Il est très difficile de choisir des amplis opérationnels (OPA), selon l'endroit ou vous choisirez de mettre des opa, si pour exemple vous mettez un type d'opa dans une pré amplification d'un DAC ! ce même type d'opa n'aura pas du tout le même rendu (ou comportement) dans une pré amplification d'un ampli, donc il est toujours préférable (si c'est possible) de comparer plusieurs types d'opa pour se faire une idée de la viabilité.
Pour ma part j'ai voulu tenter les 2210 et j'ai bien fait !! car précédemment je venais d'acheter un paire de Burr Brown V7 Vivid (qualité garantie au RDV) que j'avais intégré dans mon ampli Poppulse T180 qui avait pris une belle évolution sonore puisqu'il était à l'origine équipé d'une paire d'opa LM49720, et de bien loin musicalement parlant les V7 Vivid atomisaient les LM49720, avec les V7 tout est à sa place, et l'aspect parfois brouillon sur des passages denses en instruments a disparu.
Ayant le besoin de récupérer les opa V7 Vivid que je voulais intégrer dans mon pré ampli, j'ai piqué tout simplement les V7 dans le T180 en attendant de trouver une paire d'opa a la hauteur de celui ci, et n'ayant pas les moyens d'investir dans une paire de V7, je me suis donc dirigé vers les opa 2210 qui me semblait être un bon compromis.
J'ai par la suite comparé les V7 avec les 2210 toujours à partir du T180, les 2210 s'en sortent relativement bien même si ils n'atteignent pas le niveau de transparence des V7, ils sont en tout cas bien plus précis que les LM49720 qui étaient montés à l'origine, en conclusion j'adopte les 2210 dans le Poppulse T180 qui garde son aspect dynamique et précis sans jamais surjouer dans aucun registre, les 2210 apportent de la sérénité au registre grave qui est rapide sans effet de trainage au contraire des LM49720 qui avaient tendance à marteler le grave avec certes un manque de délicatesse avec parfois une perte de vélocité déclenchant un effet de trainage fort désagréable.
J'ai lu à droite et à gauche sur le net, que certaines personnes disaient que les 2210 avaient tendance à trop appuyer et renforcer le registre grave, pour ma part les 2210 sont vifs et précis et ils ne dominent pas sur les registres médium et aigu, je les trouve très équilibrés, et sans coloration quelconque.
La totalité de ces écoutes comparatives ont été réalisé sur une paire d'enceintes Klipsch RF5 qui font dans la dentelle quand elles sont bien alimentées et accompagnées d'une excellente source, les filtres ont été totalement refait avec des condensateurs Mundorf en gamme Evo et Suprême, et elles m'ont permis de réaliser les bienfaits des 2210 dans le T180, je suis ravi du résultat, et je peux que les conseiller dans le cadre d'une utilisation dans une pré amplification.
Les 2210 a mon goût sont meilleurs que les opa 2134, les opa 1656 et certainement bien d'autres, et ainsi je considère qu'ils sont d'un bon rapport qualité.









