Bonjour à tous et toutes.
Je reviens vers vous suite à mon acquisition il y a 3 bonnes semaines maintenant d'un Dynavox TPR-2, afin de vous donner mon ressenti sur ce pré ampli que j'utilise uniquement en pré ampli phono pour le moment.
- Le produit: Préamplificateur phono (MM OU MC via 3 petits switch placés sous le boîtier) Dynavox TPR-2, Alimentation séparé et Tube 12Au7.
Cables Chord C-line pour le branchement Aux.
Cable Supra pour l'alimentation.
- Le Materiel pour le test:
Ampli de puissance tripath TA2022
Enceintes Altec Lansing Santana II
Platine Vinyle Thorens TD 125 MKII, bras SME 3009 et cellule Denon DL 110.
- Les tubes pour le test:
Le tube d'origine (Chinois basique à eviter)
Jan Philips 12Au7
Belvu 12Au7 ECC82
Mazda Belvu 12Au7
Siemens ECC82
- Les albums pour le test (ecouté sur Chaque Tube):
Erykah Baduh: Baduizm
Deftones: Around The Fur
Rage Against The Machine: RATM
Amenra: MASS V
Wu Tang Clan: Enter the 36th Chamber.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je n'ai pas de comparatif face à mon ancien materiel ou tout autre materiel à tubes.
Le Dynavox vient en remplacement d'un fisher CC 9000 qui me dépanais en attendant de trouver un pré ampli phono avec un budget serré (max 200 euros et neuf de préférence. Payé 180 euros sur Audiophonics).
Durant l'année 2017 je suis passé d'un Scott 480 A à mon installation actuelle et la différence est vraiment colossale (j'ai gagné dans tous les domaines) et les Altec s'epanouissent enfin.
Le Dynavox TPR-2 n'est pas neutre et ce n'est pas ce que je recherche dans mon écoute. J'aime avoir un son chaud, dynamique et assez rond mais sans tomber dans la surenchère. J'ecoute principalement du "Metal" et du HIP HOP donc je n'aime pas avoir un son chirurgical, dénué de vie.
LE TEST:
En ouvrant le colis, autant le dire tout de suite, le packaging pourrait remporter la palme d'or du plus cheap au monde. Il me rappelle le catalogue outildor des grands parents...