Première écoute décevante. Des timbres curieux et inhabituels sur des morceaux tests bien connus et une temporalité bizarre et plus lente que la normale. Aïe !
Ca démarre mal. Dans le doute j'ai vérifié la version du firmware : 0.39. J'ai donc flashé l'appareil qui n'était pas a jour et je l'ai passé a la version 0.54.
Apres ça, ouf, c'est clairement le jour et la nuit : les timbres sont redevenus "normaux" ainsi que la temporalité.
La mise a jour est du coup essentielle.
De manière générale je trouve qu'on est plus "lumineux" qu'avec un AK9933EX, mais moins brillant que la famille des ESS. Un peu moins suave et flatteur sur les voix qu'avec un AK4499EX mais plus précis.
Après quelques écoutes, je ne peux que me féliciter de l'achat de ce DAC.
Point fort : Scène très détaillée, précise et très bonne spatialisation. C'est peut être le mieux que j'ai écouté jusqu'à maintenant sur ce point.
Les timbres sont respectueux. franchement c'est très bon. Je suis très content du résultat.
Avis totalement personnel, je trouve qu'on est ici dans un "entre deux" entre les ESS et les AK. On a du détail aussi bien qu'avec un ESS voir peu être un peu plus mais un peu moins fatigant dans les aigus, mais pas aussi chaleureux et suave dans les voix qu'avec un AK4499EX, même il se défend bien quand même sur ce point.
Ce DAC est a sérieusement considérer et a écouter avant investissement. J'ai écouté des trucs bien plus cher et décevants a côté de ce D90 III Discrete.