Avec son QX13, FiiO nous propose un DAC amplificateur casque portable relativement abordable basé sur des composants qualitatifs. En effet, le QX13 est armé d'une puce DAC ES9027PRO à 8 canaux, d'une interface USB XMOS-316 et pas moins de 6 AOP. Ce chipset lui permet de supporter des taux d'échantillonnage haute définition jusqu'au PCM 32bit 768kHz et DSD512 tout en offrant jusqu'à 2x 900mW de puissance de sortie sous une charge de 32 ohms en mode desktop. Au niveau des entrées/sorties, on retrouve l'essentiel avec une entrée USB-C et deux sorties casques : une sortie casque jack 3.5mm/SPDIF et une sortie casque jack symétrique 4.4mm. À cela s'ajoute un corps robuste en aluminium qui permet de limiter les interférences externes et de réguler la chaleur du QX13 ainsi qu'un bel écran couleur résistant et anti-rayure.

FiiO QX13 : une architecture audiophile
La partie numérique et la partie analogique sont séparées et isolées pour limiter les interférences et mieux gérer la dissipation thermique. Chaque composant est soigneusement choisi pour travailler de concert avec ses pairs au sein de la chaine de traitement du signal. L'architecture symétrique offre un traitement fin et propre du signal pour un rendu des plus agréables à l'étage de sortie du QX13.

FiiO QX13 : mode desktop pour une puissance boostée
En mode desktop, le QX13 profite d'un gain de puissance considérable permettant de piloter de nombreux casques et IEM. En effet, il est en mesure de délivrer jusqu'à 2x 900mW de puissance sous 32 ohms. Cela offre la possibilité de piloter des casques d'une impédance de 16 à 350 ohms.

FiiO QX13 : un écran couleur 1.99 pouce
Le QX13 est doté d'un écran couleur en verre trempé de 1.99 pouce pour une lecture agréable des paramètres de lectures ainsi qu'une facilité de configuration de l'appareil. Également, plusieurs interfaces UI sont disponibles pour la personnalisation complète de ce dernier.
