A peu près deux jours qu'il tourne sur des enceintes de monitoring en classe D sur sorties symétriques.
L'écoute reste très analytique sur le haut du spectre qui reste plus concernée. Concernant des Adam audio T7V modestes mais avec un couplage intéressant, l'extension sur les infra fréquences ne sont pas ressentie, pour le moment, mais suffisante pour se faire une idéé du potentiel après rodage.
J'écoute Ethnicolor de JM Jarre en version remastérisé, Voila.
Il y a de la chaleur dans les voix, les samples, avec une certaine étroiteté qui demande de pousser son amplificateur en abaissant la part logicielle ou de la norme EBU R 128 dans mon cas.
La séparation stéréo et la distinction des instruments est bluffante, mais pique parfois, dans mon cas une section differente ou d'une différente impédance pour mes cables de modulations reste nécessaire.
Les transitions entre séquences rythmiques, nappes peuvent parfois surprendre, avec un retentissement plutôt froid uniquement dans le bas registre où l'on demanderait plus de rondeur mais il doit s'agir d'une limitation de mes enceintes.
Les caisses claires sont propres manquant toutefois "d'épaisseur" pour encore une fois revenir sur le maillon a améliorer.
Le suivi et la rondeur des basses sont très lisibles avec parfois une très belle extension emportant le local d'écoute entier !!
Concernant Ethnicolor part I, on redoute la deuxième section du titre qui se veut plus explosive, fracassante, ou bouleversante... autour du crescendo à partir de la 7 minutes,
L'exercice reste, ici, bien maitrisé avec une certaine douceur globale ressentie dans l'ensemble sur les basses slappés sans heurter.
Dans l'ensemble, Il mérite une attention vraiment particulière, le tout ayant été testé sur entrée optique pour moi suffisamment polyvalente pour concerner beaucoup, beaucoup de disques.











