Après 20 ans passés avec bonheur avec un ampli intégré à lampes de 30 watts en classe A (Audiomat Opéra pour le cité, marque française) et pas mal de changements de lampes, j'ai eu envie d'un retour aux transistors. Tant qu'à faire je voulais quelque chose qui ait "du muscle" et beaucoup de transparence, quelque chose de différent. Après pas mal d'hésitations, de lectures et quelques essais heureux de ChiFi (baladeurs, DAC, ampli casque …) je me suis tourné vers le combo Topping Pre90 + Topping B200.
J'ai un test très simple pour savoir si un système me plait : est-ce qu'à l'écoute de voix féminines j'ai des frissons, suis-je ému ?
Et avec ce combo la réponse est oui, trois fois oui !
Ce combo est alimenté en amont pour la musique digitale par un lecture réseau Auralic Aries et un DAC Audiomat Tempo 2.7 et pour la musique analogique par une platine vinyle Rega P3, cellule Rega ND7 et ampli phono Primare R15, il alimente en aval une paire de Jean-Marie Reynaud Offrande V1 (impédance 4 ohms, très stable sur la plage de fréquences, je le précise car pas mal de tests des B200 indiquent qu'ils ne sont pas fait pour les enceintes dont l'impédance descendrait en dessous de 4 ohms).








