ARMATURE PHOBOS Amplificateur Intégré AB 2x300W / 4 Ohm DAC USB Pre-out

ARMATURE PHOBOS Amplficateur DAC USB 24bit/192Khz

L'amplificateur Armature PHOBOS s'inscrit dans son temps. Doté d'un étage d'alimentation généreux d'une haute capacité en courant Phobos fait face aux charges les plus complexes.

Moyenne des votes pour ce produit
4.6 / 5

En achetant ce produit vous obtenez 115 points de fidélité


Référence : 11957
Nouveau produit

1 158,33 €HT

Disponible  

- +

Date d'expédition : 21-10-2019.

Les commandes passées avant 13h00 (GMT+1) seront expédiées le jour même (jour ouvré).

Produit garantie 2 ans

Accessoires pour ce produit

 
Informations
Armature Phobos

Armature Audio Phobos

Amplificateur Class AB 2x300W + DAC 24bits 192kHz

Armature Phobos

Puissance et maîtrise

L'amplificateur Armature PHOBOS s'inscrit dans son temps. Doté d'un étage d'alimentation généreux d'une haute capacité en courant Phobos fait face aux charges les plus complexes. Amateurs d'enceintes à haut rendement ou de fidèles bibliothèques studio monitor, Phobos est la réponse avec un grand nombre d'entrées analogique et numérique.

Armature Phobos

Qobuzissime décroché par l'ARMATURE PHOBOS

Découvrez le test complet et détaillé de l'amplificateur PHOBOS, qui s'est vu décerner un Qobuzissime pour ses qualités et performances haut de gamme (Cliquez sur la bannière ci-dessous).

Qobuzissime Armature Phobos

Un véritable HUB numérique de 2x300W sous 4 Ohm

L'Armature Audio PHOBOS est l'aliance du numérique et de l'analogique. Il dispose d'un DAC 24 bit 192khz avec entrée USB CMEDIA, SPDIF coaxiale, BNC, optique et de 3 entrées analogiques dont une entrée XLR symétrique. Il posséde aussi une sortie pré-out variable et une sortie DAC-out fixe.

L'amplificateur Phobos répond ainsi à tous les scénarios d'utilisation.

Armature Phobos

2x300W / 15600µF / 18.6kg / Composants audiophiles

L'amplificateur intégré Armature Phobos concentre le meilleur du composant passif et actif. Equipé de condensateurs à film d'origine Wima MKP, Roendstein MKS et Nichicon Gold, il offre fidélité et puissance avec des transistors MOSFET 2SJ162/2SK1058.

Sa capacité de filtrage de 15600µf par canal et son transfomateur torique sur mesure de 500VA avec écran antistatique répondra à toutes les exigences et capable de driver un large panel d'enceintes, des bibliothèques studio monitor aux colonnes 3 voies les plus exigentes.

Grâce à sa sortie pré-out stéréo il peut aussi piloter un caisson de grave subwoofer ou un second ampli de puissance pour de la bi-amplification passive.

Armature Phobos
Armature Phobos

Un véritable DAC 24bit 192kHz

La carte centrale du phobos comporte un DAC Ti PCM1794 assurant un véritable travail de conversion digital analogique de qualité. Comportant une alimentation dédiée symétrique avec une capacité de filtrage de 52800µf sur 35V, d'un abaisseur de jitter SRC4392, de quatres régulateurs LDO et d'AOP de sortie analogique LT1028, le DAC du Phobos concentre le meilleur de la technologie dans un seul appareil.

Un vrai confort d'utilisation.

Pensé dans les moindres détails, la télécommande du Phobos permet un contrôle total avec l'activation de sorties pré-out, ou un mode amplificateur intégré, ou les 2 simultanément. L'écran LED DOT Matrix du PHOBOS permet une réelle lisibilité sans agressivité des principales fonctions de l'amplificateur.

Armature Phobos
Armature Phobos

Connectiques : Entrées Numériques
RCA SPDIF1x
BNC SPDIF1x
Optique Toslink1x
USB 2.01x
Connectiques : Entrées Analogiques
RCA Stéréo2x
XLR Symétrique1x
Connectiques : Sorties
Sorties Pre OutRca Stéréo (variable)
Sorties DAC LigneSortie indépendante de l'entrée sélectionnée (volume fixe)
Spécifications
Puissance2 x 300W 4 ohm
2 x 150W 8 ohm
Rapport signal bruit> 115dB
THD0.004%
Réponse en fréquence20Hz - 70kHz (à -3dB)
Impédance de sortie1kΩ
Niveau de sortie max2.5V (RCA) / 4.5 XLR Symétrique
Sensibilité d'entrée0.5Vp-p (Coaxial, 75Ω) / 19dBm (Optique)
Échantillonage sur 24bits
USB (CM6631A)44.1kHz jusqu'à 192kHz
Coaxial44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 192kHz
Optique44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 192kHz
Divers
Dimensions425 x 325 x 105mm
Châssis100% Aluminium
Poids18.6kg
AccessoiresCordon d'alimentation, télécommande aluminium
 
Caractéristiques
EntréesBNC
EntréesUSB 2.0
EntréesXLR
EntréesOptique Toslink
EntréesUSB-B
EntréesRCA
EntréesCoaxial SPDIF
SortiesBorniers enceintes
Puce conversion D/APCM1794
Taux d'échantillonnage max192kHz
CouleurNoir
Composants / PucesPCM1794
MatériauxMétal
StructureAluminium
Canaux2 canaux (Stéréo)
ClassClass A / AB
Puissance (max)300W
 
Livraison
Nous livrons la France entière, et à l'international.
Pour découvrir le montant des frais de port, il vous suffit d'aller dans votre panier une fois les produits désirés ajoutés.
Pour découvrir nos différents services et options de livraison, cliquez sur les logos suivants :
Colissimo - TNT - SoColissimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note moyenne
4.6 / 5
5 avis
Pourquoi donner votre avis les produits ?
Vous pouvez partager votre expérience tout en informant d'autres clients

Note :
 5/5
Date :
excellent
Cet ampli est vraiment extra !
Il fait mieux que feu mon audio analogue puccini settenta rev2.0. Les graves sont puissants et prenants mais non envahissants. La précision des aigu reste excellente sans jamais etre agressive. Les médiums son justes et precis. Les bas-medium (ex voix de crooner) sont peut etre légèrement en retrait de l’excellente qualité du reste du spectre sonore qui est tres spacieuse et assez profonde.
Le DAC intégré est aussi très bon, puissant et tres vivant mais au prix d'une légère agressivité. Rien de dérangeant à des niveaux habituels d’écoute. On pourrait meme dire au contraire cela permet de profiter des timbres à faible db, ca se discute. Avec ce DAC j'ai la aussi remplacé de DAC du lecteur CD paganini (plus doux mais aussi plus fade) maintenant utilisé en driver seul.

Niveau puissance, rien a redire, il y a de quoi avoir mal aux oreilles avant d'atteindre le max (je me suis arrété a -10db avec mes colonnes 3 voix 90db 4 ohm)

En résumé, un excellent produit aux timbres plutot suaves et pleins de douceur. Le DAC est lui plus explosif et dynamique. De mon expérience personnelle (AAnalogue puccini, hegel H80, musical fidelity M3i), le rapport Q/P me parait imbattable, ici on est vraiment à la gamme (voir plusieurs gammes) de dessus.
Pour ma part, avec une entrée phono ce serait le produit idéal mais attention a vos meubles, les 25kg sont a supporter!

Je recommande ce produit et remercie l'équipe Aphonics et Armature pour leur travail.
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour ARMATURE PHOBOS Amplificateur Intégré AB 2x300W / 4 Ohm DAC USB Pre-out
Note :
 5/5
Date :
Beau; puissant et musical !
Mélomane et audiophile depuis une quarantaine d’année, j’ai acquis cet ampli avec l’angoisse de celui qui s’aventure en «la terre inconnue» de l’achat sur internet...

L’envoi du colis a été particulièrement rapide et soigné et la communication des informations émanant du site, suivie et trés professionnelle, ce qui est rare aujourd’hui.
Cet appareil est magnifiquement et ambitieusement construit. Dans les règles classiques de l’art avec des solutions techniques modernes mais éprouvées. Superbe...
A l’écoute, il s’avère sensible aux éléments associés: câbles, électroniques; enceintes, supports; etc... (ici d’une gamme beaucoup plus élevée que la sienne). Son rendu est immédiatement familier, doux et loin d’une écoute anormalement crue et décortiquée.
Il est charnu, souple et onctueux avec une belle richesse de timbres. Il permet de longues écoutes non fatiguantes avec une scène sonore magnifique; ample, précise et profonde, faite de plénitude et de sérénité.
Il incarne une musicalité crédible avec une puissance raffinée et confortable sur tout type musique, de l’opéra à la musique drône/synthétique (jazz, baroque etc...) et rend parfaitement justice à la source qui l’alimente, (pour ma part un lecteur CD coûtant quatre fois son prix).
C’est un appareil pour mélomane qui semble étudié et (ou) assemblé par des gens qui semblent maîtriser (en France) un circuit de distribution hors des chemins habituels empruntés par les importateurs et revendeurs.
J’ai beaucoup acheté ou écouté des appareils fort coûteux de toutes technologies (tubes; FDA, transistors) pour apprécier ce bel et bon ampli qui pour son prix est une aubaine.

Je lui trouve aussi trois défauts:
- une carte convertisseur qui fait le job mais musicalement un peu juste (peut-être n’ai je pas le câble qui lui rendrai justice?)... ;
- une sortie casque absente...;
- une télécommande trés lourde, peu ergonomique..
son angle d’emploi est trop restreint (du plus + classique aurai été aussi efficace).

Pour le reste; merci à Audiophonics de proposer aux mélomanes hexagonaux la souplesse créative du Do it yourself et de son expertise par ses services très pros à travers la marque ARMATURE.
Je ne peux encore mesurer la fiablité de ce produit en souhaitant que la marque assure aussi bien le service après-vente de ses produits. (garantie deux ans).
Bravo!
Philippe C.
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour ARMATURE PHOBOS Amplificateur Intégré AB 2x300W / 4 Ohm DAC USB Pre-out
Note :
 5/5
Date :
Belle Fabrication et Magnifiques Timbres
Après de nombreuses années passées dans le segment High End, j'en ai eu assez de la fuite en avant incessante qu’amène la recherche de la perfection que l’on ne trouve jamais, et je voulais juste m’assoir dans mon canapé pour écouter de la musique et pas mon matériel. Je cherchais depuis longtemps un « petit » intégré capable de faire chanter mes enceintes (des Sonus Faber Guarneri Evolution) et leur 85db, et après de nombreux essais d’intégrés toujours assez haut de gamme (Hegel H300, Moon 600i), j’ai trouvé que le Phobos était très sympa sur le papier, et suite aux bon conseils reçus par échanges d’emails, j’ai finalement décidé de faire le pas pour cet ampli vendu en direct et ne respectant pas le modèle classique Fabricant-Importateur-Revendeur. Et la surprise est vraiment belle pour un ampli au prix relativement modique, le médium aigue est magnifique, le grave bien tendu et timbré, et le DAC fait quasi aussi bien que mon « vieux » Bel Canto 3.7. La scène sonore est large. La qualité de fabrication est également au rendez-vous, l’ampli chauffe peu donc je le laisse « always on ». J’aurais juste aimé que lorsque l’affichage est éteint, il s’allume temporairement quand on monte ou baisse le son, et que la télécommande accepte un angle d’attaque plus large (il faut être plutôt bien en face pour qu’elle fonctionne bien). La connectique est elle aussi de très bonne facture et offre une prise BNC, bienvenue pour brancher mon ALLO DiGiOne (sur PiCorePlayer). Un ampli avec une vrai signature sonore et des timbres très réussis… Attention, le réglage du volume n’est pas linéaire mais logarithmique, donc pour mes enceintes au petit rendement, je dois monter le volume assez haut, mais aucun tassement, au contraire, l’ampli s’exprime très bien.
 (1)
 (0)
Cet avis a été posté pour ARMATURE PHOBOS Amplificateur Intégré AB 2x300W / 4 Ohm DAC USB Pre-out
Note :
 3/5
Date :
Décevant
Voila 3 semaines que je teste ce produit et mon avis est plutôt mitigé. Outre une finition extérieure très moyenne et une télécommande mal fichue et trop lourde, l'ampli ne tient pas vraiment ses promesses en terme de puissance.


J'ai la chance de posséder 3 paires d'enceintes et ai donc pu procéder à plusieurs tests.

- Enceintes Klipsch RP-280F + cable Norstone 2x4mm2+ daphile (fichiers FLAC HD Heavy Metal/Rock/ Electro) +cable USB Supra / Lecteur Oppo BDP-103 via sorties analogiques / Chromecast Audio via sortie optique

- Enceintes Klipsch Heresy 3 + cable Norstone 2x4mm2+ daphile (fichiers FLAC HD Heavy Metal/Rock/ Electro) +cable USB Supra / Lecteur Oppo BDP-103 via sorties analogiques / Chromecast Audio via sortie optique

- Enceintes Dali Sensor 3 + cable Norstone 2x2.5mm2+ daphile (fichiers FLAC HD Heavy Metal/Rock/ Electro) +cable USB Supra / Lecteur Oppo BDP-103 via sorties analogiques / Chromecast Audio via sortie optique


Ce qui frappe après de longues heures d’écoute, est la douceur et la precision du son. L'image stereo est ample , les basses présentes et bien définies, le niveau de détails très haut dans toutes les configurations.

La puissance promise n'est par contre pas vraiment au rdv et meme si l'on peut atteindre un niveau d'écoute tout à fait acceptable, on est loin de la 'patate' d'un NuPrime IDA-8 qui pourtant

vaut moins cher. Au final, sans vraiment regretter mon achat, je trouve cet ampli trop cher au vu des performances.
 (4)
 (0)
Cet avis a été posté pour ARMATURE PHOBOS Amplificateur Intégré AB 2x300W / 4 Ohm DAC USB Pre-out
Note :
 5/5
Date :
Puissance et lisibilité
L'essai publié dans Qobuz avec un Qobuzissime m'a fait craquer. En duo avec mes enceintes Cabasse Iroise 3, la combinaison est remarquable. A recommander sans réserve.
 (3)
 (2)
Cet avis a été posté pour ARMATURE PHOBOS Amplificateur Intégré AB 2x300W / 4 Ohm DAC USB Pre-out
 
ARMATURE PHOBOS Amplificateur Intégré AB 2x300W / 4 Ohm DAC USB Pre-out
L'amplificateur Armature PHOBOS s'inscrit dans son temps. Doté d'un étage d'alimentation généreux d'une haute capacité en...

Ecrire un avis !


*



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA 20%
0,00 € Total

Aller au panier