SMSL SANSKRIT 10Th MKII DAC 32bit / 768kHz DSD512 USB XMOS AK4493 Rouge

SMSL SANSKRIT 10Th DAC 32bit/384kHz DSD256 XMOS AK4490 Rouge
Voici la version MKII du Sansrkit Dixième Anniversaire : un appareil original et esthétique disposant de fonctionnalités extrêmement complètes pour un prix très abordable.

Moyenne des votes pour ce produit
4.9 / 5

En achetant ce produit vous obtenez 9 points de fidélité


Référence : 13401
Nouveau produit

99,17 €HT

- +

Date d'expédition : 07-12-2020.

Les commandes passées avant 11h00 (GMT+1) seront expédiées le jour même (jour ouvré).

Produit garantie 2 ans

Accessoires pour ce produit

 
Informations

SMSL Sanskrit 10th Anniversary Edition MKII

DAC XMOS, AK4493 DSD512 PCM768kHz


Dac compact et polyvalent DSD512 / PCM 384kHz. Détecteur d'inclinaison intégré.


Voici la version MKII du Sansrkit Dixième Anniversaire : un appareil original et esthétique disposant de fonctionnalités extrêmement complètes pour un prix très abordable. Il embarque une puce de conversion AKM AK4493, une interface USB XMOS et sa construction respecte les circuits éprouvés de l'audio haute fidélité.

Il possède un écran rotatif (à la manière d'un smartphone) qui lui permet de s'installer tant sur la tranche que sur sa face la plus longue sans perdre en lisibilité. Une seconde originalité se trouve dans son alimentation puisque l'appareil possède deux entrées USB, de sorte à pouvoir séparer l'alimentation électrique et les données audio pour gagner en clarté sonore.

SMSL SANSKRIT 10Th MKII

SMSL SANSKRIT 10Th standard

DAC

AK4493

AK4490

THD+N

0.0002%

0.0005%

Ratio Signal / Bruit

120dB

118dB

Echantillonnage

PCM : 768kHz / DSD512

PCM : 384kHz / DSD256

DAC intervertible


Définitivement pensé pour le son haute qualité, le Sanskrit est capable de décoder les formats DSD (DSD512 max) et PCM (768kHz).

Il dispose de toutes les entrées nécessaires pour s'intégrer efficacement à une installation complexe et pourra relier simultanément une source audio digitale (ordinateur, smartphone OTG, média center), un téléviseur et une console de jeu grâce à sa panoplie de ports comprenant USB / Coaxial / Optique.

Afin de s'installer plus facilement dans n'importe quel type d'environnement et de se conforter à votre mobilier, le Sanskrit peut être posé soit sur sa tranche, soit sur sa longueur. Cerise sur le gâteau, l'appareil possède un capteur intégré lui permettant d'orienter automatiquement l'écran dans votre sens de lecture.

Composants audio haute qualité

DAC optique coaxial USB


Le décodage digital / analogique est assuré par une puce AKM AK4493. Ce composant audio avancé préserve la transparence, la finesse et les détails de la restitution sonore.

La AK4490 fonctionne de concert avec une interface USB XMOS asynchrone gérant nativement le flux DSD direct. Ces puces sont intégrées au Sanskrit avec un cortège de composants électroniques éprouvés, depuis les unités d'alimentation jusqu'aux horloges NDK à ultra faible bruit de phase.

Grâce à ce choix de composants ambitieux (en particulier dans cette gamme de prix), le DAC Sanskrit offre un son limpide avec un taux de distorsion extrêmement faible (THD+N 0.0002%), une plage dynamique étendue de 119dB et un rapport Signal / Bruit confortable de 120dB .

Volume hardware et télécommande

DAC télécommande volume


Enfin, le Sanskrit offre deux fonctionnalités qu'on ne retrouve d'ordinaire que dans des appareils plus complexes, plus encombrants et plus onéreux :

- Un contrôle de volume hardware (respectueux de la résolution du flux audio numérique). Cette fonction permet de relier directement le Sanskrit à un amplificateur de puissance sans avoir nécessairement à passer par un préamplificateur contrôleur de volume.

- Un contrôle à distance par télécommande. Le Sanskrit peut en effet se piloter à distance pour l'essentiel des opérations proposées : monter / descendre le volume sonore, alterner les sources...

Double entrée USB

Facade arrière Sanskrit SMSL


Le Sanskrit s'alimente en USB via une entrée Micro-USB située sur sa façade arrière.

Afin d'isoler le signal audio des bruits parasites en provenance de l'alimentation, deux entrées USB sont présentes : l'une dédiée aux données et l'autre dédiée exclusivement à l'alimentation électrique.

Ce n'est donc pas à la source audio - qui est généralement médiocre dans cette fonction - d'alimenter le DAC et il est tout à fait possible de relier cette entrée USB à une véritable alimentation linéaire régulée répondant aux standards audiophiles, en vue de maximiser l'expérience d'écoute.




Revue par Audio Science Review

Ces mini DACs "de poche" changent la donne avec leurs performances excellentes et leurs tarifs avantageux. Il n'y a plus vraiment d'excuses pour leur préférer les DACs des grandes marques, sensiblement plus onéreux et dont les performances sont nettement inférieures.

 test par le forum de mesure Audio Science Review

Distinction Quobuzissime pour le Sanskrit 10th anniversary

" S.M.S.L offre un convertisseur numérique analogique visuellement beau et aux prestations sonores superbes, parmi ce que nous avons entendu de plus beau."
Test Qobuz

Détail de l'appareil

entréessortiessanskrit.jpg


1 - Récepteur Infrarouge
2 - Affichage (inclinaison auto)
3 - Bouton Power / sélection
4 - Sortie analogique RCA stéréo
5 - Entrée Coaxiale
6 - Entrée Optique
7 - Entrée USB (DATA)
8 - Entrée USB (Alimentation)

Spécifications
TypeDAC
Contrôle de volumeOui
Niveau de sortie2.2Vrms
THD+N0.0002%
Plage dynamique119dB
Rapport Signal / Bruit120dB
Compatibilité USBWindows 7 / 8 / 8.1 / 10
Mac OS X10.6 et supérieur
Linux
Profondeur du BITUSB : 1-32bit
Coaxial / Optique : 1-24bit
Taux EchantillonUSB PCM : 44.1 - 768kHz
USB DSD : DSD512
Optique / Coaxial : 32-192kHz
AlimentationMicro-USB 5VDC (Non Fournie)
Consommation électrique1.5W
Consommation au reposInférieur à 0.1W
Dimensions75 x 45 x 144mm (Largeur / Hauteur / Profondeur)
Poids300g
Contenu du paquet
1xDAC Sanskrit 10th anniversaire MKII
1xTélécommande (Appuyez sur "C" pour activer la télécommande)
1xCâble USB-A vers Micro-USB 1.1m
8xPieds silicone
 
Caractéristiques
EntréesMicro USB
EntréesOptique Toslink
EntréesUSB
EntréesCoaxial SPDIF
SortiesRCA
Puce conversion D/AAK4493
Taux d'échantillonnage max768kHz
CouleurAutres
Fonction réseauNon
TélécommandeOui
 
Livraison
Nous livrons la France entière, et à l'international.
Pour découvrir le montant des frais de port, il vous suffit d'aller dans votre panier une fois les produits désirés ajoutés.
Pour découvrir nos différents services et options de livraison, cliquez sur les logos suivants :
Colissimo - TNT - SoColissimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note moyenne
4.9 / 5
16 avis
Pourquoi donner votre avis les produits ?
Vous pouvez partager votre expérience tout en informant d'autres clients

Note :
 5/5
Date :
rapport qualité prix fou !!!
Excellent DAC, franchement pour le prix ce DAC est à la hauteur de bien d'autres qui sont à des tarifs bien supérieurs, l'esthétique est de mon point de vue très séduisante. Associé à l'ampli SMSL SA300 et mes Dynaudio Emit M20, c'est que du bonheur, clarté précision, neutralité, j'adore ! Foncez !
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour SMSL SANSKRIT 10Th MKII DAC 32bit / 768kHz DSD512 USB XMOS AK4493 Rouge
Note :
 5/5
Date :
Bien sur USB, léger gain sur optique et coax
Néophyte dans la musique dématérialisée, j'avais acheté "pour voir" le micro-DAC FX01. Utilisé avec un ampli DUAL classe A et des baffles Celestion, cela rendait pas mal sur de la musique non compressée (CD natif). Au vu des critiques sur le Sanskrit j'ai commandé celui-ci pour voir le gain éventuel. Les entrées USB et optiques sont reconnues immédiatement pour mes deux Macs (MacBook-Sys 10.13) et (MacBookPro-Sys 10.11). Testé sur des fichiers qualité CD natif 44KHz ( lecteurs CD des macs ou fichiers disques durs) sur les deux entrées le gain est net par rapport au FX01.
J'ai aussi essayé les entrées optique et coax avec les sorties numériques de mes lecteurs CD (optique sur Sony CDPX530 et coax sur Yamaha CDX570). C'est un peu meilleur pour les deux par rapport aux sorties analogiques des lecteurs, mais parler de transfiguration me paraît excessif. Je ne sais pas si cela est dû au niveau déjà très correct des lecteurs CD ou aux limites de mon ampli . J'ai fait un autre essai avec un ampli Yamaha A320 et des baffles Siare, là encore un petit mieux, mais pas un autre monde.
Je pense que ce DAC a surtout été conçu pour l'entrée USB depuis des PC. Dans ce cas de figure il est excellent, par contre le gain est faible pour des lecteurs CD de bonne qualité.
Je n'ai pas encore de fichiers haute résolution, peut-être que l'écart serait plus net . A ce sujet, le mode d'emploi indique un taux max de 384KHz/DSD256 au lieu des 768/512 donnés dans le spécifs? J'ai demandé des précisions à audiophonics...
précision : tests effectués avec une alim extérieure sur le second port USB (alimentation de tablette 2A) . Quelqu'un a-t-il testé le gain apporté par un alim linéaire ou une alim batterie?
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour SMSL SANSKRIT 10Th MKII DAC 32bit / 768kHz DSD512 USB XMOS AK4493 Rouge
Note :
 5/5
Date :
Vraiment extraordinaire !
Il suffit de parcourir le net pour voir qu'au niveau du son, ce DAC n'a rien à envier aux DACS à 4 chiffres. Confirmé par pas mal de pointures audiophiles aux systèmes THdG qui eux non plus n'entendent aucune différence.
Don, si vous choisissez autre chose, ce sera obligatoirement pour d'autres raisons que le son (taille, esthétique, entrées, sorties plus nombreuses, symétriques, marque de prestige, frime etc. )Vous voilà avertis !

PETITE REMARQUE POUR AUDIOPHONICS: Comme l'a déjà mentionné quelqu'un, POURQUOI NE PAS ACTUALISER VOTRE PRESENTATION ? LES IMAGES ET SCHEMAS que vous présentez SONT CEUX DE LA VERSION MK1 et non 2 I!!
LA CARTE, l'implantation des composants ET LES SPECIFICITES DU MKII N'ONT RIEN À VOIR ... comme on peut le voir ailleurs sur divers sites célèbres sur le net. C'est dommage !
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour SMSL SANSKRIT 10Th MKII DAC 32bit / 768kHz DSD512 USB XMOS AK4493 Rouge
Note :
 4/5
Date :
Semble très correct
Ce dac semble très bien, la conception fait robuste et le son très bon (c'est mon premier je ne saurais pas donner d'avis avancé). Le fait d'avoir une télécommande est relativement inutile pour ma propre utilisation mais ça peut servir pour d'autres.

Par contre un problème selon moi, tout le packaging, y compris la notice est celui du sanskrit MkI et pas celui du MkIi, je suppose que ça réduisait les frais de faire ça. Mais du coup il n'y a pas la moindre façon de vérifier qu'on nous a vendu la bonne version! (Je pourrais le démonter pour vérifier la puce mais la garantie serait annulée...). Je fais confiance à audiophonics pour vérifier ses produits mais c'est tout de même inquiétant.
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour SMSL SANSKRIT 10Th MKII DAC 32bit / 768kHz DSD512 USB XMOS AK4493 Rouge
Note :
 5/5
Date :
Parfait, pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tot
Pour brancher votre ordinateur ou autre sur un ampli c'est juste le jour et la nuit par rapport à la carte son de l'ordi.... du coup j'ai l'impression d'avoir changé mes enceintes, plus de grave bien propre et des aigus qui vont bien. juste un petit souci pour installer en USB sous Win7 mais le service support a été au top et très réactif et m'a fourni le driver. J'ai aussi testé l'entrée optique idem c'est parfait pour mon système. Bref un rapport qualité prix nickel . Merci Audiophonics
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour SMSL SANSKRIT 10Th MKII DAC 32bit / 768kHz DSD512 USB XMOS AK4493 Rouge
 
SMSL SANSKRIT 10Th MKII DAC 32bit / 768kHz DSD512 USB XMOS AK4493 Rouge
Voici la version MKII du Sansrkit Dixième Anniversaire : un appareil original et esthétique disposant de...

Ecrire un avis !


*



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA 20%
0,00 € Total

Aller au panier