Bien que le manuel indique que la carte est conçu pour n'être utilisée que comme maître de synchro, il y a un réglage pour la mettre esclave dans le logiciel de configuration Windows, et les réglages exposés à Alsa sous Linux. Elle fonctionne très bien dans ce mode.
Par contre aucun moyen de régler ça depuis un iPad, et les réglages ne sont pas sauvés dans une mémoire persistante. Donc la carte retourne au réglage comme maître si elle n'est plus alimenté.
Si vous voulez qu'elle soit en esclave sur un iPad (dans mon cas parce que l'horloge de ma carte son est bien meilleure), il y a moyen de contourner ce problème : si on utilise un hub USB alimenté par le secteur, elle continue à être alimentée même si aucun hôte n'est connecté au hub. On peut donc débrancher le hub de l'iPad, pour le connecter à un PC, mettre la carte en esclave depuis le PC, et rebrancher le hub sur l'iPad. Tant que ça reste alimenté pendant la manip, le réglage devrait rester.
C'est un peu dommage que le constructeur ne propose pas de version du firmware qui se comporte en esclave par défaut, mais étant donné que le manuel spécifie qu'elle n'est conçue que pour être utilisée en maître de synchro je ne vais pas me plaindre. Ça reste le moyen le plus bon marché que j'ai trouvé pour remplir le rôle que je voulais.









