Il est vrai qu'au début, j'étais déçu, surtout qu'il n'y avait pas le système « ATX » comme le précédent. Bref entre l'allumage et la disponibilité effective de l'application, on ne sait pas si ça s'allume. Dommage ! Juste allumer l'écran (un écran blanc) dès qu'on allume le Raspberry aurait été bien. S'il y avait une astuce je serai preneur.
J'avais lu des critiques sur la finition du boîtier, notamment sur le plexy : oui, ça fait un peu brut, mais ça reste esthétique. J'ai juste eu un petit problème d'assemblage PCB/DAC qui faisait que la télécommande ne fonctionnait pas et ça s'est résolu en le réassemblant correctement.
La télécommande fournie est rigolote (un peu trop sommaire, pas de on/off et un peu jouet) et malheureusement compatible avec l'Apple TV (mais pas l'inverse). Mais comme je comptais utiliser celle de l'ampli, problème résolu !
Quand on fait le compte, c'est 50 € pour le boîtier, le PCB de support avec la diode IR, l'écran OLED et la rigolote télécommande, c'est relativement bon marché.
Alors le DAC oui, là j'ai été surpris tant c'est propre, net et efficace. Le son est vraiment très bon, voire excellent et on peut s'en servir de DAC pour un autre appareil (malheureusement avec le raspberry en activité). Ca c'est génial, du coup, j'ai rangé mon Microméga.
Dommage qu'entre ce kit là et le Evo Sabre il n'y ait pas d'intermédiaire avec un encodeur rotatif et une gestion « ATX ». Si par hasard sortait ce kit où on pourrait récupérer l'écran et le DAC existant, faites-moi signe.