AUDIO-GD HE-7 MK2 DAC Symétrique R2R ACSS 8xPCM1704 32bit 384kHz FPGA Amanero Accusilicon

AUDIO-GD HE-7 MK2 DAC Symétrique ACSS 8xPCM1704 24bit 192kHz Amanero
Audio-GD propose avec son HE-7 MK2 un DAC R2R massif profitant d'une conception high-end, basée sur des composants de très haute qualité et une architecture extrêmement bien pensée. On y retrouve notamment un étage de conversion basé sur huit puces DAC PCM1704UK, des circuits audio discrets, des horloges Accusilicon femtosecond, une gestion d'horloge par FPGA, des alimentations Class A isolées dans un système régénératif.

Aucun avis client pour le moment, connectez-vous pour en laisser un !

En achetant ce produit vous obtenez 316 points de fidélité


Référence : 15570
Nouveau produit

3 165,83 €HT

dont 0,04 € d'éco-participation

- +

Date d'expédition : 19-10-2021.

Les commandes passées avant 11h (GMT + 1) sont généralement expédiées le jour même.

Livraions depuis la france
Livraison depuis la france Livraison depuis la france Livraison depuis la france

Livraison depuis la France
Facturation France
SAV France

Produit garantie 2 ans

Accessoires pour ce produit

 
Informations

Audio-GD HE-7 MK2

DAC Symétrique R2R ACSS 8xPCM1704 32bit 384kHz FPGA Amanero Accusilicon

Audio-GD HE-7 MK2 DAC Symétrique R2R ACSS 8xPCM1704 32bit 384kHz FPGA Amanero Accusilicon

Audio-GD propose avec son HE-7 MK2 un DAC R2R massif profitant d'une conception high-end, basée sur des composants de très haute qualité et une architecture extrêmement bien pensée. On y retrouve notamment un étage de conversion basé sur huit puces DAC PCM1704UK, des circuits audio discrets, des horloges Accusilicon femtosecond, une gestion d'horloge par FPGA, des alimentations Class A isolées dans un système régénératif. Ses principales fonctions sont les suivantes :

  • Utilisation d'une alimentation discrète servo-stabilisée pour alimenter les circuits numériques et assurer un niveau de bruit extrêmement faible et une température de fonctionnement réduite. Le circuit d'horloge et le circuit analogique sont toujours alimentés par une alimentation régulée Class A pour obtenir les meilleurs résultats sonores.
  • Possibilité de profiter d'une restitution sonore type analogique grâce à une option sélectionnable en façade.
  • Les entrées USB et HDMI sont toutes deux équipées d'isolateurs et de deux jeux d'alimentations linéaires pour alimenter séparément les modules USB et HDMI avant les isolateurs, afin d'éviter les interférences des sources.
    L'USB utilise un isolateur de transmission bidirectionnel, qui non seulement transmet les signaux I2S au processeur FPGA, mais reçoit également le signal d'horloge synchrone envoyé par le processeur FPGA. L'interface USB elle-même n'est plus équipée d'horloges. L'horloge synchrone est utilisée pour obtenir une transmission plus précise et porter la qualité sonore à un tout autre niveau.
    Le module HDMI est lui équipé d'un isolateur indépendant pour améliorer la qualité sonore de l'entrée HDMI.
  • Affichage du taux d'échantillonnage du signal d'entrée.
  • L'entrée d'horloge 10MHz permet l'utilisation d'un générateur d'horloge externe.
  • Le FPGA fonctionne en utilisant un mode de traitement parallèle des données. Le signal I2S permet la transmission de données en série. Chaque bit de données nécessite un cycle d'horloge. Une trame de données des canaux gauche et droit nécessite 64 cycles d'horloge. La stabilité sur 64 cycles d'horloge est donc nécessaire.
    Le mode parallèle ne nécessite qu'une seule horloge pour transmettre et traiter les données 32bit des canaux gauche et droit, ce qui améliore considérablement la vitesse de traitement et la stabilité.
    Les données d'entrée I2S (USB et HDMI) sont réorganisées en deux ensembles de données parallèles de 32bit dès leur entrée. Une fois le signal SPDIF démodulé, il est également envoyé au niveau de traitement suivant, par deux ensembles de données parallèles de 24bit.
    Le mode de traitement parallèle permet d'obtenir un son plus clair et neutre, avec une meilleure dynamique et une signature plus analogique.
  • Le design de la gestion d'horloge de cette architecture rend le fonctionnement de l'horloge plus table, ce qui apporte une plus grande transparence et un son détaillé.

Alimentation régénérative analogique

L'alimentation régénérative intégrée fonctionne comme un générateur électrique. Celle-ci permet de bloquer la plupart des perturbations de la ligne électrique, pour fournir une alimentation propre aux amplificateurs et ainsi reproduire un son neutre et analogique. Cette architecture fait passer le courant alternatif par le transformateur d'entrée régénératif, ainsi convertit en courant continu pour ensuite être dirigé vers une alimentation Class A puis vers le générateur d'ondes régénératives et les étages de gain.

Un générateur d'ondes régulières régénératives produit une onde de 50Hz à très faible distorsion qui traverse les amplificateurs de gain et les étages de sortie. Les transformateurs régénératifs produisent une alimentation en courant alternatif propre qui alimente les alimentations séparées Class A pour les préamplificateurs des canaux gauche et droit.

L'alimentation à connexion parallèle en Class A dispose d'une impédance d'entrée très élevée pour éviter que les perturbations à travers la PSU n'affectent le signal, et une faible impédance de sortie avec une très grande vitesse et linéarité.

Audio-GD HE-7 MK2 DAC Symétrique R2R ACSS 8xPCM1704 32bit 384kHz FPGA Amanero Accusilicon

DAC R2R PCM1704UK

L'étage de conversion numérique / analogique R2R du HE-7 MK2 se base sur pas moins de huit puces DAC PCM1704UK. L'architecture R2R permet de ne pas convertit le signal d'horloge en signal de sortie, de ne pas être sensible au jitter et d'obtenir un signal de sortie plus précis qu'un DAC Delta-Sigma. Les puces PCM1704UK supportent des flux audio haute résolution, jusqu'au PCM 32bit 384kHz.

Les DAC PCM1704UK ne supportant pas la lecture en DSD. Les fichiers DSD doivent être convertit en PCM depuis la source.

FPGA & CPLD

Le HE-7 MK2 intègre un FPGA et trois CPLD afin de séparer les différents circuits configurés et éviter les interruptions. Les composants internes sont entièrement contrôlés par une couche logicielle complexe. Un avantage considérable de l'utilisation d'un FPGA est la possibilité de le mettre à jour facilement pour améliorer les performances de l'appareil, apportant une certaine flexibilité à l'appareil.

Dans le HE-7 MK2 l'interface SPDIF hautes performances du FPGA remplace les puces d'interface SPDIF traditionnelles dont les performances sont inférieures à celles d'un FPGA.

Le processus de reclocking avec conception FIFO s'applique sur toutes les entrées. De cette façon, les données de sortie restent entièrement synchronisées avec le signal d'horloge pour rejeter le jitter.

Le HE-7 MK2 dispose de modes de sur-échantillonnage 2x / 4x / 8x et de filtres numériques intégrés, ainsi que de quatre modes NOS différents, afin de s'adapter à l'écoute et au système de chacun.

Étages de sortie discrets

Le dernier étage du signal est celui de la sortie analogique, pouvant avoir un impact considérable sur la qualité sonore du DAC. Après conversion numérique / analogique par les modules DAC R2R, le signal analogique est transporté par des étages de sortie sortie à transistors appairés entièrement discrets. Le design à couplage DC n'utilise aucun composant de surface. Les buffers de sortie sont des FET asymétriques. Deux étages sont montés en parallèle pour atteindre une très faible impédance de sortie. Tous les étages de sortie fonctionnent en pure Class A, sans aucun feedback, afin d'atteindre une reproduction sonore la plus pure et transparente possible.

Alimentation optimisée

Le HE-7 MK2 embarque un impressionnant étage d'alimentation. Il utilise en effet quatre transformateurs R-Core hautes performances d'une puissance totale de 295W, ainsi que plus de 70000µF de condensateurs de filtrage pour garantir un signal électrique propre et stable. 10 jeux d'alimentations stabilisées par servo discrètes et 7 jeux d'alimentations stabilisées linéaires à ultra-haute vitesse fournissent une alimentation séparée au circuit numérique. L'alimentation régulée parallèle Class A alimente séparément l'étage régénératif et chaque section analogique.

Caractéristiques techniques

Spécifications
Type de produitDAC R2R
Puces DAC8x PCM1704UK
Entrées1x AES/EBU
1x Optique Toslink
1x Coaxial
1x BNC
1x I2S via HDMI LVDS
1x USB-B
1x BNC (pour horloge externe)
1x Port pour mise à jour logicielle
Sorties1x RCA asymétrique
1x XLR symétrique
1x ACSS symétrique
SNR> 120dB
Impédance de sortie< 5Ω
Niveau de sortieRCA : 2.5V
XLR : 5V
ACSS : 2+2mA
Réponse en fréquence20Hz - 20kHz
THD< 0.01%
Sensibilité d'entréeCoaxial 75Ω : 0.5Vp-p
Optique : 19dBm
OS compatibles (USB)Windows, OSX, Linux, ISO
Taux d'échantillonnages supportésUSB, I2S : PCM jusqu'à 32bit 384kHz
Coaxial, Optique : PCM jusqu'à 24bit 192kHz
Général
Alimentation220-240V AC 50/60Hz
Consommation61W
Dimensions430 x 450 x 125mm
Poids19kg
CouleurNoir
Package1x Audio-GD HE-7 MK2
1x Câble d'alimentation
1x Câble USB
 
Caractéristiques
EntréesUSB
EntréesCoaxial SPDIF
EntréesI2S via HDMI
EntréesAES/EBU
EntréesRCA
EntréesOptique Toslink
EntréesBNC
SortiesRCA
SortiesACSS
SortiesXLR
Puce DAC / ADCPCM1704UK
Taux d'échantillonnage max384kHz
CouleurNoir
StructureAluminium
ClassClass A / AB
Fonction réseauNon
TélécommandeNon
 
Livraison
Nous livrons la France entière, et à l'international.
Pour découvrir le montant des frais de port, il vous suffit d'aller dans votre panier une fois les produits désirés ajoutés.
Pour découvrir nos différents services et options de livraison, cliquez sur les logos suivants :
Colissimo - TNT - SoColissimo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .

Aucun avis pour le moment.

 
AUDIO-GD HE-7 MK2 DAC Symétrique R2R ACSS 8xPCM1704 32bit 384kHz FPGA Amanero Accusilicon
Audio-GD propose avec son HE-7 MK2 un DAC R2R massif profitant d'une conception high-end, bas&eacute;e sur des composants de...

Ecrire un avis !


*



Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Aller au panier