Je reprends mon avis posté sur le câble secteur :AUDIOPHONICS STEALTH Câble Secteur Schuko C15 Cuivre OFC Blindé 3x3.5mm² 1.5m :
" Incroyable mais vrai...
Branché à un ampli Taga Harmony 25 B, a permis d'obtenir un son d'une pureté et d'un détail incroyables, et surtout sans AUCUNE dureté à une paire de Focal Aria 906, magnifiques enceintes biblio, mais aux aigus un peu durs pour mes oreilles jusqu'à présent, malgré plusieurs essais de différentes combinaisons ampli/câble de liaison enceintes-ampli/ pièces...
J'étais sur le point de m'en séparer, mais là il n'en est plus question !
Il va de soi que je ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir acheté ce câble secteur plus tôt, le jeu en valant largement la chandelle en l'occurrence... "
J'ai donc branché sur ce système le préampli phono AIYIMA, dopé aux lampes GE5654, et en sortie de DAC, FX 01, lui-même en sortie de mon ordi (Qobuz).
Résultat : un gain d'un cran encore au-dessus, la chaleur du tube apporte un plus léger mais indéniable, adoucissant encore les aigus et renforçant les basses, dans une fort belle scène sonore claire et aérée... magnifique !
J'en utilise un autre en préampli phono sur un autre système, avec les tubes 6A2 d'origine cette fois, en sortie d'une Project debut III montée en OM 5E ; il y a un gain (meilleure définition du son dans son ensemble) par rapport au préampli Project d'entrée de gamme, correct au demeurant...