SPARKOS LABS SS3602 AOP Discret Double DIP8 (Unité)

SPARKOS LABS SS3602 AOP Discret Double DIP8 (Unité)
SparkoS Labs a crée une gamme d'AOP discrets montés sur DIP8 optimisés pour fournir d'excellentes performances audio. Ils vous permettront de remplacer des AOP moins performants ou tout simplement d'obtenir une sonorité différente.

Moyenne des votes pour ce produit
4.9 / 5

En achetant ce produit vous obtenez 6 points de fidélité


Référence : 13169
Nouveau produit

65,83 €HT

dont 0,01 € d'éco-participation
Disponible  

- +

Date d'expédition : 18-07-2019.

Les commandes passées avant 13h00 (GMT+1) seront expédiées le jour même (jour ouvré).

Produit garantie 2 ans

Accessoires pour ce produit

Retrouvez ici une sélection d'accessoires utiles et/ou indispensables pour ce produit. Ceux-ci sont spécialement sélectionnés par l'équipe Audiophonics en fonction des caractéristiques du produit.

 
Informations

SparkoS Labs SS3602

AOP Discret Double DIP8 (Unité)

SparkoS Labs SS3602 AOP Discret double DIP8 (Unité)

SparkoS Labs a crée une gamme d'AOP discrets montés sur DIP8 optimisés pour fournir d'excellentes performances audio. Ils vous permettront de remplacer des AOP moins performants ou tout simplement d'obtenir une sonorité différente. De plus, avec leur dimensions réduites, mesurant un tiers de la taille de n'importe quel autre AOP discret, ceux-ci s'intégreront sans problème dans vos appareils et projets.

La polarisation en Class A et la grande capacité de courant de sortie, couplées à un système de compensation propriétaire nécessitant à plusieurs condensateurs diélectriques NPO rendent ces amplificateurs discrets impossible à fabriquer sous forme de circuits intégrés monolithiques.

Pourquoi des AOP discrets ?

Les AOP de chez SparkoS Labs dépassent aisément les performances de tout AOP en circuits intégrés, que ce soit en ce qui concerne le Gain en boucle ouverte, le bruit, le courant de sortie ou encore l'amplitude du courant de polarisation en Class A. Même l'AOP OPA627 disposant maintenant d'une belle réputation s'avère être plus cher pour un gain plus faible de 30dB et un bruit environ deux fois plus élevé. Le tableau ci-contre permet de comparer les performances des AOP SparkoS Labs et des AOP en circuits intégrés.

SparkoS Labs AOP SS3601

La technologie SparkoS Labs

Présentation :
Tous les AOP SparkoS Labs discrets sont basés sur la topologie Lin 3 Stage qui consiste en une paire d'étages d'entrées différentielle, un étage de gain (VAS) et un étage de sortie en Class A avec compensation deux pôles. Tous les composants actifs sont des transistors à jonction bipolaire (BJT) offrant la meilleure linéarité que les composants silicium puissent offrir. Par ailleurs, les composants sont totalement protégés contre les surintensités par des circuits actifs de limitation de courant dans les étages de gain et de sortie, ainsi que contre les grands écarts de tensions d'entrée à l'aide de diodes Schottky.

Étage d'entrée :
L'étage d'entrée des AOP SparkoS Labs intègre une double paire de transistors à jonction bipolaire (BJT) NPN appairés. La tension d'offset d'entrée est réglée en usine et est meilleure que 250uV @ +/-12VCC. Un miroir de courant Wilson est utilisé comme charge active permettant d'obtenir une correspondance de courant précise entre les transistors d'entrée.

Étage de Gain (VAS) :
L'étage de gain est un cascode Darlington apportant une très haute linéarité ainsi qu'un grand gain en boucle ouverte. La tension de polarisation du cascode est dérivé de shunt de précision de référence, disposant d'une impédance dynamique bien plus faible et moins de bruit que les diodes Zener basses tensions souvent utilisées pour dériver une tension de polarisation. Par ailleurs, le courant de l'étage de gain est limité, permettant d'obtenir une bien meilleure stabilité.

Étage de sortie :
L'étage de sortie est un collecteur commun (émetteur-suiveur) push-pull en Class A avec un courant stable de 8mA. Du fais de l'action push-pull, l'étage de sortie peut fournir ou absorber 16mA tout en restant en Class A. Il basculera automatiquement en Class AB si jamais plus de courant est demandé. Un système de limitation de courant actif est utilisé pour protéger l'étage de sortie d'une éventuelle surcharge. Les transistors de sortie sont des transistors haut gain individuels, encapsulés dans un package SOT23 fabriqué par l'entreprise Diodes, Inc. qui a développé une méthode d'encapsulation permettant à leurs composants de dissiper 2 à 3 fois plus d'énergie qu'un package SOT23 classique. En utilisant ces composants, les AOP SparkoS Labs profitent d'un grand courant polarisé en Class A et peuvent fournir ou absorber bien plus de courant de sortie que des AOP DIP8 classiques.

Compensation :
Tous les AOP discrets de chez SparkoS Labs intègrent un schéma de compensation à 2 pôles unique offrant une grande tolérance aux charges capacitives. Cela permet à ces AOP d'être intégrés dans la plupart des circuits et de fonctionner sans problème de stabilité. Cette compensation à 2 pôles, bien que plus performante que les schémas à 1 pôle, n'est pas souvent utilisée dans les AOP en circuits intégrés du fait de la difficulté de fabrication. Les condensateurs dans les AOP en circuits intégrés occupent énormément de la place du die et il n'est donc pas possible de multiplier énormément leur nombre. Les AOP de chez SparkoS Labs eux utilisent 3 condensateurs pour la compensation. Ceux-ci ne peuvent donc pas être fabriqués sous forme de circuits intégrés mais uniquement sous forme d'amplificateurs opérationnels discrets.

Schéma

SparkoS Labs AOP SS3602
Comparatif AOP SparkoS Labs par Mono & Stereo

Comparatif par Mono & Stereo

Le site Mono & Stereo, spécialisé dans l'actualité du monde HiFi et dans les tests de produits haut de gamme propose ici un comparatif entre les AOP SparkoS Labs et les principaux concurrents.

Lire le comparatif

Caractéristiques techniques

Spécifications techniques
Type d'AOPAOP double discret Class A
SupportDIP8
Gain boucle ouverte140dB
Bruit415nV RMS jusqu'à 20kHz
Tension max+/- 18VCC
Courant de sortie15mA Class A
Courant de sortie Max65mA
Courant d'alimentation14mA
Offset< 300µV
Plaquage contactsOr
Autres caractéristiquesOptimisé pour une utilisation audio haute performance
Compensation à 2 pôles
Condensateurs NPO
Dimensions13.75 x 15 x 16.38mm
 
Livraison
Nous livrons la France entière, et à l'international.
Pour découvrir le montant des frais de port, il vous suffit d'aller dans votre panier une fois les produits désirés ajoutés.
Pour découvrir nos différents services et options de livraison, cliquez sur les logos suivants :
Colissimo - TNT - SoColissimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note moyenne
4.9 / 5
8 avis
Pourquoi donner votre avis les produits ?
Vous pouvez partager votre expérience tout en informant d'autres clients

Note :
 5/5
Date :
Super AOP
À mon tour je suis complètement convaincu par cet AOP.
Mis dans un ampli casque Matrix M-Stage bien upgradé (shunt des filtres passe-haut, change des condensateurs d'alim/Mundorf et les 6 du circuit /Panasonic FR, fusible). Ce Matrix "body buildé" n'a rien à voir avec l'ampli d'origine.
Comparaison entre AOP 2134, double 627 et ce double Sparkos.
Finesse des aigus, spatialisation, équilibre, détail, qualité du grave = tout est meilleur avec un agrément d'écoute au RV!
Ces AOP sont petits donc très logeables.
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour SPARKOS LABS SS3602 AOP Discret Double DIP8 (Unité)
Note :
 5/5
Date :
La qualité sonore est bel et bien au RDV
En remplacement du LME49720HA équipant le DAC AUDIOPHONICS AK4495SEQ qui est déjà de bonne facture. Après remplacement, le son est devenu plus doux, avec plus de finesse, et plus de détails, avec une scène sonore plus large, et des instruments mieux situés, tous les sons sont beaucoup mieux détourés ...
Bref je suis vraiment satisfait par cet upgrade et le bon en avant en terme de qualité sonore apporte par cet AOP.
A consommer sans modération :-)
 (1)
 (0)
Cet avis a été posté pour SPARKOS LABS SS3602 AOP Discret Double DIP8 (Unité)
Note :
 5/5
Date :
À acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes
Premièrement, avant de remplacer l’AOP de mon DAC Audiophonics AK4495SEQ, j’entendais dans mes enceintes, lors de passages de silences, un bruit répétitif comme un beat à la triple croche à 120 et un souffle important. De plus, un déséquilibre sur une enceinte que j’attribuais à une défaillance car j’ai changé le large-band. À l’installation de l’AOP Sparkos double, miracle !!!! Plus de bruit et le souffle complètement atténué. Je ne veux pas incriminé l’AOP d’origine qui a bonne presse, mais il est peut être défaillant. Au niveau de l’écoute, immédiatement, c’est le constat de micros détails sur une plage identique que je prends comme référence. La spatialisation sans commune mesure avec l’autre AOP. La stéréo parfaite, mon enceinte fonctionne parfaitement. Mais immédiatement, c’est le manque de graves et bas médiums qui se sont faits sentir, même après une mise sous tension d’une heure. J’ai donc cherché s’il fallait roder un AOP. J’ai trouvé tout et son contraire. J’ai donc fait fonctionner mon système pendant au moins 24 heures. Et là, miracle pour la deuxième fois !!! Tout le spectre est présent, comme ce que j'entends dans mes divers locaux de répétition, les instruments acoustiques, électriques, les voix, la respiration des chanteurs, les bruits de claviers d’orgues ou même de pédales de pianos, le glisser des doigts sur les cordes de guitares… Comme tout ce que j’ai l’habitude d’entendre dans ma pratique de musicien. Je ne sais pas quelle est la différence entre un rendu analogique ou analytique, avec le Sparkos j’entends les instruments comme dans la réalité, avec l’émotion, ça m’a même arraché une larme sur To Brenda With Love de Paquito D’Rivera, lors du passage sur la reprise d’une partita de Bach et le chorus de sax !!! Je le redis, à acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.
Un grand merci à Monsieur Aubert et à toute l’équipe Audiophonics.
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour SPARKOS LABS SS3602 AOP Discret Double DIP8 (Unité)
Note :
 5/5
Date :
Tout simplement magnifique son.
Cela fonctionne sans problème et avec un son agréable dans un amplificateur de casque Gustard H20.
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour SPARKOS LABS SS3602 AOP Discret Double DIP8 (Unité)
Note :
 5/5
Date :
Merveilleux
Je croyais être arrivé au bout du bout en qualité et ce petit truc a encore repoussé les limites..... encore plus de détails, une spatialisation à couper le souffle, et une clarté entre les instruments incroyable.

En remplacement de l'AOP d'origine, déjà trés trés bon du modéle " AUDIOPHONICS DAC AK4495SEQ 32bit 384kHz Asynchrone USB XMOS "

Merci à Mr Aubert et l'équipe d'Audiphonics qui me font progresser dans le monde de la musique dématérialisée, grâce aux conseils techniques et très pédagogiques.
 (0)
 (0)
Cet avis a été posté pour SPARKOS LABS SS3602 AOP Discret Double DIP8 (Unité)
 
SPARKOS LABS SS3602 AOP Discret Double DIP8 (Unité)
SparkoS Labs a crée une gamme d'AOP discrets montés sur DIP8 optimisés pour fournir d'excellentes performances audio. Ils vous...

Ecrire un avis !


*



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA 20%
0,00 € Total

Aller au panier