Avis clients

26/06/2017
Thierry M.
Ce client a acheté 34 produit(s).
Petit ampli, gros potentiel
Petit ampli tube, que ce soit par son gabarit (il fait plus gros sur la photo qu'en vrai !) ou son prix assez doux quand...
 (0)
 (0)
25/06/2017
Happ A.
Ce client a acheté 5 produit(s).
Bon produit
Bon produit, semble de qualité, facile à monter et souder même si la distance entre les pattes n'etaient pas la bonne dans...
 (0)
 (0)
23/06/2017
maxime m.
Ce client a acheté 5 produit(s).
AD18 et Monitor Audio Apex 10
Rapport QP imbattable.
Associé à des enceintes Monitor Audio Apex 10, cet ampli remplace et se substitue désormais à un ampli...
 (0)
 (0)

Avis des clients

Il y a 2730 avis.


 

Ecrire un avis !


5
Ce client a acheté 34 produit(s).
Petit ampli, gros potentiel
Petit ampli tube, que ce soit par son gabarit (il fait plus gros sur la photo qu'en vrai !) ou son prix assez doux quand on voit le marché actuel.

Il s'adaptera à la plupart des casques (s'adapte à l'impédance, pas de souffle même sur des casques avec faibles impédances, mais demandera de tourner le potard davantage), même si pour moi il est clairement orienté, taillé, pour des casques à impédance plutôt élevée (70/80 ohms au moins).

Personnellement je l'ai couplé à un Focal Elear, et c'est de loin celui qui le fait le mieux chanter. A 9h, on a un volume confortable, à 10/11h, c'est déjà trop fort et ce sera réservé à des écoutes de musiques électroniques ou riches en basses, quand on veut de temps en temps "faire péter les watts".

Ce qui m'a le plus surpris, c'est sa "séparation des canaux". Quand certains de mes amplis ont un rendu plus "lissé" entre le canal gauche et droit, là, l'effet stéréo est bien plus marqué que sur d'autres amplis à budget équivalent (et même un peu plus chers).

J'ai acheté des tubes de rechanges pour le jour où ceux stocks seront HS, mais très franchement, avec les "chinoiseries" vendues avec, l'ampli fait déjà largement le taf, je n'ai même pas eu envie d'essayer avec les autres.

Je n'ai pas testé la fonction DAC, mais c'est toujours un plus à prendre.

Pour être un adepte des "bons rapports qualité/prix" (myzic, lake P G103...) c'est celui qui m'a le plus agréablement surpris, surtout au vu du tarif demandé.

Testé avec le K701 aussi: bien plus puissant que le G103, alors que je peux mettre le lake people à fond sans trop de soucis avec le k701, là vous aurez un peu plus de puissance sous le capot, attention toutefois car le casque pourra arriver à saturation assez rapidement. Pour ceux qui auraient "retrouvé des basses sur l'akg" avec le G103, celui là sera clairement dans la même veine !

Bref, pour moi il mérite clairement qu'on y jette une oreille, vraiment dommage que cette marque ne soit pas plus présente en boutiques physiques pour l'écouter, car il pourrait plaire à pas mal d'oreilles, même aguerries !
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 5 produit(s).
Bon produit
Bon produit, semble de qualité, facile à monter et souder même si la distance entre les pattes n'etaient pas la bonne dans mon cas. Elle sont en tout cas très souples pour modifier l'écartement. L'equipe d'audiophonics a pris l'initiative d'insérer un 10000uf dans ma commande, le 8200 n'etant plus en stock. Aucune incidence dans mon ampli mais j aurai aimé être prevenu.En tout cas je suis satisfait du résultat pour faire revivre un ampli vieux de 40 ans. Commande reçue en moins de 24 heures avec TNT Express !!!
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 5 produit(s).
AD18 et Monitor Audio Apex 10
Rapport QP imbattable.
Associé à des enceintes Monitor Audio Apex 10, cet ampli remplace et se substitue désormais à un ampli Nuprime Ida8 d'une valeur de 1000 Euros. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de différences. En tout cas, tout fonctionne et s'il y a problème de fiabilité, je n'aurai qu'à le remplacer.
 (0)
 (0)
4
Ce client n'a acheté aucun produit.
surprenant
Je l'ai recu, vraiement surprenant sur mes cabasses. J'aio une question cependant, comment se branche un caisson sur cet ampli ? avec quels cables ? merci
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 341 produit(s).
FURUTECH FP-TCS31
Un câble secteur très performant...De la matière avec de la rapidité et de l'aération!Des timbres justes et un rythme parfait. Associé aux prises NEOTECH pur cuivre plaqué or, c'est un régal...Bien au dessus d'un déjà très bon FURUTECH FP-S022N...Impossible d'être déçu par ce câble!
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 1 produit(s).
Pour SMSL Q5 Pro ?
Bonsoir,
J'ai acheté un ampli S.M.SL Q5 Pro, il y a environ 15 jours (j'en suis très satisfait, avec mes JBL Décade L26) : est-ce que l'alimentation Sanskrit (ou une autre plus adaptée... ?) améliorerait sensiblement le résultat sonore ?
Cela vaut il le coup que j'investis dedans ?
Merci de vos réponses.
Emmanuel. :)
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 24 produit(s).
Superbe DAC
Bonjour
Ce DAC remplace un déjà superbe NFB1 mais la nous sommes sur du trés haut de gamme.J'ai écouté de nombreux DAC mais celui ci est vraiement merveilleux. Associé à mon Master10 cablé en furutech c'est divin.
Je conseille fortement l'association. Le rapport prix plaisir est exeptionnel.
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 24 produit(s).
Superbe cable furutech
Bonjour
Ce cable est merveilleux. Il a remplacé mon absolue création optim sur mon ampli Audio GD master 10 et la c'est magique mon ampli c'est transformé. je ne pensais pas qu'un cable pouvez faire une telle différence à l'écoute.Du coup j'en ai mis un sur ma barette et je suis ravis. Trés bon rapport qualité prix. Je conseille fortement.
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 24 produit(s).
grand cable furutech
Bonjour
Je confirme la trés grande qualité de ce cable.
Relié à mon DAC Audio gd NFB 7 il fait merveille. Je conseille trés fortement ce cable au trés bon rapport qualité prix.
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 10 produit(s).
un câble secteur au rapport qualité prix excellent
C'est déjà le deuxième exemplaire que j'achète et je m'en félicite. La qualité de fabrication, le prix sont parfaits. Pour celui qui veut équiper son système son sans se ruiner et avoir un excellent résultat il n'y a pas hésiter. Bravo à l'équipe Audiophonics pour la rapidité de la livraison.
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 17 produit(s).
Excellent
Super rapport qualité-prix. Entre un iBasso DX50 et un Cayin N3, c'est mon préféré. La scene sonore m'a paru plus restreinte que sur le N3, mais l'ergonomie est tellement supérieure .. Dynamique, clair, avec une bonne assise dans le basse, je l'écoute couplé à un Tostex TE-05, un beyederdynamic T51-p et un Final Audio F3100. Beaucoup de rock (60s/70s), métal, et un peu de jazz aussi. L'objet en soit est très beau et bien fini. Avec l'option line-out, sur un ampli rotel ra-03 et enceinte dali zensor 5, c'est excellent également.
 (1)
 (0)
5
Ce client a acheté 3 produit(s).
Un excellent DAC
Un rapport qualité indéniable, le son est d'un très grande propreté et la lecture DSD est un réel plaisir.
C'est une grosse claque !

Chauffe pas mal, de ma récente expérience sur ce dac, le mettre debout sur la tranche dissipe mieux la chaleur.

Merci à toute l'équipe d'audiophonics qui on été à l'écoute et qui m'ont bien renseigné sur ce produit.
 (1)
 (0)
5
Ce client a acheté 4 produit(s).
Petit et costaud
Utilisé sur des petites compactes - Highland Audio 3201 - et des grosses biblios - Klipsch RB-61 MKII - de 8 kg chacune.

En amplis, j'avais du Pioneer, du Cambridge puis le dernier, un Yamaha AS301.

J'avoue que ma motivation première n'était pas vraiment louable : je voulais surtout faire de la place et alléger mon meuble TV.

Résultat de la migration technologique : j'ai un ampli de 1,5 kg max au lieu de 10 , large de 7 cm au lieu de 40 et puis surtout moins énergivore.

C'est vrai qu'il a une de ces patates. Le spectre est élargie des 2 extrémités et on sent que c'est plus propre, que ça ne bave pas dans les aigus ou les médiums. Au début, j'ai cru qu'il était froid mais en fait pas du tout : associé aux grosses Klipsch, non seulement il shoote un son neutre et propre - avec des sources de qualité - mais il drive aussi des enceintes de gabarits différents avec une aisance déconcertante tout en délivrant un son chaud quand les boomers sont sollicités.

C'est mon deuxième FDA. Après avoir essayé le FX Audio D802 - contrôlé lui par une puce STM - je voulais absolument voir ce que ça donne avec du TI. Les deux produisent un son différent mais qui se valent tous les deux. Il faut absolument avoir les deux à mon humble avis sinon les essayer tous les deux. Pour ma part, je garde les deux.

Plus que libérées - pardon pour l'image - je dirais que mes enceintes ont été dévergondées par ces deux amplis.
 (1)
 (0)
5
Ce client a acheté 1 produit(s).
Super rapport qualité/prix
Sidérant cet ampli dac casque.
Les performances sont excellentes et n'ayant aucun rapport avec le prix ridicule affiché compte tenu des qualités de cette petite boite noire.

J'ia donc couplé ce fameux nfb-11 avec mes casques :

Beyerdynamic dt880 600 ohms
Beyerdynamic dt990 600 ohms
AKG K702
Sennheiser HD600
Grado SR125 avec pad L cushion
Et bientot on verra le résultat avec un msr7 et un HD650.(moddé)

Cet ampli dac se marie très très bien avec l'ensemble de mes casques.
Je possède aussi un autre ampli casque Violectric v200 qui est associé avec mon lecteur réseau hifi (pioneer dac sabre) et ampli hifi (nad) donc je peux vous assurer que cet audi-gd ne démérite pas et peut tenir tête à un ensemble même pus cher, même si mon autre ensemble fait mieux.

Cet audio-gd a été une très bonne surprise et compte du prix son rapport qualité/prix est archi impressionnant.

Le grave est tendu, propre et descend bas.
Le medium est top et très précis que ça soit les voix suaves, les cuivres et la caisse claire etc tout sonne juste et diablement bien.
L'aigu file haut sans être abrasif même avec des casques assez claires.

Le soundstage et la spatialsation sont au rendez-vous..

En un mot vous allez tout simplement redécouvrir votre casque hifi.

Un petit bémol tout de même:

J'ai vraiment galérer pour isntaller le driver sur Windows 10.

J'ai du finalement me résoudre à ne pas suivre la documentation d'audio gd qui ne marche pas car le driver ne 'installe pas (une erreur s'affiche).
J'ai été dans gestion des périphériques et j'ai installer manuellement le driver VISTA64 qui se trouve dans le zip du driver V2 d'AUDIO GD.

De plus, n'oubliez pas de désactiver le format 48 khz et mettre 44.1 khz au risque d'avoir un son assez mauvais et congestionné (voir dans les propriétés son de l'audio gd une fois reconnu par WIndows 10)..

je vais aussi inverstir dans un cable otg android afin de connecter le dac à mon smartphon android, avec le programme usb audio player pro j'ai bon espoir qu'il soit reconnu, je croise les doigts).

Je recommande vivement.
 (1)
 (0)
5
Ce client a acheté 17 produit(s).
Fabuleux
une petit merveille comme tous les produit SMSL à acheter les yeux fermer
 (1)
 (0)
5
Ce client a acheté 185 produit(s).
ce qu'il me fallait
un cable acheté pour remplacer un cable standard utilisé pour la liaison pc portable/dac.
d'abord super qualité perçue au déballage c'est bien fabriquer.A l'utilisation la ronfle que j'avais constater a disparue et bien sur la qualité de son s'en ai ressentie
 (1)
 (0)
5
Ce client a acheté 185 produit(s).
une alim qui alimente
Merci et bravo a audiophonics.
j'ai acheté cette alimentation pour un dac RME.Le but était de ma débarasser d'une polution secteur sensible.Le but a été atteins mais pas que.Mon dac a gagné en perf en particulier dans le bas du spectre et a part une led blanche qui éclairerait le stade de france c'est que du bonheur
 (1)
 (0)
5
Ce client a acheté 185 produit(s).
Une Tuerie
Je viens de faire un essai comparatif avec un dac/dsp RME ADI 2 PRO.Et bien ce dac audiophonics rivalise sans probleme avec cette machine a 1500€ d'un point de vue qualité de son.J'ai pris soin de remettre le RME en mode réglage usine et franchement si certaines possibilités de l'ADI2 peuvent faire la différence l'AUDIOPHONICS si vous voulez un dac audiophile est une petite merveille a tel point que je revendrais presque le RME.A ce prix ne réfléchissez pas.
 (1)
 (0)
5
Ce client a acheté 53 produit(s).
WBT bellissima
O top de qualité!
Montage facile grâce au gabarit.
Très bonne achat
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 53 produit(s).
qualité exceptionnelle
Montage facile à l'aide de gabarit en puzzle.
Superbe qualité de finition.
Rendu superbe sur ampli.
La qualité se paye.
Validation totale!!
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 27 produit(s).
Améliore sans colorer
Déjà équipé d'une prise murale Oyaide, j'ai tout de même constaté un mieux (encore) avec ce câble : plus de précision et de contours en général, une meilleure spatialisation des instruments et sans aucune coloration ! Pas constaté d'amélioration de la dynamique par contre, ni de dégradation. Très bon produit !
 (1)
 (0)
5
Ce client a acheté 27 produit(s).
Bluffant
Je n'étais pas certain qu'une prise pouvait avoir un impact sur le son et me concentrais plus sur les câbles HP...ben là ! Ca a tout simplement enlevé tout le caractère fouillis des aigus, dont je n'arrivais pas à me débarassé et donné plus d'aération et de précision au son en général. Super investissement pérènne. Foncez !
 (1)
 (0)
5
Ce client a acheté 24 produit(s).
prof-shadocko
HP qui descend très bas sans distorsion. Excellent rendement, robuste. En SUB dans 65L et évent MBR 110 et utilisé en double bobine sur les 2 canaux de l'ampli, ça cartonne du diable !
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 24 produit(s).
sph 300ctc
Excellent HP, cela fait + de 20 ans que le mien fonctionne en SUB. Pas mieux à ce prix là, vous ne serez jamais déçus !!!
 (0)
 (0)
4
Ce client a acheté 13 produit(s).
Pas mal
Je lui ai mis un transfo 160VA 2x20V et 2 condo Mundorf M-Lytic AG 40V 10000µF.

Comparé à un ampli Atoll IN30 (~350€) sur 2 mois, je préfère l'Atoll qui je trouve donne un son plus doux mais c'est juste une affaire de goût. Je dirais que cet ampli a une super dynamique et un son ultra précis / agressif / violant / dure. Je le conseillerai plutôt à ceux qui écoutent beaucoup d'électro.

Sinon, j'ai fixé le dissipateur de cet ampli directement à un boitier tout en métal et il le fait bien chauffer, même au repos. Rien d'inquiétant mais je n'aime pas trop (vive les MOSFET ^^).

Autre chose, durant son premier mois d'utilisation quelque chose vibrait de temps en temps. Je pense que c'était le relais de tempo.

CONCLUSION :
Facile à monter, il rivalise avec des ampli 2 fois plus cher, mais chauffe beaucoup. Son "dynamique" et "dure" plutôt pour de l'électro.
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 27 produit(s).
Etonnant
Acheté en test plus que par nécessité, Ce câble a un rapport qualité/prix très très surprenant.
Rien à lui reprocher, tout y est, c'est neutre, de l'impact dans le bas (peu être une légère rondeur?) , et tout ce qui faut sur le reste du spectre.
Mon câble actuel fait cependant mieux en transparence et fluidité mais il coute 13x le prix de l'orbit!
Je le conseille, pour qui a besoin de commencer une installation ou qui est insatisfait de ses cables HP.
Une valeur sure!
 (2)
 (0)
5
Ce client a acheté 3 produit(s).
je me permet de rajouter un détail très important : la qualité de la barrette et la mise en phase de mes appareils a transcendé les qualités ds mon caisson de basse en HC. Les impact sont plus physiques et plus secs qu'avant, et ce n'est pas un effet placebo. L'image de la tv est meilleure également. Investissement quasi-obligatoire !
 (0)
 (0)
5
Ce client a acheté 44 produit(s).
une bête de compétition !!
Le commentaire de Bruno I a été le facteur déclenchant mon envie de me procurer absolument cet NFB29 (2016) et quel bien m'en a pris de me fier en toute confiance à ses impressions.
En effet à la lecture de son commentaire (le 05/03/2017) je constatais que nous avions le même amplificateur soit le kit ampli MA-STA01 vendu sur ce site et que nous en étions tous les deux amplement satisfait contenu de ses performances que l'on améliore en changeant les capas d'entrées et ce n'est vraiment pas trop exagérer en affirmant que ce petit ampli est capable de mettre en retraite anticipée un grand nombre de blocs 300B mal conçu et ceci dit sans prendre en considération leurs prix respectifs car sinon le MA-STA01 serait la référence ultime en terme de RQP, mon avis reste subjective et personnel car depuis janvier 2015 il a su largement me convaincre et depuis 2 ans aucun autre ampli que j'ai pu lui confronter a mis en péril son savoir faire.

Partant sur des bonnes bases solides et extrêmement rassuré à la lecture du commentaire de Bruno, le 14/03/2017 je commandais le NFB29 en version 2016, je venais pour la première fois d'investir dans un dac Audio Gd dont j'avais lu jusqu'à présent beaucoup d'éloges au travers des commentaires ainsi qu'un intérêt grandissant pour cette marque qui m'intriguait de plus en plus.
En tout cas pour ma part je peux vous assurer que la marque Audio Gd mérite amplement d'être connu et reconnu pour la qualité de conception de leurs produits, j'ai ouvert le capot du NFB29 pour le configurer en mode NOS (j'y reviendrais plus tard sur ce mode NOS) et béééééé je peux vous dire qu'il y a du beau monde à l'intérieur, mais comme le dit si bien le proverbe '' l'habit ne fait pas le moine '' je rajouterais juste :....à la vue des ingrédients de cet NFB29 si son ramage se rapporte à son plumage il sera le phénix des autres de mes dacs, un brin d'humour par le biais d'une référence poétique légèrement modifiée pour les circonstances mais franchement adaptée à la situation car la suite se révèle palpitante une fois le rodage effectué, à raison de 10 heures non stop par jour j'ai constaté que le NFB29 a mis 20 jours facile pour être totalement expressif sur ma configuration.

Comme Bruno j'ai une fois le cap du rodage passé adopté définitivement le mode NOS, à vous de vous faire votre idée, avec ou sans over sampling tout est une histoire de goût, pour ma part c'est sans over sampling donc mode NOS car je trouve moins de naturel dans la reproduction avec l'over sampling qui arrondi les angles et simplifie la musique en la rendant plus douce mais avec un certain manque de matière pour l'obtention des sensations.
La partie pré amplification est excellente, 4 niveaux de sensibilité sont proposés pour adapter la dynamique à la source utilisée, la qualité et la puissance du pré amplificateur garantissent un haut niveau de qualité si l'amplificateur et la connectique sont à la hauteur.
Avec un amplificateur MA-STA01 sur des Klipsch RF3 (modifiées) 98db sous 8 Ohms et le NFB29 comme chef d'orchestre, le résultat est extrêmement vivant et détaillé, certaines personnes caractérisaient la puce ESS9018 comme piquante et trop ciselée dans l'aigu, le NFB 29 n'a pas de soucis de coté là et distille un aigu parfaitement maîtrisé et je peux vous garantir qu'avec 98db de rendement avec les Klispch et leurs pavillons Tractrix que l'aigu est d'une précision exemplaire, à savoir que les Klipsch sont des vraies loupes pour débusquer les problèmes d'équilibres.

D'ailleurs le NFB29 m'a permis de confirmer l'insuffisance qualitative de ma fibre optique qui était bien largement en retrait comparativement à la liaison coaxiale, je l'ai remplacé par un toslink de qualité : le H Flex de la marque Viablue qui a vite remis les pendules à l'heure, ce H Flex surpasse la qualité de la liaison coaxiale et j'en suis ravi car il apporte une meilleure aération de la scène sonore, pourtant mon câble coaxial Belkin est qualitatif mais à l'écoute je suis obligé de constater que le H Flex fait mieux.
Donc le NFB29 comme tout appareil de grande classe est particulièrement sensible à la qualité de la connectique, n'hésitez pas à investir dans des bons câbles et le NFB29 risque de vous surprendre car un mauvais câble gâche souvent le potentiel des performances d'une machine et en généralisant tout le monde remet cela sur le dos de l'électronique alors que c'est la connectique qui est foireuse !!

Voilà je suis l'heureux possesseur du NFB29 en version 2016, et comme Bruno suite à l'évolution de la gamme je voulais partager mon enthousiasme pour cette petite merveille technologique, le NFB29 en version 2017 est décliné avec 2 nouvelles puces: ESS9028 ou ESS9038 et contenu des performances du NFB29 (2016) je suppose que les versions 2017 seront dans le même registre de performance et dans la continuité des efforts d'évolutions que propose la marque Audio Gd avec des produits qui sortent vraiment de l'ordinaire.
Je rajouterais même que j'ai attendu trop longtemps à mon goût avant de faire confiance à la marque Audio Gd, et tout le temps perdu sans me faire plaisir et maintenant compensé par une joie intense à chaque écoute de ce NFB29 qui est mon premier DAC de la marque Audio Gd et ne sera certainement pas le dernier car je compte évoluer vers le sommet de la gamme.
 (1)
 (0)
5
Ce client a acheté 4 produit(s).
Excelent
Bonjour je me suis laissé tenter par un NFB11 pour brancher sur mon Pc ... Je pensai avoir une très bonne carte son ... c'est peut être le cas mais je dois reconnaître que le gain est notable sur mon AKG701 c'est un autre monde .... à découvrir pour les autres produits de la gamme...
 (1)
 (0)
5
Ce client a acheté 3 produit(s).
Multiprise de bonne qualité, d'apparence robuste, câble de forte épaisseur. Après la mise en phase des appareils le gain est immédiat chez moi par rapport à ma multiprise parafoudre. Une plus grande scène sonore et plus de détails dès les bas volumes sonores. Un son comme libéré. Je recommande
 (0)
 (0)