
La série NEMOS du constructeur Neotech est l'aboutissement de longues recherches dans le domaine du câble audio.
Le câble haut parleur Neotech NEMOS 3080 mêlant isolation PTFE et conducteurs en cuivre pur OCC à section rectangulaire est doté d'une architecture particulière permettant un fort recul de l'effet d'inductance et capacitance.
Du cuivre à structure OCC :
Neotech est considéré comme un des leader dans la production de câbles en utilisant le cuivre UP-OCC développé par le professeur Ohno de l'Institut de technologie de Chiba au Japon. Le UP-OCC est pur à 99,99998%.
Le UP-OCC est considéré comme le "nec plus ultra" des conducteurs utilisés à ce jour. C'est un procédé d'extrusion du cuivre à température constante particulier amenant à une structure "mono-crystaline" du cuivre.
Ainsi le signal passe sans rupture et impureté avec une meilleure résistance à la corrosion dans le temps. Ce câble gardera ainsi grâce à son isolation PTFE et son cuivre OCC ses propriétés naturelles.
Si vous cherchez un câble à haute résolution, le Neotech NEMOS 3080 peut correspondre à cette attente.
Le résultat est surprenant mêlant à l'écoute des qualités souvent contradictoire comme assise dans le grave et scène sonore lisible, naturelle avec une Haute Définition dans le médium sans fatigue auditive.
Structure du câble OCC Neotech NEMOS 3080

Caractéristiques :
- Conducteur Cuivre UP-OCC à section rectangulaire
- Isolation à 3 couches : PTFE et Polyéthylène en seconde couche, gaine extérieure PVC
- Section totale : 2.1mm² / 14AWG
- Diamètre extérieur du câble : 12.5mm
- Épaisseur / conducteur : 0.63mm
- Largeur / conducteur : 2.4mm
Comparaison des structures cuivre OFC et OCC




