Gros potentiel pour ce filtre actif, préampli et correcteur de pièce numérique. L'entrée HDMI LPCM / earc 8 voies permet par ex. de réalilser une filtration active stéréo 2 x 3 voies sur les enceintes principales et d'allouer les deux dernières voies pour les effets arrières, le tout tout en numérique et sur le même appareil et télécommande, sans passer par des conversions N/A et A/N fastidieuses. Pour celà, il faut bien s'assurer de disposer d'une connexion HDMI Earc sur le téléviseur ou acheter un boitier HD Fury Arcana par ex. pour la conversion PCM vers LPCM si seulement un vidéo projecteur est présent ou un téléviseur plus ancien.
La compréhension du routage et matricage est un peu complexe au début, il faut bien prendre son temps. Une fois celà assimilé, les possibilités sont énormes.
La qualité audio est au rendez vous comme d'habitude chez Minidsp, les convertisseurs sont de haute volée.
Je n'ai malheureusement pas pu essayer la correction DIRAC ni l'autoégalisation avec REW. Mais avec ce dernier logiciel, un micro de mesure et un peu de temps, il est facilement possible de régler un système actif en fonction de la pièce.
Si aucun intérêt pour le home cinéma, le Flex 8 sera suffisant.
Merci à l'équipe Audiophonics pour leur efficacité