (fantastique) d'autant plus avec un casque ouvert. Tout y est bien placé avec une bonne aération, chaque instrument est bien détouré ainsi que les voix. Le son lui est un peu chaud et rond comme j'aime. C'est musical, soyeux, précis, doux tout en étant dynamique, une écoute pas du tout fatigante même à fort volume. La seule limite est l'AKG Q701 qui reste pour moi un casque de référence mais avec cet ampli casque on sent que l'on peut aller bien plus loin avec un casque plus performant. L'association de ce NFB 1 AMP avec le dac D77 du même constructeur est remarquable en tout point. Quand au préampli je l'ai quand même testé sur mon intégré à lampes et franchement c'est déjà très bon même s'il ne donne pas de si bon résultat que le D77 branché en direct sur ce même ampli (c'est clair qu'il convient de l'associé vraiment avec un vrai ampli de puissance pour en tirer le meilleur). En bref un régal pour nos oreilles. Bravo audio GD les 5 étoiles sont bien méritées !
 (0)
 (0)
Note :
Date :
10/01/2018

Jean Michel V.

PETIT MAIS IL FAIT LE MAXIMUM !!!!!!!!
BONNE ANNEE A TOUS. J'ai acheté ce préampli pour deux choses car j'ai déjà un dac he 7 singularity + un préampli he 1de marque AUDIO GD.le he 1 étant en partance pour le SAV pour un bon moment, le nfb 1 amp fait du bon boulot compte tenu de son statut d'entée de gamme.JE LE RECOMMANDE.JM
 (0)
 (0)
Note :
Date :
08/05/2017

Philippe M.

Toujours sublime
2ième avis après une bonne période d'utilisation.
Oui je trouve toujours cet appareil remarquable et musical.
Avec un long rodage il s'ouvre progressivement, c'est même un autre monde que l'on découvre, ce nfb-1amp et le dac nfb-3 sont des appareils construits à l'ancienne et très musicaux.

Un mot à propos des liaisons acss que je trouve meilleures en fait que les RCA, avec le câble Audio-gd car je n'ai pas investi autre chose.

Concernant la liaison du dac nfb-3 avec le PC sous Foobar, je suis allé farfouiller du côté du panneau de configuration Windows 7, et dans "Son" j'ai ouvert le périphérique correspondant au driver Via de la carte usb du nfb-3.
Je me suis rendu compte que seule la fréquence 44,1 kHz était cochée, et bien sûr j'ai sélectionné toutes les autres (48, 88,2, 96, 176,4 et 192 kHz).
L'amélioration ne s'est pas fait attendre. Pourtant je suis en mode Kernel sous Foobar, mais il est important sur le pilote de permettre ces fréquences de fonctionnement.
Les défauts que je mettais sur le compte du câble Audio-gd acss ont disparu, l'aigu est fin, l'équilibre pas montant comme précédemment, même légèrement rond comme j'aime. Donc rien à dire sur la qualité du câble, il existe peut-être meilleur mais je n'y pense même pas à vrai dire, preuve que le résultat me convient.

Au casque le gain de qualité est évident, l'aspect trop montant rendait les écoutes un peu déséquilibrées. La section ampli casque de cet Audio-gd est très bonne, mais la section préampli est aussi complètement excellente.
Je suis passé du Beyer DT880 au DT1770 qui s'associe mieux avec le nfb-1amp, le 880 étant un peu trop sur le médium et sec dans le grave (il s'associe très bien avec le Meier Corda Prehead par contre).
Le DT1770 n'a jamais aussi bien fonctionné que sur cet Audio-gd, avec ses drivers Tesla qui s'expriment fort bien et sont dynamiques (ce 1770 est moddé avec un câble 1877Phono et un peu de bitume amortissant en périphérie des coques en interne). C'est un casque qui n'est pas 100% neutre mais qui reste un très bon modèle, je l'aime bien couplé au nfb-1 et prends beaucoup de plaisir à écouter de la musique.
Par là je ne veux pas dire qu'il faut acheter ci ou ça, c'est une expérience personnelle. Je trouve que l'AKG Q701 ne marche pas de manière fantastique sur le nfb-1, trop médium aussi (comme le 880 il fonctionne TB sur le Meier, et ça peut sonner "joli" sur un Matrix M-Stage aussi).

Donc ce qui ressort, c'est l'apport du rodage (long), et la qualité incontestable de la liaison acss. Sur le nfb-3 pas de sorties XLR, que RCA et acss.
 (4)
 (0)
Note :
Date :
09/04/2017

Philippe M.

Sublime
Comme la personne dans le commentaire précédent, j’ai le dac nfb-3 et ce préampli / ampli casque nfb-1amp. Je trouvais déjà le dac superlatif comparé à mes précédents.

Le nfb-1 est équipé question entrées et sorties, c’est bien adapté à mon usage. La commande de volume est particulière (voir la fiche), la progressivité est grande et surtout cet atténuateur sophistiqué doit participer à la qualité sonore. Les relais font du bruit modéré au niveau de l’appareil lorsque l’on modifie le volume, et j’ai eu un peu de bruit dans un seul de mes casques, l’AKG Q701, sinon commande silencieuse dans les autres HP.

Premiers essais en liaison acss avec le câble Audio-gd entre le dac et le préampli. Puis branchement en RCA sur du Sommercable Epilogue. Je préfère ce dernier, l’acss étant plus détaillé sans doute, mais le câble Audio-gd ne va pas assez loin à mon avis et son équilibre me plaît moins (c’est un bon câble quand même).

Alors je n’irai pas par 4 chemins, je trouve ce préampli fantastique, au-delà de mes espérances. L’ampli casque est fabuleux aussi, le meilleur résultat étant obtenu sur mon DT880 en 600 Ohms. Mais il me semble que le préampli est encore meilleur, ce qui n’est pas rien car franchement l’ampli casque est excellent.

Pour les intéressés pour qu’ils aient des points de repères, je fonctionne sur un PC en dématérialisé sur Foobar en mode Kernel, avec filtres et carte USB Elfidelity avec lequel j’obtiens de très bons résultats. Câble USB 1877Phono.
L’amplification est assurée par un vieux Kenwood L1000M que je redécouvre avec le préampli Audio-gd, et des enceintes vintage Davis Krypton sur câbles Mogami W3103 + un caisson classique Yamaha YST SW300.

Avant le nfb-1amp, j’utilisais un Kenwood L1000C depuis près de 30 ans qui est bien détrôné.
Le son ? C’est neutre, équilibré mais pas froid. Le médium aigu en particulier est très rapide, vif et dynamique avec en même temps une onctuosité et une grande douceur. La spatialisation précise et dimensionnée en largeur et en profondeur. Grande séparation et intelligibilité sur les masses chargées, c’est même assez hallucinant. Cohérence des éléments, les voix chantées par exemple ont de la matière et une unité, je recherche cela et je trouve que ce préampli fait un super boulot. Les basses ne sont pas en reste même si le registre médium aigu est le meilleur, je les trouve précises avec de la dynamique, et quand ça doit descendre, aucune timidité et les notes sont tenues.

Pour finir, un rodage (long?) est probablement bénéfique, mais après quelques heures de fonctionnement c’est une tuerie. C’est ce que j’ai écouté de meilleur, tous systèmes confondus. Pas une prise de son ne passe pas bien, même dans les moins bonnes, on dirait que ça met en valeur tout ce qui est dedans, mais sans embellir spécialement. Les vieux enregistrements de qualité passent extrêmement bien, des années 50 et 60 dans ce que je possède.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
20/01/2016

Henri V.

Une joie pour les oreilles et... le portefeuille...
Côté HP, des Focal Solo 6 raccordés en XLR.
Côté casque, un Grado GS 1000.
En bonne compagnie le NFB-1AMP se défend bien. L'écoute avec les Solo 6 est charnue, détaillée. Les bons enregistrements sont mis en valeur, les mauvais restent écoutables. La sortie casque est de très bon niveau. Je la préfère à celle d'un Lehmann Linear SE qui me semble trop douce associé avec le Grado.
En cuisine : un iMac + Audirvana, fichiers audio en format AIFF (merci Qobuz), NFB-3DAC raccordé en USB (époustouflant pour son prix). Comparé à un pré-ampli/dac 5x + cher le NFB-1AMP concède un peu dans les dimensions et la cohérence de la scène sonore pour le reste c'est une question de goût. Bref la classe sonore à petit prix. L'acheter, c'est le garder pour longtemps. Petite parenthèse : si vous êtes abonnés chez Qobuz, téléchargez des fichiers hautes résolutions dans les formats disponibles (il ne faut payer qu'un fois) puis comparez les. Demandez à vos oreilles ce qu'elles en pensent....
 (0)
 (0)
Note :
Date :
04/12/2015

Henri V.

Mais comment font-ils ? (Audio GD)
Ma seconde exploration du catalogue Audio GD, la première était le DAC NFB3. Un peu raide au départ, après +/- 200 heures c'est... tout ce que je pouvais en espérer et même mieux, bien mieux. Accouplé à des Focal Solo 6 en XLR (câble Elecaudio SC-221 OCC, fiches XLR Furutech) une évidence qui me fait penser que je ne dois pas chercher plus loin. J'aime plus la musique que la HiFi. Après pas mal d'insatisfactions, pour un prix abordable, j'ai enfin ce que je cherchais. Plus anecdotique : à Bruxelles le courant secteur est pourri, du triphasé sans neutre. Pour faire 230V il faut 2 phases de valeurs plus ou moins identiques. Une phase est parfois supérieure, parfois l'autre. Autant dire que l'alimentation devient un problème pour bien des appareils que j'ai eu en écoute. Peut être ce sont les transfos R-core utilisés par Audio GD ? Avec le NFB-1AMP et le NFB3 DAC, le courant secteur peut varier, la qualité d'écoute ne change pas. Agréable de ne pas passer son temps à fourrager dans la barrette secteur ! Voila beaucoup de fleurs pour Audiophonics et Audio GD. Les épines maintenant ; 3 semaines de délai pour des câbles dédiés Audio GD ACSS... Il devrait être offerts avec chaque appareil équipé de ces prises. Ce serait aussi une bonne raison pour acheter l'appareil qui viendrait à l'autre bout si on ne l'a pas encore... Conclusion : les chinois parlent le même langage que nous quand il s'agit de musique. Mais où est ma télécommande M. Kigwa ? ça c'est en français !
Et pour finir : soutenez Qobuz, comme vous le pouvez. Ils doivent doubler le nombre d'abonnés pour survivre. A mes oreilles Qobuz est meilleur que Spotify, quoiqu'il a été écrit à ce sujet. La qualité CD de Spotify rend un son plus compressé, plus métallique.
Vive la musique !
 (5)
 (0)
 
AUDIO-GD NFB-1AMP 2019 Préamplificateur / Amplificateur casque Class A Noir
Ce préamplificateur / amplificateur casque NFB-1AMP de chez Audio-GD met à profit les différentes...

Ecrire un avis !


*





Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Aller au panier