Petit retour sur ce matériel acheté il y a quelques jours mais qui n’a cessé de jouer depuis.
Déballage : Double carton bien protégé contenant en plus des accessoires traditionnels la telco, et 2 câbles qui semblent de bonne facture (1 usb c / usb c et & usb A / usb b). Bon point. Cela respire la qualité.
Prise en main de la bête : C’est dense ! Cela respire la qualité aussi. L’unité est sans fioritures avec des boutons et prises de très bonne qualité. Tout est parfaitement ajusté.
Mise en route : Waoouh cet écran. Beau et parfaitement lisible. Police de caractère nette et précise. Configuration très simple et complète de la bête. Tout coule de source et c’est tant mieux. Interface disponible en anglais et chinois pour l’instant. Pas de français mais cela ne saurait tarder je pense avec les évolutions du firmware.
Première écoute : 2nd effet waoouh tellement la musique vous saute aux oreilles. Je précise que je n’écoute ce matériel qu’aux casques, je ne saurai vous dire si le même effet se ressent sur enceintes. Les puces AKM s’en donnent à cœur joie pour vous révéler votre musique dans les moindres détails et dans tous ses registres. La dynamique en symétrique aux casques est excellente mais sait aussi se faire posée dans l’écoute de morceaux calmes. Mention parfaite sur les passages électroacoustiques où les détails des jeux des cordes sont là. Reste que je viens du domaine du R2R que je privilégie sur enceintes, mais une certaine chaleur se dégage bien, rien de très saillant côté registre médium-aigu. Vraiment top.
Le bilan : Un matériel remarquable à tous les points de vue et à un prix qui pour l’ensemble des possibilités offertes et de la qualité des composants et de l’ergonomie (sans parler du son bien sûr) bât à plate couture bien d’autres matériels équivalents au tarif exorbitant. Bien sûr 1100 € c’est déjà un prix mais en rapport ce n’est pas grand-chose.
Pour moi c’était un pari à l’aveugle et j’ai totalement fait confiance à David Aubert dans sa proposition du Luxsin en rapports de mes recherches. Pari réussi très haut la main ! Merci M. Aubert. Comme d’habitude Audiophonics nous fait découvrir des matériels superbes. Cependant côté marketing, avoir choisi une marque dédiée pour ce X9 reste je pense un pari risqué pour Eversolo qui risque hélas d’induire une certaine « perte de visibilité » de ce matériel. C’est pourtant si rare à ce niveau de prix et de qualité.















